Que vaut le stick officiel megadrive ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tout est dans le titre ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'en avais acheté un il y a plusieurs années et je le trouve tellement naze que je l'ai donné... Trop léger, stick hyper dur, boutons peu agréables au toucher, aucune sensation...

Après il était peut-être un peu vieux, je ne sais pas ce que ça peut donner avec un stick neuf, mais je ne sais pas non plus si ça peut encore se trouver.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

En 3 ou 6 boutons les versions US et Euro ne valent rien, c'est du 100% pads caoutchouc/ferrite.

En revanche sur les versions Jap le stick est à microswitches. Mais je ne les ai jamais eu sous la main pour te dire si ça en vaut la peine.

De manière générale je pense que ça reste du gadget de collection, pas du 'vrai' stick pour jouer sérieux.

PS: ou alors à modder grave, pour ça il vaut mieux partir d'un modèle jap ou trouver le stick sanwa/seimitsu le moins profond possible.
Remplacer les boutons semble aussi presque impossible, il faut aussi les moins profonds existants et de petit diamètre, plus bouger la pcb le plus loin possible.
Dingue.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est bien ce que je pensais. Il vaudrait mieux limite faire un hackpad avec une manette alors.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je vais m'en faire un dans ma vieille NES pourrie et tant quand faire compatible SFC. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre