Avis sur le qanba q1

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
camu76600
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 23 sept. 2014, 10:47

Salut, tout nouveau sur ce fofo et dans le shmup en général (je suis tombé sur une clé Jamestown par hasard...et ma vie a été bouleversée!!!!), je voudrais poser des questions au sujet du qanba q1 qui est à moins de 40 euros sur play asia.
Déjà je tiens à signaler que j'ai passé un temps fou a chercher des avis, des test de ce stick sur le net, et que soit les réponses étaient en anglais, soit je me retrouvé sur des test du Q4.
Je cherche un stick PC
Ma question est la suivant....pour le débutant que je suis, le Q1 est il un bon investissement ?
Le fait d'avoir un stick version asiatique pose il un problème de compatibilité ?
Je joue à jamestow et crimzon clover, mais aussi à des jeux de baston comme KOF 13. J'adore broforce et les metal slug.

Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Pour débuter et pour 40€, je le trouve vraiment pas mal, j'avais jeté un coup d'oeil dessus avant cet été et finalement opter pour un Q4 (pas le même prix).

Les boutons et pièces sont "qanba", donc je sais pas ce que ça vaut à court et long terme, mais tu auras la possibilité de les remplacer ensuite par du SANWA/SEIMITSU sans problème (j'avais vu des videos de modding avec du stick JLF/ boutons OBSC30).

Pour le prix, je vois pas autre chose, du moins en neuf.

ps: bienvenue sur Crimzon Clover! :aaah:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Salut,
je viens de tomber la dessus : stick 360/ps3/pc
Et sa fiche techinique ici
Je ne connais pas ce produit mais pour un multi support il me semble pas mal et est, d'après eux, facilement moddable.
Sinon, si tu es dans le 95, j'ai encore peut être un plan pour un Q4 à 90€ ;)

Et bienvenu sur shmup :aaah:

Tu peux aussi te présenter ici si tu veux. ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

GabbyJay a écrit :Salut,
je viens de tomber la dessus : stick 360/ps3/pc
Et sa fiche techinique ici
...
Marrant ce stick, il possède un système que tu mets au poignet pour simuler les vibrations, comme un vrai pad, première fois que je vois ça :doh!:
Après il faut voir l'input lag de sa PCB, il doit sûrement avoir des tests quelque part sur la toile.
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
camu76600
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 23 sept. 2014, 10:47

Merci à tous pour vos réponses et votre accueil!!!!! Par contre pour playasia, je crois que je vais oublier, car je viens de faire une simu pour les frais de port et j'ai failli tomber de ma chaise :x :x :x
Bref je continue mes recherches, j'ai vu que amazone a un Q1 pour 56 euros mais pas dispo en ce moment.
Je vais garder un œil attentif sur ebay, cdiscount amazone et autre pour trouver le bon stick!!!!
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'avais le Qanba q1, que j'ai revendu pour le Q4. Je n'avais pas à me plaindre. Cependant, fait attention à un détail si tu veux le modder: J'avais voulu mettre un stick seimitsu LS 32 01 (regarde le lien suivant), ceci n'a pas marché pour cause: La tôle rectangulaire en acier n'est pas "plate" tout le long .Malgré qu'on puisse la tourner comme on veut, j'ai essayé toutes les combinaisons. Soit les vis n'allaient pas, soit le stick touché le fond du Q1 car celui-ci n'est pas très "profond". Renseigne toi bien avant...

http://www.leshoparcade.com/fiche_produ ... %20LS32-01
Répondre