[Dossier] La "Viewlix / New Delta" chinoise ^^

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Vous connaissez surement tous la Viewlix de Taito ! :aaah:

Image

Peut etre moins la New Delta =]

Image

...mais connaissez vous la... BLACK STORM UNIVERSAL CABINET ? :idea: :mrgreen: :idea:

Image

Bien sur que non ! :D

Et bien grace a moi vous allez en apprendre plus sur ce sombre crossover, le croisement batard d'une Viewlix et d'une New Delta, made in China, car voyez vous, j'en ai deux ! :charme:

Mais bordel, ça vaut quoi cette merde ? J'entends déja les puristes gueuler au scandale, mais attendez de voir un peu ce que j'ai a en dire.

Voici mon histoire:

Je voulais absolument une Vewlix, oui , ABSOLUMENT, pour y mettre ma 360 et ainsi profiter de mes jeux en mode "putain j'ai trop la classe". Malheureusement, mes 4 étages sans ascensuers et ses escaliers ultra hardus, étroits n'ont eux, pas du tout la classe. :oooh:

J'ai cherché par tout les moyens si il était possible de démonter une Vewlix, certe on peux enlever le panel, voir l'écran, voir meme, des pieces en plus, mais en aucun cas on peux enlever la partie basse de la partie haute. C'est riveté, soudé, collé, que sais-je, la vrai misere, j'ai du abandonné mon projet d'avoir une Vewlix chez moi. Mais c'était sans compter mon acharnement légendaire. :P

Apres moult recherche sur le net, divers models comme la G-Balance ou la New Delta (meme soucis que les Vewlix), j'ai trouvé ce model un peu chelou, un peu exotique il faut l'avouer. Je me suis renseigné, fouillé le net de fond en comble, et il faut dire que les infos a son sujet sont bien maigre. Mais j'ai trouvé un blog, qui en parlait (je mettrai les liens a la fin de ce O combien passionant dossier. =]

J'ai trouvé un endroit, a Hong-Kong qui les vendait, je les contact, le prix est alléchant, pour le prix d'une Vewlix neuve, j'en ai deux chinoise ! :D

J'ai fait banco, fuck it, je vais en commander et importer de Hong-Kong. La démarche a été longue je dois l'avouer, entre le moment ou j'ai commandé (début novembre) et le moment ou j'ai reçu le bouzin par bateau, apres controle de la douane (ces batards), il s'est écoulé un peu plus de deux mois. :?

Bref, je reçois une ENORME boite en bois qui contiens les deux machines, heureusement j'avais prévu le coup et loué un garde meuble pour pouvoir démonter tout ça tranquillement et ramener le tout chez moi.

Alors le démontage, c'est d'une simplicité déconcertante, tout seul, j'ai mis deux heures pour les démonter (enlever le panel, retirer la partie haute du bas), c'est une questions de quelques visses, une vingtaine. Ikea façon Chinois, mais en borne.

Admirez ce travail :

Pratique le mini garde meuble :megaclasse:
Image

Démontage FACILE !
Image

Panel démonté, j'avoue, il est LAID :wasted: (pour le moment)
Image

Donc inutile de vous dire qu'une fois tout démontée (en 3 parties: écran, bas et haut), il est TRES FACILE de monter le tout chez moi. Hallelujah !

Alors au fait on a quoi a l'interieur de ce truc ?

Bah figurez vous que c'est tres complet ! On peux y branche du Jamma direct, l'écran est en fait un LG (je n'ai pas noté de lag de mon coté, c'est tres bon), on a en entrée du HDMI, du VGA, du RGB, on a meme un trou pour mettre une antenne de télé tnt ! :D :D :D Regarder le journal de TF1 sur sa borne, c'est la classe :mrgreen:

L'écran est tres lumineux et franchement, j'ai été bleufé par la qualité de l'image. Alors j'ajoute que j'ai branché mes 360 en VGA avec un SLG 3000 au cul en resolution maximal, et ça donne des putain de scanlines toute fines, genre scanline high-res, c'est tout bonnement magnifique !! :aaah: :aaah:

Je ne vous ai pas parlé de l'écran qui peux se tourner en tate en l'espace de 5 minutes ? Voila c'est chose faite, vous dévisser quatre visses a l'arriere, tourner l'écran, revissez, et hop, c'est parti pour du tate ! :aaah:

Vous avez une télécommande interne ainsi qu'une télécommande comme votre télé pour regler le tout, possibilité de mettre en 16/9 et en 4/3, tres pratique si on joue a Crimzon Clover qui a besoin d'un ration 4:3 par exemple ! :aaah:

A l'interieur, on a quatre ventilos, bruyants (comme une borne classique), j'en ai débranchés 2.

