Input Lag, encore et toujours!

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je sais que Ultramanu devrait pointer le bout de son nez dans peu de temps :)

Voilàç ce que je viens de lire dans "les numériques au sujet de ma Nvidia Shield Wireless Controller:
Mais le plus étonnant reste la réactivité de l'ensemble. Le Wi-Fi direct met une petite claque derrière la tête des manettes en Bluetooth et cela se remarque avant tout sur des jeux de type course ou FPS. Le temps de latence est infime et jouer aux jeux PC via GameStream avec la sensation que la manette est connectée à son ordinateur en direct constitue un énorme plus. Quel dommage, du coup, que la Wireless Controller ne soit pas compatible avec autre chose que la Shield Tablet !
On avait pas mal parlé du lag des TV "dalleuses", mais le Bluetooth? je n'ai personnellement pas senti cela en utilisant les manettes sans fils des dernières consoles...

Ce qui m'étonne aussi, c'est que Nvidia propose du jeu en steaming, et c'est justement dans ce domaine que j'aurais de fortes suspicions de lags et de freezes... sauf peut être si
Nvidia préconise bien entendu une connexion fibre et surtout un débit de 10 Mb/s
Quelques infos ici:

http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... 36959.html

On devrait d'ailleurs créer un nouveau topic "quelle tablette pour shmupper?", même s'il existe déjà "L'émulation sur Android"
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Voici en effet le bout de mon nez ! >

Bah ouais le bluetooth c'est lent sa mère, t'as jamais joué à la Wii ? :mrgreen:

Non en fait je sais pas trop quel est le problème exactement, m'enfin si c'est à cause de la bande passante et de la puissance des émetteurs-récepteurs, alors forcément le Wi-Fi a un plus grand potentiel.
Quoique je sais pas où en est le BT 4.0 en comparaison...

Ca peut aussi bien être une question logicielle, qui sait, beaucoup de gadgets sans fil ne sont pas optimisés pour la vitesse mais plutôt pour des choses du genre économie d'énergie etc.

Et en ce qui concerne la connection, question débit et ping/DNS, forcément une bien grasse pas loin d'un bon gros noeud ça le fait mieux qu'un petit ADSL de campagne profonde...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bah ouais le bluetooth c'est lent sa mère, t'as jamais joué à la Wii ? :mrgreen:
le bluetooth, ça n'est pas lent, d'ailleurs, je crois que plusieurs shmuppers utilisent le pad PS3 pour jouer avec leur tablette, je ne crois pas qu'aucun d'entre eux s'est plaint d'un éventuel lag (même s'il existe, à n'en pas douter, car il y a tablette et tablette...)
Il y a d'ailleurs un point dont on ne parle jamais, quelle est la fréquence de ces écrans? 60hz? ça doit jouer dans le confort de jeu...
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

La fréquence d'affichage joue surtout dans la perception visuelle, son rôle dans la perception du lag 'total' est mineur.

Quand au BT comme je te disais je soupçonne surtout que c'est une question de configuration logicielle.
C'est un périphérique, et un périphérique selon comment son pilote est arrangé peut fonctionner avec divers profils (vitesse, économie, etc).
Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement sur les consoles, perso j'ai jamais eu de problèmes avec la 360, mais avec la Wii si, au point par exemple que j'avais laissé tomber une partie de Dead Space parce que ça me gonflait.
Alors y-a t-il des profils/configs différents sur chaque console et peut-être même en fonction des jeux ?
Sais pas... quoiqu'il en soit je préfère toujours mes contrôles câblés, façon vieux con qui aime se prendre les pieds dans les fils. :P

J'ai pas lu d'article détaillé sur le sujet, je ne sais même pas s'il y en a... peut-être en fouillant le forum d'SRK ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

câblés, façon vieux con
Non mais y a pas de vieux con qui soit. Les câbles c'est la vie c'est tout. 8)
Perso, j'ai toujours été emmerdé par le 'Wireless' aussi bien dans le domaine du son, que du multimédia, hi-fi et bien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UltramanU a écrit :Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement sur les consoles, perso j'ai jamais eu de problèmes avec la 360, mais avec la Wii si, au point par exemple que j'avais laissé tomber une partie de Dead Space parce que ça me gonflait.
Tu parles de la latence quand tu utilises la Wiimote pour viser l'écran ? Je ne pense pas qu'elle vienne de la connexion entre la Wiimote et la Wii mais plutôt du combo Wiimote / sensor bar.

Quand tu joues sur Wii de façon classique, sans utiliser l'accéléromètre ou toutes ces conneries, il n'y a aucun input lag à déplorer, ça réagit au poil de cul comme avec n'importe quelle autre console.
Répondre