PSP Vita TV

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
omega
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 02 juil. 2012, 21:54

la psp vita vient d'être annoncée, en gros elle concurrence un peu les mini console type Ouya ou devance la future Apple TV
http://www.gamekult.com/actu/sony-devoi ... 11566.html
est-ce qu'elle vous branche?
moi je suis conquis :love: le prix mini, le design de cette toute petite boite, le catalogue des jeux vita / psp / psone + streaming des jeux PS4
par contre elle n'affiche que le 480p, 720p et 1080i
ce qui veut dire que le rendu sera dégueulasse sur les jeux psp et psone?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Encore un truc qui va marcher à 2% de ses capacités en Europe...

Mais Si jamais ça sort ici et que ça lit les i.s.o psp jap j'avoue être tenté. Jouer sur la tv avec une manette à Goku makaimura kai ou aux diverses compiles de shoots, miam.

Quoique la psp go permet de jouer à la manette ps3, elle a une sortie tv et on peut la customfirmariser pour profiter du catalogue psp et psx.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

omega a écrit :par contre elle n'affiche que le 480p, 720p et 1080i
ce qui veut dire que le rendu sera dégueulasse sur les jeux psp et psone?
Il y a de grandes chances pour que ce soit comme sur PS3, donc oui, dégueulasse, et avec sûrement du lag en prime.

Mais malgré tout j'aurais pu craquer pour cette machine si elle avait proposé une compatibilité UMD, par exemple en y branchant directement sa PSP qui ferait office de lecteur externe, une fonctionnalité que j'ai toujours attendue sur PS3 d'ailleurs, mais je me suis fait une raison : Sony a plutôt tendance à enlever des fonctionnalités à sa console au fil des MàJ qu'à en rajouter.

Comme doudinou je rêve du jour où je pourrais jouer à Darius Burst sur ma TV avec un pad...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit : Comme doudinou je rêve du jour où je pourrais jouer à Darius Burst sur ma TV avec un pad...
C'est déjà possible !
Moi qui était resté depuis l'époque de ma psp troisième génération cf33 je me suis rendu compte il y a peu que la psp go le faisait, le coup de la tv+manette. Il n'y a qu'à mettre des isos et un custom firmware dedans. De toute façon on a les originaux...ou pas.

Par contre, attention. Et je suppose que c'est pareil pour la PSPGO.
Par exemple quand je branche ma psp 3000 via yuv sur mon lcd 720p, j'ai une toute petite image au milieu de l'écran, genre une fois et demi celui de la PSP pour les jeux développés sur cette machine. Pour les jeux psx ça va par contre. Bizarre d'ailleurs.
Alors si c'est aussi le cas pour la psvitatv, je me marre.

La seule solution est soit d'utiliser une connection composite (l'image est moins bonne mais au moins elle prend toute la dimension de la tv) ou d'utiliser un upscaler en cas de branchement YUV, super.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Moi qui était resté depuis l'époque de ma psp troisième génération cf33 je me suis rendu compte il y a peu que la psp go le faisait, le coup de la tv+manette. Il n'y a qu'a mettre des isos et un custom firmware dedans. De toute façon on a les originaux...ou pas.
J'aurais préféré un moyen simple, officiel et "Plug & Play" qui ne nécessite pas de racheter une énième PSP, de la bricoler, et de partir à la recherche d'endives (au jambon) alors que j'ai mes UMD sous la main.

Comme d'hab on se retrouve obligés de bidouiller nous-même pour retrouver ce que les constructeurs devraient nous proposer par défaut...

Cela dit il me semble que les sorties TV des PSP ne permettent pas de jouer sur un CRT, juste d'accéder aux services multimédia, donc c'est mort pour moi dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Yey Mickey, je viens de tomber sur ça, une manette compatible avec les PSP 1000, 2000 et 3000:
Image
http://www.digimaniaz.com/psp-accessoir ... -2000.html

Reste à voir si c'est de la grosse merdasse ou si ça peut le faire.
Quitte à désosser la manette pour en faire un stick arcade !
A nous les shoots et Gokumakaimura !
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hey, sur le papier c'est génial ce truc !

Par contre euh... c'est fourni avec un CD ? C'est pour faire quoi (et pour mettre où surtout) ? Je me demande aussi à quoi peut bien servir le câble livré avec, recharge du pad via le câble d'alim de la PSP peut-être ?

Sinon le pad ressemble beaucoup au dualshock, un feedback positif sur sa qualité et son feeling pourrait clairement me faire craquer !

PS : j'aime bien la description ^_^
Y compris une manette est une USB récepteur d'associatif .Le concept du PSW-303 est à alléger de la fatigue qui peut avoir causé par jouer longtemps.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Google traduction a encore frappé !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je pense que le cd sert à installer sur la PSP le logiciel qui sert à faire tourner le truc.
Le cable lui sert à alimenter le récepteur bloutouf qui se branche sur la PSP.

Je pense que je vais le prendre.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Installer un logiciel sur la console ? Ça n'implique pas d'avoir une PSP craquée ça ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je sais pas c'est un truc chinois...
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Moi j'attends qu'elle soit craquée et j'en fait une putain de machine d'émulation !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
omega
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 02 juil. 2012, 21:54

c'est selon certains encore plus petite qu'une Ouya, de la taille d'un Galaxy S4 en terme de comparaison
:love:
Répondre