Recherche de stick arcade

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Sin4000
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2013, 22:28

Salut,
je suis à la recherche d'un stick arcade mais je ne m'y connais pas. Je sais cependant qu'il y a pas mal de différences selon. C'est pourquoi je vous fais la liste de ce que j'aimerais avoir :

- compatibilité PC, XBOX 360
- 8 touches de base + les extra
- des touches solides où faut appuyer et non effleurer pour les utiliser
- un stick solide sans jeu, précis comme un stick console (habitude de Smasher)
- de l'espace pour poser ses mains, poignets
- de l'espace pour pas que les mains se gênent

Je vous dirais bien que je suis prêt à mettre le prix pour un stick qui me ferait prendre plaisir à jouer mais je suis quand même pas prêt à dépenser beaucoup; 100e plus ou moins.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Qanba Q4 ?
http://www.qanbashop.com/EN/HKD/home.html
C'est en quelque sorte LA référence.
Environ 120€ mais je ne sais pas s'il y a des frais de port...
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'aurais pas dit mieux que Ultraman, je te conseil également cet excellent stick (j'ai le même) :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Sin4000
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2013, 22:28

Si je commande via le site de Qamba, j'ai 50e de frais de port et je ne sais pas s'il y aura des frais de douane par dessus =s .

Sinon, il y a le stick sur Amazon mais il affiche bigben. On sait tous que c'est pas rassurant mais j'ai lu que pour le stick, c'est juste le nom qui était posé dessus, c'est le cas ?

Car si ça l'est, je commanderai ceci.
Sinon, pour 20e de plus, le Q4raf.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Si je ne me trompe pas, BigBen est tout simplement le distributeur en Europe, donc c'est exactement le même modèle, c'est bien le Q4RaF :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Sin4000
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2013, 22:28

Parfait alors, je vous remercie =) .
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il y en avait hier chez neo legend.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Et y'en à toujours chez Neo Legend (En plus, il est estampiller Q4RAF et pas Bigben, mais ça c'est juste pour la frime de pas avoir le bigben, huhu)

Quand au stick en lui même, il correspond à ce que tu recherches sauf le prix, ou il faudra rajouter 50€ de plus. Néanmoins à ce prix là, tu ne trouvera pas mieux. Je l'ai moi même acheter il y à maintenant 7/8 mois (premier stick) et je n'ai absolument rien à redire dessus, à par peut être la salissure qui peut rentrer sur les bord des boutons.. Mais ça, c'est vraiment pour chipoter et ont y peut pas grand chose, peu importe le stick.


En plus, il est facilement personnalisable. =]
Image
Comment ça c'est juste pour la frime ça aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Ah le voila donc ton fameux Qanba, ton custom est bien sympa, tu aurais même pu sortir la boîte pour aguicher le chaland ^^

D'ailleurs ce stick est dispo sur Cdiscount, si jamais tu es un peu juste niveau sous il propose le paiement en 4 fois.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Tu trouves sinon parfois en promo à 70 euro environs des Hori ou MadCatz et leur gamme SCV respective, ayant le Hori SCV, c'est de la grosse tuerie et à 70 euro au lieu de 150 ... je ne vois pas en quoi je pourrais le critiquer ( hormis le bouton start qui n'est pas un bouton sanwa mais hori de base ! ). La carcasse et terrible et le tout est facilement démontable pour changer bouton et levier.


Mais la Qanba effectivement est lui aussi une grosse tuerie !
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Lone Rider a écrit :Tu trouves sinon parfois en promo à 70 euro environs des Hori ou MadCatz et leur gamme SCV respective, ayant le Hori SCV, c'est de la grosse tuerie et à 70 euro au lieu de 150 ... je ne vois pas en quoi je pourrais le critiquer ( hormis le bouton start qui n'est pas un bouton sanwa mais hori de base ! ). La carcasse et terrible et le tout est facilement démontable pour changer bouton et levier.
Un pote voulait s en prendre un et regardait depuis plusieurs semaines les différents marchands, mais il semblerait que ce temps soit révolu.... : /

Il a décidé de s'en fabriquer un du coup avec une carte ps360+
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Le Hori VX SA (modèle blanc) était encore en promo à 80Eu sur Cdiscount il y a quelques jours,
et tu as la version Kai à 105 sur TopAchat
Image

Sinon tu peux te tourner vers l'occas, il y a constamment beaucoup de sticks sur Leboncoin et sur les forums de jeux vidéos, bonne recherche ; )
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Comme l'a signalé Lone Rider, il y a de belles affaires de temps en temps.
J'ai acheté le même stick que lui, à 70€ environs. Et on les trouve au double maintenant.
Il faut savoir attendre pour avoir les bons plans.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui faut savoir être patient mais des qu'il y a ce type d'offres faut pas hésiter !!! A ce prix rendez vous comptes !!! Quand on achète bouton et levier avec FDP ça revient environs à 50 euro alors un stick à 70 euro équipé Sanwa ... c'est limite si la carcasse et pas offerte !!!! Du délire quand même d'avoir pu avoir des stick de cet acabit à ces prix la !!

Le Hori VX est terrible aussi !!! Franchement j'adore ce stick ! La version Kai est magnifique ! J'ai convertis le miens en Stick PS2/DC d'ailleurs ... mais je pense le remettre en 360 vue que je ne joue quasiment plus sur PS2 et DC avec ce stick ... ( et comme j'ai une autre carcasse au pire des cas pour se faire ).


Un jour je serais bien tenté par un Madcatz ceci dit pour changer un peu ! Bref oui avec de la patience et un peu de bol tu finira forcément par trouver une super affaire !
osadze
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 11 sept. 2013, 16:05

Je me suis fait livrer un quanba Q4RAF y a 2 jours, et je confirme que c'est effectivement un pure tuerie!!!

le stick de mes reves !!!!
Répondre