Quel stick arcade pour shmupper sur Xbox360 ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Caproute
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2014, 13:23

Salut tout le monde !

Étant un nouveau joueur de danmaku et me lançant dans le scoring de Dodonpachi Daifukkatsu sur Xbox360, je recherche un stick arcade pour mettre toute mes chances de mon côté. Le pad 360 manque de précision. Dès que j'effleure le joystick, le vaisseau se décale énormément. J'aimerai donc gagner en précision car c'est souvent ça qui me fait défaut.

Vu que je n'y connais rien, je préfère vous poser la question plutôt que de faire un achat inutile que je risque de regretter. Quel stick arcade pour shmupper sur Xbox360 ?

Merci :)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Tout dépens surtout de ton budget et de ce que tu recherches principalement.
Tu peut très bien t'en sortir pour 50€, comme pour 160€.

Bien sur à 50€, faut pas s'attendre à des miracles. Ce seront principalement des petits stick, non-sanwa/setmistu (<- Les deux grosses marques de bouton de qualité), et avec une durée de vie assez limité. Mais ont peut faire de très bonne chose avec -> La preuve
Pour 140/160€, là tu vas taper dans le haut de gamme. Gros stick, full sanwa/setmistu, bonne carcasse, et divers petites options qui font toujours plaisir.

Personnellement, je m'étais inspirer de ce guide (pas forcement d'actualité, mais tout de même), et ai opter pour un Qanba Q4. (Que je conseille, vraiment un très bon stick pour commencer)

Après, tu as toujours possibilité de faire ton custom stick (techniquement, c'est pas si compliqué que ça), et tu t'en tire pour 70/90€.
Et en lien toujours utile, tu as la boutique de Neo Legend
Caproute
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2014, 13:23

Merci pour les infos :)

Je regarde les liens que tu m'as donné.

Je n'ai pas vraiment de budget :)
Je compte vraiment me mettre sérieusement aux shmups car je trouve ça vraiment vraiment pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Pour un mod stick ou création complète, tu as bien sur ce topic avec de belles réalisations!! (celui de mako :love: )
viewtopic.php?f=28&t=9432&st=0&sk=t&sd=a&start=630
Amuse toi bien en tous cas!! :))
:aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

comme Knuckels, le Qanba Q4 me parait etre une tres bonne option, j'en ai deux, full sanwa et bonne assise sur une table (conseillé) ou sur ses genous.
ça passe ou ça casse

Image
Caproute
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2014, 13:23

GabbyJay a écrit :Pour un mod stick ou création complète, tu as bien sur ce topic avec de belles réalisations!! (celui de mako :love: )
viewtopic.php?f=28&t=9432&st=0&sk=t&sd=a&start=630
Amuse toi bien en tous cas!! :))
:aaah:
Il est vraiment pas mal le stick de Mako :) Mais je ne suis pas bricoleur pour un sou ^^'
-S.L- a écrit :comme Knuckels, le Qanba Q4 me parait etre une tres bonne option, j'en ai deux, full sanwa et bonne assise sur une table (conseillé) ou sur ses genous.
Il a l'air pas mal. Il est possible de modifier les boutons, stick en cas d'usure sur le long terme ? ^^'
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

on ne peux plus simple pour changer les bouttons / sticks, tu dévises la base (6 vis) et hop tu as acces au panel, tres simple a déclipser. De la rigolade. :))
ça passe ou ça casse

Image
Caproute
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2014, 13:23

-S.L- a écrit :on ne peux plus simple pour changer les bouttons / sticks, tu dévises la base (6 vis) et hop tu as acces au panel, tres simple a déclipser. De la rigolade. :))
Parfait :) Si un tournevis suffit c'est bon vu que je ne suis pas du tout un manuel mais plutôt un intellectuel xD
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Par contre, si tu veut changer d'artwork, il te faudra acheter un plexi transparent. ;) (Ou un plexi tout fait -> Mais je ne te le conseille abslument pas. Un plexi transparent, un développement photos de l'image que tu veut faire dans un labo, hop tu t'en sort pour moins cher qu'un plexi tout fait et tu peut changer d'artwork à volonté)
Caproute
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2014, 13:23

C'est super pratique ça ! J'en ferai à l'effigie de Dark Souls :)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Caproute a écrit :.. à l'effigie de Dark Souls :)
:aaah:
J'attend les photos maintenant !
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Je débute aussi, et normalement je vais choper un street fighter Tournament Edition
( merci Colas :) ). Pour l'avoir tester en jeu de combat il est plutôt supra cool et on me l'a aussi recommandé pour du shmup!!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

meijin champi a écrit :Je débute aussi, et normalement je vais choper un street fighter Tournament Edition
( merci Colas :) ). Pour l'avoir tester en jeu de combat il est plutôt supra cool et on me l'a aussi recommandé pour du shmup!!
J'en ai eu un, c'est pas mal pour commencer.
Bon, le mien était modé full sanwa !

Ayant plusieurs sticks, je donne mon avis.
Niveau stick (le manche), je préfère le seimitsu. Pour la précision, c'est énorme la différence avec sanwa. Et j'ai eu plusieurs sanwa.
Pour les boutons, je pense que sanwa fait mieux. C'est moins "mou".
Ca, c'est pour le shoot. Je n'ai pas essayé le seimitsu sur la baston.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

YannHuitNeuf a écrit : Niveau stick (le manche), je préfère le seimitsu. Pour la précision, c'est énorme la différence avec sanwa.
J'ai lu plusieurs fois ce même avis, et je pense que je vais me décider à changer mon stick sanwa.
C'est quoi qu'il y à comme différence notable ? La tige est légèrement plus courte, non ?

Edit : Et 400ème messages !
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Moi j'ai pas test le sanwa, mais j'ai lu qu'il était plus mou, donc plus utilisé dans les jeux de combat. (1/4 de tour et compagnie)

J'ai un Seimitsu Ls 32, après avoir épluché pas mal de documentation, il revenait souvent pour le shmup, car plus raide.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ls32 itou.
Je ne peux pas expliquer techniquement, mais simplement mon ressenti.
Sur Akai Katana, quand je dois balancer mes katanas avec un très léger angle, avec le stick sanwa, c'est très difficile. J'y arrive une fois sur 20 environ. Je me rends compte que les positions intermédiaires sont difficilement accessibles. Avec mon seimitsu, ça part là où je veux.... Heu non, là où j'ai visé.
Ça a énormément changé mes perfs, et en bien....
Mais c'est plus mou. Donc ça peut ne pas convenir à certaines personnes.
Tout ça n'est qu'une histoire de feeling.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Salut, je préfère le Seimitsu, mais le Sanwa est top également.
J'ai le même niveau lambda avec l'un ou l'autre, même pas un avantage psychologique :idea: .

Et sur le modèle, j'ai une petite préférence pour les Hori Arcade fight et HRAP, par rapport aux madcatz TE qui restent très bons.
Question de feeling!
Cordialement.
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
Répondre