Qu'en est il du son ? On a un ampli dans la borne, avec des entrées RCA, j'ai testé, j'ai fait OK, pas moyen que je joue avec un son aussi faible, maigre et pourri. Premier mauvais points. :oooh: Mais comme toutes mes bornes sont branchés sur des moniteurs externes, ça ne me gene aucunement, donc achat d'enceintes de PC pas cheres avec caisson jacky tunning et hop, me voila avec un son "digne de ce nom"

La finition des speakers et du produit en général sont pas mal, sans etre pour autant ultra bien fait:

Image


La 360 rentre parfaitement, on aperçoit en bas l'ampli son, le transfo etc... Comme dans une Vewlix...

Image

Niveau joystick on a quoi ?

Et bien figurez vous que d'office on a du Sanwa JLF et les bouttons sont Sanwa aussi ! De couleur verte et rose, avec le rouge et tout le tralala, franchement c'est moche. Donc opération changement de couleur. Mais surtout, autre mauvais point, les sticks sont beaucoup trop haut, la course et la prise en main tel quel, ce n'est pas possible, opération on rabaisse le stick d'environ 5 a 6 millimetre avec des petits rondins en métal.

Que voici:

Image


J'ai relié le tout sur un PS360+ a ma 360 (Doudinou, si tu me lis) :D

Image

J'ai viré cet horrible panel rouge/rose que l'on vois sur la photo du panel plus haut, j'ai fait pété des plaques de plexiglas a la meme taille, imprimé des motifs qui me parlent déja plus (Capcom / Cave / Loli pute et compagnie...) et par la meme occasion condamné l'entrée des pieces, je n'en ai pas l'utilité, changement de bouttons / boules de stick, et voici le résultat:

Image

Image

Image

Le tout s'illumine comme un sapin de noel, c'est joliiiiiii !! :elsass:


Image


Mais alors merde, c'est quoi l'arnaque ? A vrai dire, je cherche encore....

Bon ok, ça n'a pas la classe d'une Vewlix, ça fait un peu borne funky (ça tombe bien, j'adore le disco) :content:

Mais en toute franchise, je ne regrette absolument pas mon achat, ça fait maintenant deux mois que je m'éclate dessus. Voici donc un petit compte rendu:

Les plus :

Le prix !
La possibilité de démonter le tout, et tres facilement (la raison principale de cet achat)
La qualité de l'écran !
Les grandes possibilités niveau connection : console HD, jamma ready, Taito X, voir meme console rétro, car oui au final, c'est un écran télé (pro).
La facilité pour tourner l'écran yoko / tate.
Tout s'illumine, meme le maquee.
Son coté original. :porc:

Les moins :

Moche d'origine (si on ne la customise pas un peu)
Le son
Le sticks trop haut, bricolage obligé pour mettre a taille standard. (facile)
Quand l'écran en tate, c'est un chouillat plus haut qu'une vewlix, il faut donc ajuster la zone de jeu au plus bas pour un confort de jeu optimal, a hauteur des yeux.
Son coté original. :porc:

Une derniere pour la route :

Image


Allez y, jetez moi vos tomates, vous les puristes anals, ce n'est pas une vraie borne, c'est du chinois, en attendant, ça marche du tonnerre et finalement, ça a une bonne gueule :YEAH:

Plus de photos de ma nouvelle game room d'ici peu, dans mon topic de présentation, avec une vidéo aussi ! :love:

plus d'infos:

http://arcadefever.blogspot.nl/2012/04/ ... binet.html

ici le mec dis clairement qu'au départ il voulait ça pour jouer en digital, et une fois branché ses jamma et un SLG 3000 avec de belles scanlines, il a changé d'avis et reste en jamma tellement le rendu lui plait !

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic. ... 14a32026c8
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo!
Mais je ne comprends pas où tu mets toutes ces bornes chez toi.
D'ailleurs cette pièce on l'a déjà vue, mais avec d'autres bornes.

Peux-tu donner des détails sur l'import?
Tu as acheté le matériel EXW et tu t'es débrouillé pour le transport? Conteneur 20'? Droits de douane?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

J'ai changé l'emplacement de mes bornes du coup, vous verrez le resultat final demain le temps d'uploader tout ça.

