Moniteur PC et convertisseur péritel > VGA (ou autre)

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

@fiend: bah on pourrait vivre dans des cavernes vêtus de peaux de bêtes aussi. :mrgreen:

@back: même si je pense que cette histoire est grandement exagérée, je crois que tu connais toutes les options maintenant, à toi de faire ton choix. ;)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je commence à me dire que la solution ultime c'est peut être en effet d'avoir un moniteur PC + un petit PVM à coté. Les deux qualités seront là, et ça reviendrait même moins cher.

Enfin bref, j'ai coché le fait que j'avais une télé pour cette année, mais cette affaire sera définitivement réglée avant l'année prochaine. (Jusqu'à ce que les moniteurs PC soient aussi taxés)

J'imagine qu'il n'y a pas de soucis, mais je vais pas me tapper de lag en envoyant une console en VGA ? Pour le versus ça sera chiant ! (Même si bon, j'imagine que l'ensemble sera branché en hdmi)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

back a écrit :je vais pas me tapper de lag en envoyant une console en VGA ?
Ça dépend du scaler que tu vas utiliser et de ton moniteur.
Chaque appareil produit quelques millisecondes de lag, l'idéal est d'avoir un setup où l'input lag total reste inférieur à 16ms en bout de 'chaine'.

Pour les moniteurs tu peux consulter le topic dédié, il y a du choix en ce moment.
Pour les scalers vois le site que je t'ai donné en lien page précédente.

Mais pour ne pas te prendre la tête: avoir un lcd pour les consoles HD et un crt pour les consoles low-res est effectivement le meilleur choix.
Répondre