Stick arcade Xbox360

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
maxime4611
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2011, 16:38

Bonjour !
J'ai longtemps joué sur ordinateur avec mame et la souris sur les jeux de CAVE et j'ai depuis peu acheté une Xbox360. Le problème c'est que la manette est vraiment trop imprécise pour moi.

J'ai fouillé un peu sur le net et il est apparemment possible de trouver les fameux sticks arcade que l'on retrouve sur les bornes.

Ma question est la suivante :
Je n'ai jamais joué avec un stick et j'aimerais commencer. Mais les stick compatible Xbox360 sont assez cher pour moi. Ce serait surtout pour débuter.
Je n'ai trouvé que celui-ci qui pourrait me convenir :
http://www.amazon.fr/Time-Warner-Mortal ... B004K1ESOY
Les avis ont l'air plutôt pas mal

Marche t-il qu'avec ce jeu ou il peut être utilisé sur les shoots de CAVE ? Est-il possible d'en trouver un à moins de 60€ ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Les sticks arcade sur console fonctionnent bien entendu avec tous les jeux.
Après le prix reste souvent une question de qualité (pas toujours, j'ai dit "souvent" :P ).

Sur celui que tu as mis en lien, le seul truc qui me gêne un peu c'est la disposition des boutons assez particulière et peut être pas adaptée à tous les jeux, même si je ne pense pas que ça puisse être gênant pour les shmups, jeux dans lesquels on utilise rarement plus de 3 boutons.

Je ne cesserais de conseiller l'excellent Quanba Q4Raf compatible PC/Xbox360/PS3 sans nécessiter d'adaptateur et qui est d'une excellente qualité. (bon par contre prix moyen de 150 euros et donc totalement hors de ton budget).
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

En temps de soldes , un stick juste 360 full sanwa (hori ou madcatz) ça se trouve dans les 70euros voir meme moins j'avais choppé des hori a 49euros je crois. Il y a tres tres souvent des offres sur ce produits

D'ailleurs dommage :P il y a une semaine sur gameshark store il proposait -30euros sur le stick madcatz qui était deja soldé a-40%!!! Ce qui fesait le stick a 68euro fdpin au final
Auchan proposait des sticks Dead or alive autours de75eur aussi


Le stick mortal Kombat a 49euros a une disposition de boutons particuliere comme a dit le collegue , faites pour ce jeu (de plus le boitier est assez haut et stick a poire)
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Je pense que le choix du controler, c'est plus une question de confort que de précision.
C'est plus facile de pousser un bouton du doigt que de switcher avec le pouce sur une manette ( pour moi).Surtout quand certains jeux demandent d'utiliser 2 boutons en même temps.

Donc le stick mortal combat pourquoi pas, mais je crois que tu peux trouver + adapté en restant dans cette game de prix.

Je crois que TheTricker en vends un en blanc :
Image
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Je dois encore avoir le hori Tekken 6 en wireless:
Spoiler :
Image
J'ai commencé avec ce stick, il est correct mais depuis que j'ai mon Q4raf, je ne l'utilise plus du tout! (étrange, non?)
Si on habite pas trop loin l'un de l'autre je ne suis pas contre un échange avec une ou deux manettes xbox 360 filaire (si tu as) ;)
Image
Image
maxime4611
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2011, 16:38

Merci à tous pour la rapidité de vos réponses !
Etant étudiant, je ne peux pas mettre plus pour l'instant :ouin:

Il est vrai que l'ergonomie des boutons pour jouer aux shoots avec le stick de mortal combat laisse un peu à désirer.
En fait ce qui me pousse à changer, c'est le stick de la manette, je trouve qu'il fait beaucoup d'accoups. J'ai du mal à obtenir une vitesse de déplacement très lente et précise pour les patterns difficiles.

@Mako , il me semble que tu parles de celui-ci
http://www.eightarc.com/qanba-q1-xbox360/
Mais indisponible comme sur beaucoup de sites, à ce prix je me serait laissé tenter...

J'ai vérifié beaucoup de sticks premier prix sur amazon et beaucoup ont de mauvaises notes dénonçant la qualité hasardeuse des produits. Peut-être faudrait-il que j'attende un peu histoire d'y mettre légèrement plus comme pour le Mad Catz Arcade FightStick™ PRO pour xbox à 90€.
Je trouve quand même que cela fait cher la boiboite, 6 boutons + cable usb :(

Etant donné que mes stages de 5 semaines me rapportent 150€. Je vais devoir travailler 3 semaines pour cela :mrgreen:

@GabbyJay : Désolé mais je n'ai que des manettes sans fil :/
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

S'il n'est pas déjà vendu, je parlais de celui là : viewtopic.php?f=12&t=19096
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
maxime4611
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2011, 16:38

Mako a écrit :S'il n'est pas déjà vendu, je parlais de celui là : viewtopic.php?f=12&t=19096
Dis-toi que je cherchais la boutique TheTricker sur google ....
Je vais voir s'il l'a toujours alors ;)


Edit : http://www.amazon.com/Qanba-Q1-Xbox-Joy ... B00FIVFSHG

Le quanba q1 à 50€ ce n'est pas mal, je me tâte du coup.
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

As tu regardé sur leboncoin ?

