Pad pour shmups PS1/PS2

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ce sujet se trouve dans la bonne section...
Je voudrais avoir vos avis sur ces pads:

- ASCII Fighting Pad:
Spoiler :
Image
- Nubytech Street Fighter Controller:
Spoiler :
Image
Les avez-vous déjà utilisé sur des shmups?
Leur design est inspiré des pads Saturn, mais est-ce que leur croix directionnelle est aussi bonne (ou bonne tout court)?

Merci d'avance.
__________________________________________
Jeux en cours:
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut
J'ai les deux ... Le premier est inconfortable avec sa croix qui ressort .... Les mouvements du pouce ne sont pas contenu autour d'un périmètre qui en limiterait les excès. J ai pas aimé ...
Le second est plus accessible ... Il n'a pas le même feeling que celui de la saturn mais reste "doux" et agréable ...

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Salut Mug,

Ah d'accord :| ... bah moi j'aurais plutôt dit (ou "penser" plus exactement) le contraire à ce que j'ai pu lire. Ça disait que le pad ASCII était meilleur que le Street Fighter Controller.
L'as-tu testé sur des shmups? Si oui, est-il également compatible avec les shmups PS1?

Et merci pour ton retour Mug. ;)
__________________________________________
Jeux en cours:
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

Le Nubytech, c'est de la merde. 8) Les boutons restent enfoncés pour un rien.
Guilty Gear Xrd
PSN ID: RKM-fr
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

C'est pas faux ... D'un autre côté j'ai eu beaucoup de difficultés avec l'ascii pad ... Pour le shmup la qualité de fabrication des boutons est supérieure sans aucun doute ...

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Moi j'aime assez le Nubytech Street Fighter Controller.
Pas idéal pour les shmup (correct toutefois) il est en revanche approprié pour la baston. Comme l'a dit Mug, il est confortable et même agréable.
Si tu le trouves pour pas cher, je te le conseille, perso, j'ai jamais eu de boutons enfoncés sur ce pad.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

rikimaru_rkm a écrit :Le Nubytech, c'est de la merde. 8) Les boutons restent enfoncés pour un rien.
Peut-être parce que tu tapes comme un sourd sur les boutons? :mrgreen:


sisi a écrit :Moi j'aime assez le Nubytech Street Fighter Controller.
Pas idéal pour les shmup (correct toutefois)
J'ai lu que la croix de direction était un cran en dessous de celle du pad Saturn, mais qu'elle s'en rapprochait.
Sisi, Mug, vous en pensez quoi?

Et encore merci pour vos retours.
__________________________________________
Jeux en cours:
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

sisi a écrit :Moi j'aime assez le Nubytech Street Fighter Controller.
Pas idéal pour les shmup (correct toutefois)
J'ai lu que la croix de direction était un cran en dessous de celle du pad Saturn, mais qu'elle s'en rapprochait.
Sisi, Mug, vous en pensez quoi?

Et encore merci pour vos retours.



Je suis d'accord, la croix est en dessous de celle d'un pad saturn mais reste très très correcte, la prise en main me convient ... je la préfère même à celle de la saturn ... le pad est assez épais et j'ai de grandes mains !

Mug
... tu m'as donné envie de m'en resservir tiens !!! Viiite du temps siouplaît ... :(
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

J'ai reçu mon pad PS2 Chun-Lee... il est beau (enfin moi j'aime :mrgreen: )
La prise en main est sympa, les différents boutons le sont aussi, mais la croix de direction est bien moins bonne que celle du pad Saturn :? ... j'étais au courant mais bon, j'espérais quand même un peu qu'elle s'en rapproche :mrgreen:
Sinon c'est sympa de shmupper avec... "pas idéal" comme le disait sisi mais sympa. :mrgreen:
En plus elle fonctionne avec ma dreamcast :)) (via adaptateur bien sûr)... mais pas avec ma Xbox pour pouvoir jouer sur MAME :? ... monde de merde!!! :tear:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ton MAME a l'air d'avoir un gros problème avec les pads playstation... prends une version plus ancienne, ça devrait marcher.
C'est vraiment curieux, car s'il est une chose appréciable dans l'émulation sur Xbox (et sur toute console d'ailleurs), c'est la reconnaissance des manettes et la configuration des boutons, qui est beaucoup moins prise de tête que sur PC.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

sisi a écrit :Ton MAME a l'air d'avoir un gros problème avec les pads playstation... prends une version plus ancienne, ça devrait marcher.
Nan le pad dualshock2 passe nickel avec Final Burn Legends, par contre il n'est pas reconnu sous MAMEoX128plus. :tear:
Pour le pad Chun-Lee, il n'y a que la croix de direction et le bouton Select qui marchent et ce, même dans le menu de la console. :?
J'ai plutôt l'impression que la Xbox ne reconnait pas les pads non-analogiques... ou alors c'est mon adaptateur manette qui n'est pas compatible avec les pads non-analogiques? Je sais pas... :|
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Vzurkr a écrit : J'ai plutôt l'impression que la Xbox ne reconnait pas les pads non-analogiques... ou alors c'est mon adaptateur manette qui n'est pas compatible avec les pads non-analogiques? Je sais pas... :|
C'est possible, je me souviens avoir eu deux adaptateurs, il y en a un que j'ai jeté, il ne supportait effectivement pas les pads non-analogiques, et même en analogique, c'était assez foireux... Celui que j'ai gardé est de marque Koo interactive, je ne sais pas si on peut encore en trouver.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Je profite de ce topic pour vous demander quel est le meilleur pad pour faire du shmup ? Je joue avec une logitech f310.
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ton logitech a l'air de bonne facture, j'en ai eu un semblable pendant longtemps qui faisait très bien l'affaire pour tous types de jeux.
Après " meilleur pad pour faire du shmup" c'est une affaire de goût.
La croix des dualshock Playstation ont leur fans, moi, j'aime bien le HORI Pad EX 2, mais je crois qu'on n'en trouve plus.
Le Hori GemPad semble avoir la même (excellente) croix directionnelle, en tous cas, ce pad n'est pas cher. A essayer, mais il y en a sans doute quantité d'autres très bons pads pour shmuper!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Merci sisi pour ces conseils ! Ce que je cherce c'est juste une croix directionnelle qui réponde immédiatement.
Image
Panem et circenses
Répondre