Aide pour trouver la masse sur pad dreamcast non offi

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Shevel
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2014, 12:10

Bonsoir, j'essai de trouver la masse sur un circuit imprimé de dreamcast non officiel et sans marque. Alors autant les boutons je vois mais pour la croix je suis paumé.

J'ai fait un schéma (très moche, je vous l'accorde):

Image

Les points non relié des bouton vont à la puce qui est sous la goutte de carbone.
Shevel
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2014, 12:10

Personne ? Bon au niveau de la croix ça a l'air d'aller, j'espère que les masse se rejoigne a un moment (et je n'ai pas de multi mettre...) mais pour les boutons j'ai peur de devoir faire des masses séparées.

Je crois qu'il y a des masses aux bouton sanwa mais de toute manière c'est un bête interrupteur donc dans un sens ou un autre, tant qu'il est fermé ça fais la connexion.
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Salut, peux tu poster une photo de la pcb?

Voici un exemple pour une manette officielle dreamcast:
Image

Sans multimetre, ... peut être que tu peux arriver visuellement a repérer la masse commune.

Cdlt.
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
Shevel
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2014, 12:10

Visuellement oui, c'est déjà ce que j'ai fais. Donc c'est une manette 6 boutons, donc ça fait le même input que les gâchettes, très pratique pour le montage voulu en lus.

Voilà les photos: (les deux premières sont passé à l'envers lors de l'upload pour une raison que j'ignore)

Image

Image

Attention image volumineuse:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Je te conseille de t'équiper d'un multimètre, ou de t'en faire prêter un.
J'aimerai bien t'aider un peu plus, ça devrai être bon une fois la masse commune identifiée.
Cdlt.
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
Shevel
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2014, 12:10

Je pense que je vais me bricoler un bip avec un buzzer et une pile pour tester le circuit mais faut que je trouve un petit buzzer ^^.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shevel a écrit :Je pense que je vais me bricoler un bip avec un buzzer et une pile pour tester le circuit mais faut que je trouve un petit buzzer ^^.
Si tu n'as pas de buzzer, tu peux prendre une petite ampoule ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shevel
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2014, 12:10

Oui mais encore faut il que je trouve une ampoule, j'ai jeté tout mon stock de pcb (télé, pc) de récupération sur ordre de ma copine :?

Je pense que j'ai plus de chance de trouver un buzzer plutot qu'une ampoule dans le petit reveil hs que je suis en train de démonter ;)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Rrrrrrhoo les gonzesses !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shevel
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2014, 12:10

Le buzzer n'a pas donné grand chose vu que apparemment beaucoup de chose sont reliée sur cette manette et défiant toute logique...

Donc j'ai fais des test console allumée et manette démontée et faisant le contact avec un fil.
Au final je vois que je vais devoir mettre 4 masses minimum. Autre chose curieuse, la masse du bouton A peut faire masse pour le bouton start mais pas inversement. Si les masses étaient réellement communes ça devrait passer...

Donc deux masse pour la croix, une masse pour les 4 boutons et start et une masse pour c et z...

Mon db 15 va être plein. Je ne pense pas que le bouton select soit indispensable que la manette Sony mais je ne sais pas comment est câble le pcb d'origine donc je vais peut être devoir mettre des prises db 25 pour avoir plus de liberté de câblage.
Répondre