Droits de douane, j'ai bien du lacher 400 euros :grrr: mais meme avec ça, ça valait quand meme le coup ! Le transport a été organisé par le vendeur, ils ont l'habitude. J'ai quand meme du remplir des papiers a l'arrivée des bornes pour la clearance douaniere, forcement j'y connaissais rien, ça a été un peu galere, c'est pas un jeu 360 qu'on fait venir :ninja:

Mais en ayant jamais fait ça de ma vie, j'ai quand meme réussi tout seul ! :megaclasse:
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Moi j'aime bien le style, à part l'écran un peu trop haut bien sûr.

Sinon pour le SLG essaye de mettre ta 360 en 480p puisque c'est pour cette résolution qu'il a été conçu.
Mais y aura peut-être un problème de lignes irrégulières (d'épaisseur inégale) qui donnent un truc affreux... si c'est le cas laisse béton.
Quand il y a ce problème c'est que l'écran upscale mal le 480p (ça arrive souvent avec les écrans HD Ready comme celui-ci).

Mais le truc qui m'intrigue c'est que le gars sur le blog arcadefever dit qu'il y a un scaler embarqué qui aurait 1-2 frames de lag.
De quel modèle s'agit-il si tu as pu le voir ?
Gonbes GBS-8220 ? Wei-Ya ACV-011 ? Durex XL ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bah mon :porc:
Bravo à toi, pour avoir déniché ces bornes :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Salut, elles ont l'air très bien, tes bornes.
Ca doit être aussi confortable et fonctionnel que les Vewlix / New Delta.

Je trouve la déco de l'entourage écran pas terrible (les sortes de spirales...), mais le bombé des enceintes est vraiment sympa.

En tout cas, bien vu pour le petit article, ça devrait motivé les plus sceptiques en manquent de place et d'accessibilité.

Merci et surtout bon jeu!
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Te lancer des tomates?? tu rigoles?
je la trouve plus classe que la new delta, avec son panel viewlix :love: ,
son systeme simple de rotation :aaah: ,
tu peux brancher ce que tu veux dessus!!

On peut dire ce qu'on veut, ils sont quand même fort ces chinois!! :))

En plus de changer le panel, j’essaierai simplement de changer aussi le contour de l'écran (et encore :) )

Tu fais vraiment de belles trouvailles ces derniers temps (après ton écran plasma 4/3 géant sortit de nulle part!!) :aaah:
J'ai hâte de voir les photos :))
Image
Image
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

perso j'aime bien le rendu final, avec le panel et les diverses décos un peu neon/tuning

Puis ça change d'une vewlix. PAr contre pas de lag sur la 360 ou surtout sur de la PCB cave ????

Quand tu passes en mode 4/3, y'a quoi sur les côtés, des bandes noires ? (j'ai une téloche, quand ce n'est pas en plein écran, les bandes sont bleus, ça pique les yeux ahahah !!! )
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

@Ultramanu

Alors j'ai mis en mode resolution basse, ce n'était pas convainquant, d'autant plus que je ne joue qu'a du HD sur ces systems, donc pas vraiment d'interet a avoir de la grosse scanline, mais a ma grande surprise, en lassant le SLG3000 et la resolution de la 360 au maximum, on a un rendu vraiment beau. De toute petites scanlines tres fines et tres rapprochées, ça donne un espece de grain scanline high-res, c'est juste bleuffant ! :aaah:

Pour le upscaler (il est sous le panel en plexi), c'est celui d'arcade-forge, que tu dois connaitre. Mais je ne l'utilise pas, je passe en mode direct au cul de l'écran 360 -> SLG -> Ecran.
Quand tu passes en mode 4/3, y'a quoi sur les côtés, des bandes noires ? (j'ai une téloche, quand ce n'est pas en plein écran, les bandes sont bleus, ça pique les yeux ahahah !!! )
Les bandes sont noires :aaah:

Oui je savais que les cotés de l'écran en mode rouge et spirale rose n'allait pas faire l'unanimité :D - On ne peux pas le changer, enfin si, il faudrai que je passe des heures et des heures a les enlever au disolvant car c'est imprimé sur la grande plaque de plexi qui recouvre l'écran, au risque de tout abimé. Alors je laisse tel quel, c'est pas laid non plus, on s'y fait rapidement si on est pas difficile et que l'on aime les truc un peu funky =]

Resulta final et pour Ultramanu, check les scanlines, on les vois bien a partir de 5.25 (mets en HD)

ça passe ou ça casse

Image
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Le contour sur la première photo fait plus "pro" quand même. (celle avec l'etui Wilson en déco :aaah: ).

