Custom Arcade Joystick Sega Megadrive d'Anto

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
tcherno
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 19 août 2013, 23:01

Bonjour a tous,

Premier post pour lancer mon projet perso de custom de l'arcade joystick de sega megadrive.

Image

Je souhaiterai changer les boutons ainsi que le joystick, et aussi l'artworks original:
on ma conseiller ce site http://www.neo-legend.com/index.php et http://www.starcab.net/index.php

déja trouvé qq petites info pour les modif possible a faire :
-boutons Sanwa et joystick Seimitsu (câble DB 25)

avec cette photo en référence d'une autre custom

Image

Voila un peu, je debute merci pour vos conseils, si vous arrivez a savoir les references precises des boutons a acheter et du materiel compatible avec cet arcade.
je vais aussi essayer de chercher comment customiser l' artworks.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alors là mon gars, tu te lances dans un moddage à la con. :D
Tout dans ce stick à été prévu pour te faire chier.

Déjà les boutons... :?
Il faudrait que tu limes/coupes tout les orifices car la surface doit être plane.

Le stick ça pu aussi mais c'est peut être gérable.

C'est pour jouer à quoi au final ?

...Tu devrais vite aller te présenter...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Tu as frappé à la bonne porte ! Visiblement tu as déjà lu le message où je montrais ce stick moddé, viewtopic.php?f=28&t=9432&st=0&sk=t&sd=a&start=526. Il y a aussi ce topic : viewtopic.php?f=28&t=11504&start=270&st=0&sk=t&sd=a

Déjà, concernant le câble, j'ai parlé d'un DB 25. C'est juste ce que j'utilise moi, pour mes projets sticks et manettes : tous mes sticks et manettes sont purement passifs, sans aucun circuit à l'intérieur, les boutons sont directement reliés à un câble de type DB 25. C'est un choix personnel, du DB 15 suffirait (mais c'est un peu limite si on veut rajouter des boutons). J'ai ensuite des boîtiers dans lesquels j'ai mis les PCB tiré de manettes, et sur lesquels je branche mes sticks.

Tu peux faire pareil, ça a l'avantage de permettre de brancher les sticks sur toutes les consoles, il suffit de refaire des boîtiers. C'est utile si comme moi tu as plusieurs sticks et douze mille consoles (et si un jour je me fais un supergun ça marchera aussi). Par contre si tu veux t'en servir pour une seule console, ça n'est pas vraiment indispensable, autant mettre la PCB directement dans le stick.

Concernant les boutons et le joystick, tu as deux marques concurrentes, Sanwa et Seimitsu. Pour les sticks comme les boutons, le matos Sanwa est plus léger et plus souple, Seimitsu est plus dur. Généralement je préfère Sanwa pour les deux, mais j'ai fais des sticks avec les deux types pour varier ; ces sticks précis doivent être les seuls où j'ai mélangé boutons Sanwa et joystick Seimitsu, mais c'est une pure coïncidence.

Les boutiques que tu indiques sont effectivement de bons points de départ.

Enfin, pour l'artwork, je ne me suis pas trop cassé la tête pour ce stick précis : l'un a toujours son artwork d'origine, l'autre a simplement une image imprimée sur papier autocollant, recouverte de film transparent collant, le genre qu'on utilise pour couvrir les livres. Pour d'autres sticks, j'ai fait des impressions sur papier photo et posé une plaque en plexiglas par-dessus, mais ça risque d'être délicat avec ce stick, le matériau est trop fin pour qu'on puisse y planter des vis.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bravo Ryusenshi, tu t'en es bien sorti avec ce stick !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Ouais, sauf que le type pour qui j'ai fait le stick KoF m'a laissé en plan au moment de passer à la caisse... Je l'avais pourtant prévenu que je lui présenterais la facture ! Du coup je me retrouve avec ce stick sur les bras, qui ne me sert pas vraiment vu qu'il n'est pas configuré ni branché comme mes autres sticks... j'envisage de le revendre ailleurs.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Répondre