mini hori 3 TEST

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

bon voilà, il y deux trois mois j'avais demandé des avis ici sur ce stick avant de l'acheter mais personne n'a été en mesure de m'en donné. j'ai donc décidé de vous fournir rapidement un petit test :

- ce stick est comme son nom l'indique petit, aussi bien les boutons que la boule, ainsi que le stick lui même. les pièces ne sont donc ni Sanwa ni seimitsu, mais de fabrication hori adaptées spécialement à la taille du stick.

- avec une taille comme ça, on pourrait s'attendre à ce que le stick bouge sans arrêts (aussi à cause de son poids léger), et pourtant pas du tout, il est très stable une fois posé sur une surface plate grâce à ses 4 anti antidérapants.

- pour ce qui est de la maniabilité, c'est pour moi le stick IDEAL pour le shmup (d'où pourquoi j’écris ce test) : s'il n'est pas adapté pour les jeux de combats car trop petit (on peut pourtant lire "fighting stick" sur le stick :D) il remplit parfaitement son rôle pour les shmups grace au faible jeu du stick : pas besoin de bouger beaucoup la boule pour rentrer l'input, ce qui FAVORISE ENORMEMENT les micro déplacement précis.
les boutons sont également très proches, ce qui est gênant lorsque je veux jouer par exemple à street fighter. Pour un shmup : c'est parfait, on garde les doigts posés sur les touches sans même avoir besoin de les garder écartés longtemps, ce qui permet d'être plus détendu. la préssion des boutons est également très adaptée aux shmup : ni trop molle ni trop dure.

- recemment j'ai décidé de me mettre au "vrai stick" (sanwa patati patata, stick comme sur les bornes) et j'ai acheté un hori real arcade pro vx sa kai. j'ai revendu ce dernier deux semaines après (j'ai du l'utilisé 3 fois en tout) : pour les shmups, je considère le mini hori comme beaucoup plus avantageux, surtout grâce au faible jeu de la boule (tandis qu'avec le sanwa, lors de micros déplacements j'avais l'impression parfois de me décaler 1 demi seconde après que je le souhaite...)

bref je vous recommande vivement ce stick uniquement pour jouer à des shmups ! je vais même m'en procurer un autre d'avance au cas où quand celui ci meurt ça n'existe plus d'ici là...
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Merci pour le test !

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Répondre