Sony pvm 2730 qm help

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
funkbuster
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 16 sept. 2013, 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Bonjour j ai ait l acquisition de cet écran pour le rétro gaming, j ai quelques petits soucis.
Quand je passe par l adaptateur bnc au lieu de la peritel, l image n est pas nette.
L image est légèrement décalée à gauche et j ai deux bandes noires, une en haut et une en bas avec la snes pal.

Sur les deux coins supérieures des o l écran, l image s arrondit. Donc j ai besoin de quelques conseils pour régler l écran. Si c possible.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

L'adaptateur BNC c'est pas un genre de prise d'antenne ça ? Si c'est bien le cas c'est normal que l'image soit dégueu, les prises RF c'est le pire pour la vidéo. Ça donne quoi quand tu utilises la péritel RGB ? (et pourquoi utiliser des adaptateurs plutôt que celle-ci d'ailleurs ?).
EDIT : après vérification j'ai appris qu'on pouvait sortir du RGB par BNC, avec une fiche pour chaque couleur, donc 3 BNC, voire 5 pour y ajouter synchro horizontale et verticale. Un seul BNC ne sortira que du composite.

Les bandes noires en haut et en bas c'est normal si c'est une SNES PAL (50Hz), ça fera ça sur n'importe quelle cathodique, à moins de choper une Super Famicom ou de modder ta SNES en 60Hz.

Pour le décalage de l'image, ça peut venir du fait que le moniteur est calibré pour le composite et que tu lui envoie du RGB (ou inversement qu'il est calibré pour le RGB si ton image décalée provient d'un signal composite), ou alors qu'il est mal calibré. Essaie avec une console qui sort du RGB en natif, via la péritel (genre Dreamcast), si c'est pas décalé c'est juste que le moniteur est calibré pour le RGB. S'il y a toujours le même décalage c'est que ton moniteur est mal calibré, ou calibré pour le composite.

Sinon pour savoir comment le calibrer tu as un topic déjà existant pour ce moniteur :
viewtopic.php?f=28&t=14646
Dernière modification par rag le 17 sept. 2013, 19:32, modifié 1 fois.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je crois que sur ce modèle les entrées BNC sont des entrées composite (Line A & B).

Les entrées RGB sont l'entrée 'AV' (péritel) et 'RGB' (une entrée type DB15 comme pour le VGA).
A ce moment là pour profiter de cette entrée 'RGB' il faut un adaptateur de type
péritel (femelle) -> DB15 RGBs (femelle)

Cela dit je ne sais pas si cette entrée 'RGB' est bien RGBs, ça pourrait aussi bien être du RGsB ou du RGBHV.
Faut consulter le manuel.
funkbuster
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 16 sept. 2013, 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Merci pour ta réponse effectivement derrière, il y a trois prises BNC RGB plus une une ou c'est marqué synchro verticale et horizontale.
Donc si j'ai bien compris, des que j'ai reçu ma super nes US, je mets mon cable rca gamecube ds un adaptateur de sortie péritel, (apparemment seulement les cables game cube fonctionnent sur la snes américaine) et ensuite il faut que j’achète un adaptateur péritel/BNC (4 sorties) (synchro et rgb) que je vais brqncher sur les 4 entrées BNC du sony pvm.

S'il y a tjs des problèmes d'image, trouver quelqu'un pour régler les potards pour régler l'image.

Et ben putain pour jouer à une snes us sur cette tv, c'est la galère et ca coute chere.

La super famicom 120 euros sur ebay des states avec frais de port et douane
La TV 50 euros
le transfo pour la snes us pour brancher sur prises francaises 30 euros
l adaptateur bnc péritel 30 euros
et je vais devoir encore payer 40 euros pour la faire switcher ...

CA fait chère l excentricité.

J’espère que je vais pouvoir régler l'image au top mais ça c'est pas gagné, si quelqu'un s'y connait en pvm sur Lyon je suis preneur,

merci pour ton aide je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Funkbuster a écrit :Donc si j'ai bien compris, des que j'ai reçu ma super nes US, je mets mon cable rca gamecube ds un adaptateur de sortie péritel, (apparemment seulement les cables game cube fonctionnent sur la snes américaine) et ensuite il faut que j’achète un adaptateur péritel/BNC (4 sorties) (synchro et rgb) que je vais brqncher sur les 4 entrées BNC du sony pvm.
Oulah non surtout pas ! Un câble RCA (prise cinch) ne sortira que du composite, peu importe quel adaptateur tu lui adjoindras. Il faut que tu utilises un câble RGB (donc péritel, aussi appelé SCART) si tu veux une image propre et sans bavure. Le câble d'origine de la SNES PAL est un câble RGB par exemple.

Si tu as une SNES PAL, tu peux la modder en 60Hz (ce qui supprimera les bandes et fera tourner les jeux à leur vitesse d'origine) et t'en servir avec le câble d'origine, pas besoin de choper une SNES US avec moults câbles et adaptateurs, que tu devra de toute façon modder pour qu'elle fonctionne avec des jeux PAL…

Est-ce que tu as une prise péritel sur ton PVM, et as-tu le câble d'origine de ta SNES ? Et si oui, l'image est-elle plus nette qu'avec ton adaptateur ?
Si ce n'est pas le cas, à priori tu devras juste choper un adaptateur SCART vers 3 BNC ou DB15 RGB.
Dernière modification par rag le 18 sept. 2013, 14:48, modifié 1 fois.
funkbuster
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 16 sept. 2013, 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

ah putain, fausse joie, la seule entrée rgb que j'ai dessus est une prise vga, si j'utilise mon adaptateur bnc sur la prise jaune du rca, l'image est dégueu comparé a la péritel.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Si tu nous faisais un photo (bien claire) du dos de ton PVM ?
Là on ne sait pas vraiment où on va parce qu'on ne sait pas exactement ce qu'il en est.
funkbuster
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 16 sept. 2013, 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

oui il y a une prise péritel sur ce modèle. La ou l image est la plus nette, c'est quand j'utilise la péritel d'origine de la snes pal.
je me demandais si l image serai plus net avec ce type d adaptateur
http://www.connectic.fr/index.php?actio ... itel+-+bnc&

car j'ai aussi une prise video in bnc.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Nope, change rien et continue à utiliser la péritel d'origine, utiliser cet adaptateur dégradera le signal car tu n'en sortiras que du composite.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui la péritel est forcément le meilleur choix comme toujours, mais tu voulais utiliser une deuxième entrée RGB non ?
Dans ce cas là il faut l'identifier, elle est soit au format BNC, soit au format DB15.
On ne pourra pas te dire quel adaptateur il te faut pour l'exploiter tant qu'on ne saura pas exactement ce qui est écrit sur ces entrées.
D'après les images du dos d'un 2730QM que j'ai pu voir sur le net les entrées BNC ne sont pas RGB, contrairement à l'entrée DB15, mais d'après ce que tu as écrit c'est peut-être différent. D'où ma demande de photo.
Répondre