scart to jamma problèmes...

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Salut ! j'ai recu le joujou ce matin, branché... et là c'est le drame... l'image apparait mais complètement déformée et qui balaye sur l'écran, de plus elle n'apparait qu'avec le potard de contraste à fond... je comprends pas trop là.... j'ai trifouillé un peu tout mais tout semble bien connecté et branché


une idée ? :/
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

Tu a essayé de changer la fréquence 15/24Khz?
Tu a essayé de changer la résolution d'affichage de ta xbox avant de la mettre dans ta borne?
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ben pour la xbox étant branchée en RGB je ne peux pas changer la résolution... et pour le 15/24 non j'ai rien touché mais normalement c'est bon en 15khz :/
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

De mémoire j'ai du ajouter une résistance (fournie) entre certaine broche du port jamma pour régler le pb de luminosité...
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ben c'est ce que j'ai fait là, j'attends un pote qui doit m'amener un multimètre pour re régler mon 5v car j'y ai touché dans ma confusion et mon multimètre ne marche plus... :-o
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Problème résolu... c'était en fait une cosse du RGB qui n'était pas connectée correctement... :-o
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

:D
Ça va encore, il m'est arrivé de chercher jusqu'à une journée entière "le truc qui cloche", à lire des dizaines de pages de forums, de tutos, à m'user les doigts avec mes outils etc... pour me rendre compte que j'avais oublié d'appuyer sur un bouton ou de brancher un câble.
Tous ces sentiments positifs et négatifs qui se mélangent, ce sont les grands moments du bricolage ! :mrgreen:
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

Rien de bien méchant finalement ^^ Enjoy!
captaincon
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2013, 21:41

Bonjour

Peux tu m'indiquer où as tu acheté ton scart to jamma et à quel prix ?

Merci :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

acheté à un australien. il m'a fait deux offres, une bricoleur à 125€ et une autre pour feignants qui connaissent rien à 250€ et j'ai pris la deuxième (plug and play).

acheté ici ;) http://etim.net.au/scart2arcV20_orders/orders.htm
captaincon
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2013, 21:41

Merci pour ta réponse.
Qu'est ce qu'il y a faire dans la version "bricoleur" ?
Et es tu satisfait du rendu ?
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

La version "bricoleur" est sans hackpad et sans système qui relie ces hackpad au système. moi j'ai pas voulu me casser le fion. surtout que les Hackpad sont des PS2 avec un adaptateur 360. je peux donc y brancher une ps2 si je le veux :)

En ce qui est du rendu, c'est SUPERBE, c'est lumineux, çà ne bave pas c'est propre. C'est juste un peu moins "brut" qu'un rendu PCB mais sur mes CAVE c'est très beau, même Ikaruga est superbe.

Voilivoilou :)
captaincon
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2013, 21:41

Ok merci, pour ma part je vais prendre la version "bricoleur" j'ai quelques manettes d'avance :D
Pour info, c'est pour brancher une PC Engine sur ma borne.
Répondre