Question noob en arcade

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Hello,

Je precise d'entrée je suis un gros noob en matiere d'arcade, je m'y suis jamais trop trop penché , je me renseigne plus ces temps ci



Je crois que ça fait 2ans que je veux tater du jeux pgm , martial master , the killing blade , the gladiator, oriental legendII......

Alors ma question , quel system me permetterai de jouer a ces jeux sur ma TV?

Je n'y connais pas grand chose en supergun. Dites moi si je me trompe il me faudrait un supergun donc et la carte mere PGM qui se brancherait en jamma? et les jeux biensur.....
(il faut une carte PGM2 pour des jeux PGM2 également?)

SI je veux tater de l'atomiswave , il me faut la carte mere atomiswave? Il faut une carte mere pour chaque system (neogeoMVS cps1-2-3....) :o

Apres ce matos pourra me reservir si je decide a me prendre une borne, c'est le meme principe?




Merci
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Déjà si tu as un systeme pgm il te faut surtout Demon Front et Knight of Valour 2 nine dragons. Tu disposes également de convert pgm à petit prix de DDP DOJ BL, Ketsui et EspGaluda et ça c'est beau. :)
Je parle de convert pgm car les jeux cités plus haut sont sorti en pgm mais en version PCB (les grosses plaques de puces ^^). Des petits malins ont donc réussi à les mettre dans les cartes pgm !

T'as tout pigé sur le matos à avoir sinon.
Concernant les supergun tu en as à tout les prix. Des "fait maison" au "pro".

Pour le pgm2 il faut bien une carte pgm2. Par contre je ne sais pas si c'est vraiment interressant de l'avoir car par exemple de dodonpachi doj qui est dessus est déjà présent en convert sur pgm et pour les autres jeux ce n'est pas si folichon que ça.

Il existe des versions consolisées du système atomiswave avec sortie RGB port stick neogeo ou autres et alim. Mais si tu as un supergun pas trop d'intérêt.

Au lieu de brancher tout ça sur ton supergun, lorsque t'auras une borne, tu le brancheras sur le peigne jamma de la borne tout simplement.
Dernière modification par Doudinou le 17 juil. 2014, 20:19, modifié 3 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Ok cool merci Doudinou :aaah:

je vais commencer avec le supergun.
Je partirai peut etre sur un truc DIY, (enfin je ferai faire ça par un pote :mrgreen: ) Je crois qu'il ya des tutos pour faire des truc avec 4 entrees permettant d'avoir plusieurs carte mere branchée


Ouai Demon front c'est obligatoire aussi j'avais oublié de le signaler celui la :megaclasse: . Le PGM est super interressant je trouve pour les beat em all comme Knight of Valour 2 nine dragons c'est clair , un de mes beat em all preferé.
Et il y a aussi du pgm 3 avec Knight of Valour 3 en HD ! Un seul jeu sur ce system (remake hd de la version pgm2 je crois)
Tiens je savais pas pour tout ces convert de jeux Cave , interressant!
Pour le pgm 2 c'est oriental legend 2 qui me botait a mort!!



En attendant un PGM , la je viens de chopper un slot MVS FZ avec unibios + KOF98 et un stick neogeo, (ça me revient a 150boules , bon c'est peut etre pas le tarif du siecle mais je pense que ça va)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça m'a l'air d'être un bon prix. De toute façon l'important c'est que dans l'ensemble de tes achats tu t'y retrouves. Des fois on fait des affaires, des fois on fait le capricieux a prix fort. ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre