un petit soucis d'écran (rétroprojecteur )

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
tortue
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2011, 14:39

et oui j'ai un soucis sur mon rétroprojecteur sur les couleurs
voila la photo ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On se croirait à la Tête dans les nuages...

J'espère que tu vas trouver une solution à ce problème Tortue, c'est arrivé progressivement ou du jour ou lendemain ?

J'imagine que tu ne peux pas essayer d'autres sources vidéo que celle de la borne elle-même pour vérifier d'où vient le problème ?
tortue
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2011, 14:39

bain non c est toujours en pane ...
j ai pus maitre un autre écran et sa marche bien mais c'est un petit écran de pc
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je ne m'y connais pas en rétroprojecteurs mais du peu que j'ai pu lire à ce sujet: si c'est un problème de convergence (un tube ou miroir qui n'est plus aligné correctement) je crois que c'est réparable... par un pro.
Tu peux peut-être la régler dans les menus mais je ne sais pas si ça changera grand chose.
En revanche si c'est un tube qui a lâché... c'est remplacement, voire remplacement complet de la partie lumière/optique.
Et si tu ne trouves pas la pièce: replacement du rétroprojecteur (ça doit pas être bien cher si c'est une tv, mais bonjour la galère pour en trouver une en bon état...)
Répondre