Choix Commutateur Péritel

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

Bonjour

Ayant récupérer une Sony Trinitron 55cm j'aimerai mettre toutes mes consoles en RGB mais pour ca il me faut un Commutateur manuel avec 3 voir 5 Péritels qui me balance du RGB et pas du composite ! Ou trouver ce genre de Commutateur FULL RGB ? merci :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Partout ! J'en ai racheté un il y a peu dans un Carrefour par exemple. Tous les magasins qui vendent de la hi-fi en proposent, Darty, FNAC, Boulanger et j'en passe. Le support du RGB est signalé sur la boite.

Par contre, et j'ai toujours un peu de mal à l'expliquer, sur tous mes commutateurs péritel (trois modèles différents) le signal vidéo de certaines consoles NTSC (par exemple la PC Engine) ne passe pas et je suis obligé de brancher la péritel directement au cul de la télé pour avoir une image.

Du coup si tu comptes brancher principalement des consoles NTSC le bidule risque de ne pas t'être d'une grande utilité, à moins de t'orienter vers des modèles "compatibles", mais j'ignore comment on peut le savoir à l'avance !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Par contre, et j'ai toujours un peu de mal à l'expliquer, sur tous mes commutateurs péritel (trois modèles différents) le signal vidéo de certaines consoles NTSC (par exemple la PC Engine) ne passe pas et je suis obligé de brancher la péritel directement au cul de la télé pour avoir une image.!
Ce ne sont pas les mêmes branchements.
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.ph ... t=5#m24629

J'imagine donc, que toutes les bornes de tes commutateurs ne sont pas câblées.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Ce ne sont pas les mêmes branchements.
Entre quoi et quoi ? Le schéma montre les différences entre PAL et JP, mais ça n'explique pas vraiment pourquoi le signal de certaines consoles NTSC-J passe et pas celui d'autres.

Edit suite à ton edit : le problème vient du commutateur péritel c'est ça ? Il y aurait des connexions à rajouter pour que ça passe ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui.
Ca arrive aussi avec certains câbles péritel. Il y en a qui ne sont pas entièrement câblés et du coup, certains signaux ne passent pas.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais si ça vient du câble ou du commutateur, pourquoi, par exemple, avec strictement le même câble vidéo, le signal de ma Super Nintendo passe mais pas celui de ma Super Famicom ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Les branchements, au cul des consoles, sont différents.

Et les 21 plots ne sont pas câblés.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

Justement le support du RGB n'est pas tjrs signalé sur la boite... Et souvent il y a qu'un seul RGB les autres c'est du composite :/ avez vous un modèle / référence a recommander ou je suis sur d'avoir du RGB sur chaque peritel?
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Salut, j'avais un commutateur full rgb de marque Joytech il y a quelques années.
Et c'est le meilleur commutateur que j'ai pu essayer, et de loin...
Bye.
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
Répondre