PS: elle est trop bien, ta gameroom!
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

essofri a écrit :Le contour sur la première photo fait plus "pro" quand même. (celle avec l'etui Wilson en déco :aaah: ).
On est d'accord ! Mais comme précisé, je voulais une Vewlix, c'était mon choix de départ, mais par obligation technique j'ai du y rennoncer. Et pour le prix d'une (fausse) Vewlix neuve (made in China aussi) de chez NeoLegend, j'ai deux chinoises, qui elles, ne se cachent pas d'etre chinoise :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

La classe...
En plus, un p'tit Crimzon Clover qui tourne ;)
Je t'envie :envie:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Passe a la maison un de ces quatres =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
C'est pas la porte à côté !
Je ne suis jamais allé à Amsterdam.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ça sera l'occasion de visiter :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

-S.L- a écrit :@Ultramanu

Alors j'ai mis en mode resolution basse, ce n'était pas convainquant, d'autant plus que je ne joue qu'a du HD sur ces systems, donc pas vraiment d'interet a avoir de la grosse scanline, mais a ma grande surprise, en lassant le SLG3000 et la resolution de la 360 au maximum, on a un rendu vraiment beau. De toute petites scanlines tres fines et tres rapprochées, ça donne un espece de grain scanline high-res, c'est juste bleuffant ! :aaah:

Pour le upscaler (il est sous le panel en plexi), c'est celui d'arcade-forge, que tu dois connaitre. Mais je ne l'utilise pas, je passe en mode direct au cul de l'écran 360 -> SLG -> Ecran.
En fait les scanlines en 720p/1080p ça n’existe pas, ce que je vois sur tes vidéos est 'incorrect' car il y a beaucoup trop de lignes.
M'enfin si ça te plait c'est bon ! ^^

Je radote mais pour un rendu similaire à une basse résolution avec le SLG c'est sortie 480p obligatoire.
Si ce que tu voyais en 480p lors de ton essai n'était pas agréable c'est probablement la faute de l'écran qui ne 'sait pas' afficher du 480p (en général au minimum il faut un écran full hd sinon ça foire).

Pour le scaler t'en as en effet pas besoin pour la 360, pour le reste bah on sait ce que le GBS-8220 vaut donc pas de surprises.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

c'est peut etre incorrect, mais je te jure, que moi et un pote, qui lui a deux Vewlix, dont une F avec le fameux écran Sanwa (de merde au passage), on a halluciné pour le rendu. Je te jure je fais pas le mytho :D
ça passe ou ça casse

Image
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

...mais connaissez vous la... BLACK STORM UNIVERSAL CABINET ? :idea: :mrgreen: :idea:

Image

Bien sur que non ! :D


Je parlais de celle-ci, niveau "bezel", c'est plus sympa.
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

-S.L- a écrit :c'est peut etre incorrect, mais je te jure, que moi et un pote, qui lui a deux Vewlix, dont une F avec le fameux écran Sanwa (de merde au passage), on a halluciné pour le rendu. Je te jure je fais pas le mytho :D
Non mais je te crois :mrgreen: j'ai vu les vidéos et je vois tout à fait ce que tu veux dire, certains aiment ça en effet... même si c'est irréel :P

Sinon c'est quoi la référence de ton gros écran 4:3 là ?
Je trouve aucune info dessus :hein???:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Le gros est un LG plastron plasma en 40 inch 4:3.

J'ai aussi cherché des infos dessus, rien trouvé :D

Pas de lag non plus, bon si j'étais un joueur bras cassé ça n'aurai pas grande valeur ce que je dis, mais bon, on connais mes performances deluxe :mrgreen: :P

Franchement, c'est nickel :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mmh... aucune référence au dos ?
Ces grands plasmas 4:3 étaient super rares, j'aime embêter ceux qui en trouvent pour avoir des infos. ;)
-S.L- a écrit :Pas de lag
Ça je ne le dirai pas que pour toi mais pour tous: les gars, ne le jurez jamais ! :YEAH:

En fait sans un test avec la machine de Leo Bodnar on peut se tromper grave.
(en fait même avec on peut se tromper si on ne sait pas s'en servir)
Même les meilleurs joueurs ne détectent que rarement autour d'1 ou 1,5 frames.
Ce qui est une bonne chose au fond, parce que ça montre qu'on n'a pas forcément besoin de 'zéro' lag pour jouer sans être gêné.

Tiens ça me fait penser que ces fameuses Viewlix... on devrait les soumettre au Leo Bodnar, et peut-être qu'on rigolerait un bon coup.
On peut très bien avoir un LCD avec un lag insignifiant bien en dessous de 1 frame... mais ça c'est aujourd'hui et avec preuves à l'appui dans les tests sérieux.
Pour les écrans des Viewlix jusqu'ici nous n'avons eu que des affirmations, mais pas de chiffres. :charme:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Pour avoir joué sur Vewlix F (écran sanwa certifié no lag) et Vewlix L dite "normal" ou light, je n'ai vu absolument aucune difference.

