achat d'un pc d'occasion pour l emulation

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
aclick
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 01 juin 2013, 13:32

bonjour , je souhaite m acheter un pc de bureau pour l emulation d'ancienne machine (mame , les cave sh3 , snes ,megadrive , neogeo ...) et je voudrais savoir si l'un de ces deux model ferait l affaire : http://www.leboncoin.fr/informatique/50 ... tm?ca=12_s ou http://www.leboncoin.fr/informatique/50 ... tm?ca=12_s

desolé je n'y connait rien en informatique
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Evite l'Acer Aspire qui est une sombre bouse (par contre l'écran vendu avec est très bien).

Le premier me paraît suffire largement pour la plupart des émulateurs, sauf peut-être le SH3 (aucune idée, jamais testé).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pour les consoles 8/16bits, la PS1 & la N64 au minimum un P4 à 1,5 ou 2GHz.

Pour Saturn & Dreamcast un Core2duo à 2Ghz mini ou équivalent AMD.

Pour la GameCube un gros Core2duo ou un i3/i5.

Pour les jeux SH3 il faut au moins un i5 ou i7 à plus de 2GHz.
Sandy Bridge ou Ivy Bridge (préférence pour ce dernier)

Pour la PS2 pareil que pour les SH3.

Et en général pour tous les émulateurs de consoles qui font de la 3D et qui se servent de OpenGL ou Direct3D pour émuler: une carte graphique musclée nVidia ou AMD.

Windows 7 et les processeurs Intel sont tes amis.
...mais il faut éviter les chipsets graphiques Intel qu'on trouve dans les portables par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Une réponse autrement plus construite, merci Manu !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

De rien mais en fait ça fait un bail que je ne m'intéresse plus beaucoup à l'émulation donc c'est de l'à-peu-près.

Quoiqu'il en soit l'émulation des jeux SH3 n'est pas vraiment bonne donc pas la peine de prendre ça comme référence de départ.
Un PC à la hauteur pour un Mame qui supporte le SH3 (hardware Cave CV1000) vaut aussi cher qu'une collection quasi-complète des portages 360.

EDIT: je cite pas mal de processeurs Intel parce que beaucoup d'émulateurs (surtout ceux des 'grosses' consoles) sont en quelque sorte optimisés pour ceux-ci.
Répondre