360 devient un stick !

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Green Fantasy
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2013, 12:02
Localisation : Vitré, à coté de Rennes

Hell-o tout le monde !

Bon voilà je pose les balls sur la table, on se regarde dans le blanc des yeux !

Ouais parce que aujourd'hui je voudrais savoir comment faire pour faire de ma Xboite 360 un stick arcade comme celui de DamDam parce que il est juste super stylé !

Attention c'est pas sur que je m'en fasse un, si je veux savoir comment faire c'est pour plus tard vu que j'ai déjà un stick.

Voilà je vous remercie de votre attention !

Bonne soirée ! BiZ
Piou piou lazer like a bawss
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

- Tu vide ta Xbox360 de tout les PCB et composants moisis qu'elle contient et ne garde que la coque extérieur (sauf si tu veut te faire un master combo Xstick tout en un, mais ça risque de chauffer les mains).
- Tu trace sur le dessus les marques des boutons et du joystick, les dimension son standards je croit
- Tu évide les marques avec une petite scie à métaux/perceuse
- Tu fait la finition, puis ajoute les boutons et le stick
- Tu fait ton câblage relié à l'unité de commande pour ton stick
- Tu remonte
- Enjoy
- ???

Et fait gaffe aux faux-contactes.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

C'est en gros comme ça que j'ai fait.

Faut pas tout vider : je garde la carte support des le RODD (parce que je compte bien les allumer un jour) et la coque interne rigide en acier (pour donner de la rigidité au bouzin.)

Les trous sont fait à la mèche cloche (faut faire gaffe, ça dérape vite), mais à la scie ça marche aussi. C'est juste plus tendu d'avoir un ron propre.
Faut siouxer un peu pour fixer le stick (plus discret avec un sanwa JLF-TP-8Y qu'avec un LS-32 Seimitsu).
LE stick est PS1/PS2 parce qu'il avait besoin d'un stick PS2. Les modifs sont kif kif avec un PS360 ou un hackpad 360.

Have fun :)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Répondre