Pour avoir joué sur une vewlix L et sur mes chinoises battarde sur le meme jeu, je n'ai ressenti aucune difference.

Pour avoir joué sur PCB (Dodopachi Saidaioujou) sur borne CRT et joué sur portage 360 sur n'importe quel écran, la différence est flagrante. J;en ai déduis que c'était un probleme de portage plus que d'un probleme d'écran. =]

(y'a bien une reference derriere je pense mais il est bien accroché amon instal, et la vue est bouchée) :D
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

-S.L- a écrit :Pour avoir joué sur PCB (Dodopachi Saidaioujou) sur borne CRT et joué sur portage 360 sur n'importe quel écran, la différence est flagrante. J;en ai déduis que c'était un probleme de portage plus que d'un probleme d'écran.
Il faut comparer pcb et 360 sur un même écran crt bien sûr.
Puis à nouveau mais sur un même lcd (où tout change en fonction des signaux).

Mais même de cette façon c'est très difficile à dire juste en se fiant à ses sens, vraiment plus j'en sais plus je ne me fie qu'à la machine de Leo B.
La garantie zéro lag du Sanwa de la Viewlix F je crois que ce n'est qu'un mythe, je n'en ai vu aucune preuve et certains perlent d'une réalité qui tourne plutôt autour d'1 frame.

Sinon je crois en effet que SDOJ est le seul portage 360 avec un problème d'input lag donc pas bon pour un bench. ^^
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

c'est exact, car le portage de Futari m'a moins posé de probleme niveau feeling, a part des ralentissements qui ne sont pas sur la PCB, mais ça n'a rien a voir au niveau du feeling et du touché.

Quand je joue sur SDOJ PCB pendant longtemps (sensation de rapidité) et que je repasse sur le portage, j'ai cette impression de lourdeur du vaisseau et de mini micro décalage entre le mouvement du stick et celui a l'écran.

Apres plusieurs parties on s'y réhabitue, mais c'est un fait, y'a un truc qui cloche.
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mais juste pour double-confirmer et parce que je suis chiant ( :mrgreen: ) quand tu compares pcb et portages, c'est bien sur le même écran ?

Parce que si tu passes d'une borne normale avec un crt à un setup 360+lcd par exemple, ça va pas, parce qu'aussi bien c'est le lcd qui ajoute du lag (à moins d'être sûr d'en avoir un qui soit sub-1frame et le setup bien réglé) puis pas de stick bluetooth etc.

Oui je sais je suis maniaque mais le moindre truc peut tout fausser. :P
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

non j'avoue, c'est sur deux set up different.

PCB sur borne CRT, portage du meme jeu du LCD (de qualité hein)

Donc forcement quelque part, la comparaison est un peu biaisée, mais je suis persuadé, que le portage SDOJ n'est quand meme pas input lag free !

pas de bluetooth ou autre truc exotique qui rajouterai du lag. =]

console direct en HDMI a l'écran, pas de SLG, pas de bidule entre les machines.
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

LCD de qualité oui mais... confirmé sub-1frame par au moins deux tests ? (tftcentral, prad.de, pcmonitors)

Bon allez j'arrête de te titiller avec ça, je crois que le sevrage de nicotine me fait trop fixer sur des détails. :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

UltramanU a écrit :LCD de qualité oui mais... confirmé sub-1frame par au moins deux tests ? (tftcentral, prad.de, pcmonitors)

Bon allez j'arrête de te titiller avec ça, je crois que le sevrage de nicotine me fait trop fixer sur des détails. :D
DETAILS INSIGNIFIANTS, bien souvent ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

YannHuitNeuf a écrit :
UltramanU a écrit :LCD de qualité oui mais... confirmé sub-1frame par au moins deux tests ? (tftcentral, prad.de, pcmonitors)

Bon allez j'arrête de te titiller avec ça, je crois que le sevrage de nicotine me fait trop fixer sur des détails. :D
DETAILS INSIGNIFIANTS, bien souvent ;)
Ça dépend pour qui, et de l'ampleur du 'détail'. ;)
(un pixel est un pixel, et une milliseconde une milliseconde, vingt-dieux!)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

j'approuve le soucis du détails, surtout si on veux jouer comme un dieu.

Un peu comme moi quoi. :mrgreen:


:dehors!:
ça passe ou ça casse

Image
Répondre