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=21_s


Pour commencer ca devrait le faire, et tu veras dans quelque mois ou pour changer le stick et les boutons ou pour t'en prendre un meilleur
Dernière modification par RahXephon le 17 juil. 2014, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Salut,

alors je sais pas si tu etait au courant vu que tu cherches ton premier stick je prefere donc preciser quand meme : ;)

En fait l'important c'est la qualité des boutons et du stick. Tu as 2 marques de bouton/stick en gros sur le marché sanwa et seimitsu , c'est ce qui est monté sur les bornes d'arcade japonaise (precis et tres solide)




Certains stick d'arcade vendu dans le commerce et destiné a etre branché sur console sont equipés avec ce matos pour avoir exactement les meme sensations , touché qu'en arcade , mais d'autre non

Si tu achetes un bon modele de stick d'arcade comme un madcatz TE , un hori RealArcadePro , un qanba q4 pour ne citer qu'eux , le boitier change mais a l'interieur tu as toujours les memes boutons et stick , de marque sanwa (la disposition des boutons (appelé layout) peut changer aussi, chacun ses preference)

Les boutons et sticks peuvent aussi s'acheter au détail , compte autour de 20euros pour un stick et 2euros pour un bouton . Tu peux te fabriquer ton propre stick d'arcade aussi



La sur le qanba que tu montres en photo , certe c'est un modele qanba , mais par contre je pense pas dire de connerie mais les boutons et joystick ne sont pas de marque sanwa , c'est aussi du qanba.
Ce que je veux dire c'est que si tu achete un truc de marque qanba madcatz hori il ne sera pas forcement equipé "full sanwa" comme on dit (c'est a dire bouton et stick de marque sanwa")




(si tu étais au courant désolé de ce speech inutile donc) :binouze:
maxime4611
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2011, 16:38

Je ne savais pas qu'il y en avait sur leboncoin !
Les hori sont à 30€, je vais essayer de négocier pour en avoir un par la poste. (genre 37€ fpd je pense).

@Zombie : J'avais vu la video d'un Q1 justement où la personne changeait les boutons et montrait ces fameux boutons sanwa. Il est vrai que c'est toujours mieux d'avoir un stick arcade qui puisse accueillir ce type de bouton s'ils sont de qualité et qu'ils se trouvent facilement.

Cela dit pour le novice que je suis, je pense que je vais me contenter du basique pour voir si cela me plait et améliore vraiment mon gameplay !

Mais je te remercie quand même pour ces informations, cela est toujours utile ! =]
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

De rien


Ouai c'est une solution t'achete un stick d'occaz' (et apres tu change boutons et stick)

Mais tu veras la difference quand tu changeras ;)

Certains stick arcade de mauvaise qualité ont des boutons qui fonctionnent comme sur une manette, c'est a dire le declanchement se fait par contact caoutchou sur le pcb et les pattes des boutons sont soudés au pcb.
Alors qu'un "vrai" bouton c'est microswitch et des cosses relié par des cables , c'est autre chose point de vue solidité et reactivité

Ensuite le joystick lui meme ne sera pas precis , comme avec du jeu du vide lors de deplacement


Donc juste pour dire , surtout ne te fie pas forcement a ta premiere impression quand tu auras ton 1er stick.

Et meme apres , si tu changes pour du sanwa faut pas croire que du jour au lendemain ça va ameliorer ta façon de jouer. Il va falloir "s'entrainer" plusieur mois. Mais au bout d'un moment, tu risques d'etre accroc

Puis apres tout certains preferent la manette , tu regardes a l'EVO (tournoi international de jeux de bastons) cet année a Street fighter 4 c'est un français qui a gagné .......avec une manette ps1




Perso , il ya 10ans jamais j'aurai laché ma manette , j'avais toujours eu des sticks merdiques entre les mains , mauvaise experience; mais aujourd'hui je dois avoir une bonne quinzaine de sticks , sanwa seimitsu happ , je veux faire plein de config differentes.
Pour moi c'est aussi une sensation de jeu, je comparerais ça avec un jeu de voiture: les sensation avec un vrai volant plus pedales sont completement differentes qu'avec une manette , meme si c'est beaucoup plus dure
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

tiens tu peux aussi suivre cette enchère, il est en "full sanwa".


http://www.ebay.fr/itm/stick-arcade-HOR ... 58b2941b29
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

SI tu habites dans le 95, je connais quelqu'un qui vend un Qanba Q4raf neuf à 90€ !!
C'est à lui que j'ai acheté le mien :aaah:
Si j'en avais pas déjà un...
Image
Image
sebasto13
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 05 mars 2005, 14:31
Localisation : Planet Hu13

Le meilleur stick arcade sera le "super pro stick" (compatible neo geo) avec adaptateur xbox 360/ Playstation.
C'est un peu de bricollage pour l'adaptateur mai apres c'est plug and play sur pc, xbox, ps...

http://meesanken.exblog.jp/iv/view/inde ... 3844%2Ejpg

Equipé en seimitsu ls32 il est parfait pour les shoots!
Répondre