Choix TV "a l'ancienne"

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

salut les shmupeurs

je cherche la ref d'une télé cathodique sony trinitron 30 ou 40 cm en 16/9

un pote l'avait a l’époque et je voudrais bien retrouver la meme
Dernière modification par RahXephon le 29 juil. 2014, 10:40, modifié 2 fois.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bon courage, il y a beaucoup de modèles, il te faudrait une liste ou un catalogue Européen...

Edit: peut-être là: http://www.sony.fr/support/fr/series/prd-tvhc-tv-crt

Par contre à mon avis pour la taille tu te trompes, il n'y avait pas de modèles 16:9 si petits.
Je crois qu'au minimum c'étaient des 32" (81cm).
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

je crois que j'ai trouver sur le bon coin :)) :)) :))

http://www.leboncoin.fr/image_son/621612421.htm?ca=21_s
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oh putain elle est minuscule ! :eek:

Je savais pas qu'il en avaient fait de si petites en 16:9, c'est meugnon. :)

Arf il n'y a pas la référence.
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

C'est clair que c'est un peu petit mais j'ai pas de place, pour l'instant ca le fera
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

A première vue c'est une KV-16WT1 avec châssis BE-4.

Je ne trouve pas d'infos techniques précises, quoiqu'il en soit c'est vraiment une TV à part !

Ce qui m'intrigue c'est que ça n'a pas l'air d'être une ED/HD, donc elle doit gérer les formats d'image avec un système de contrôle de zoom/ratio.
Curieux de voir ce que ça donne.
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

J'avais pas pensé au ratio !!!
sinon quelqu'un connait il les panasonic quintrix, et que vaut il fasse au trinitron ?

en gros pour jouer plutot ca
http://www.leboncoin.fr/image_son/635169061.htm?ca=21_s

ou ca
http://www.leboncoin.fr/image_son/685898829.htm?ca=21_s
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

En télé cathodique de petite taille (36cm, 51cm) difficile de faire mieux que les Sony Trinitron !
Sinon il y a les petits moniteurs Sony PVM/BVM, mais c'est une autre histoire question connectique et entretient/réparation. Beaucoup ont été usés jusqu'à la moëlle.

En grande taille c'est plus mitigé à cause des fréquents problèmes de géométrie, m'enfin c'est le même souci avec toutes celles à tube 'plat' peu importe la marque.

En dehors des modèles 'récents' si tu recherches un rendu qui a un certain cachet il faut rechercher des modèles plus anciens, entièrement analogiques, genre de la première motié des années 90 (avant l'apparition des châssis numériques).
Les tubes sont un peu plus ronds et les couleurs potentiellement plus naturelles.
Mais il y a de fortes chances que ce soit 'à rénover'.
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

je vais partir sur la sony 4/3 je pense
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

j'ai pris la Sony trinitron 4/3 elle me la fait a 15E :)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

A ce prix faut pas hésiter ! :)
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

YES :)) :)) :)) :))

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Georges Abitbol a la même. 8)
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

je doit dire que, ca fait telement longtemp que je joue a la 360 sur un plasma pioneer, que rebrancher la snes sur une cathodique ya pas mieux :) :)

maintenant comment branche mon PC dessus pour mame ?????
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

RahXephon a écrit : maintenant comment branche mon PC dessus pour mame ?????
Prend toi un écran cathodique d'ordinateur (0~10€) plutôt que de te prendre la tête à trouver un moyen de brancher ton pc sur une télé.
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

c'est tellement pas con que j'y avais pas pense !!!! :D :D :D :D
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Sauf que ça ne sera pas vraiment top (pas de vraie low-res) et les moniteurs pc cathodiques qui fonctionnent encore bien deviennent sacrément rares.

Si tu veux des infos sur comment faire pour brancher sur ta petite Sony, cherche les sujets relatifs à Soft15KHz et GroovyMame par exemple (recherche sur le fofo & gougeule bien sûr).
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Si on est pas trop regardant, ça fait plus que l'affaire. Du 1024*768 avec des scanlines mame, ça reste une solution satisfaisante pour pas cher.

Je suis (bloqué) du coté de Bordeaux depuis mi-juillet et jusqu'à fin août. Plutôt que te me taper du shmup tate en yoko et du touhou en yoko (j'y joue en tate), j'ai demandé à droite à gauche s'il avais pas un moniteur cathodique à bazarder. J'en ai trouvé un en 2 jours pour 0€, et il ferra bien l'affaire pour le mois. :mrgreen:
UltramanU a écrit :..les moniteurs pc cathodiques qui fonctionnent encore bien deviennent sacrément rares
C'est à dire ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Knuckels a écrit :
UltramanU a écrit :..les moniteurs pc cathodiques qui fonctionnent encore bien deviennent sacrément rares
C'est à dire ?
Ceux qu'on trouve encore d'occase, en grande majorité sont encore plus usés/endommagés que les télés.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Oui, je me doute bien. Mais je demandais surtout quel genre de problème.
Géométrie, couleur, contraste, luminosité ? En général, c'est réglable et si c'est vraiment trop pourrie, autant en chercher un autre. :0
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ca et aussi malheureusement des choses plus graves, genre condos et THT.
Le même genre de problèmes que sur les moniteurs broadcast usés jusqu'à la moëlle, sauf que les moniteurs pc sont encore plus fragiles.

En gros sur un lot de 10 t'en as peut-être un ou deux qui tiendront quelques mois, voire une paire d'années. Point.

Les télés restent la catégorie de cathodiques où l'on trouve les occases les moins usées et les plus réparables.
(même si objectivement là aussi les unités vraiment en bon état se raréfient salement)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Si les condos grillent ou sont défectueux, autant en chercher un autre, c'est pas pour ce que ça coûte. (déchetterie, connaissance, lebongroin entre 0 et 20€..etc)

Pareil pour la tht. Tiens d'ailleurs, la tht représente concrètement quoi ? Juste le machin à l'arrière du tube ou bien l'intégralité du tube ? :0

Après, c'est clair que ce n'est pas une solution sur le long terme. On trouve des crt à la pelle à notre époque (télé/moniteur, en plus ou moins bon état), mais d'ici 10/15ans il n'y en aura plus un seul. Pour le moment et pour encore quelques années, ça ferra bien l'affaire pour une majeure partie d'entre nous. ;) (et surtout une solution à pas cher)
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

Sony KX-14CP1

est ce que vous connaissez ce moniteur, un gars a cote de chez moi en vends un a 40euro
est ce que ça vaut le coût pour remplacer ma petite trinitron.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai fait un petit tour dans "google image" et j'ai trouvé des photos de cet écran souvent branché à une console, et l'image a l'air très bien, je cite un gars d'un forum:
PlayStation with an MM3 modchip and an official RGB SCART cable (SCPH-1052) plugged into a Sony KX-14CP1.

It looks stunning. Easily my favourite CRT of those that I have owned which is most kinds other than larger PVMs.
Pour 40 euros, s'il est en bon état, ça doit valoir le coup (en tous cas, moi je crois que j'irai au moins tester)
Dernière modification par sisi le 26 sept. 2014, 21:18, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

En tout cas il a une bonne tête, et la connectique sur le côté c'est plaisant !
Répondre