Avis Qanba Q4raf

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Peut-être que c'est juste le stick qui se soulève quand je tire dessus comme un ours !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

J'ai peut-être une petite réponse à ce sujet : selon moi, je ne pousse pas mon stick tout au bout de sa course en fait. D'où le petit bout de course en plus quand je pousse vraiment.
Image
Panem et circenses
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

Selon vous, il vaut combien en occaz? car j'ai peur que le stick ,après quelques heures de "vol" sur des Versus, soit vraiment trop mou pour du shmup et que je doive encore ajouter des sous pour lui mettre un Seimitsu LS32 ..

Mon soucis, c'est que étant bricoleur, quand je dois acheter un stick d'occaz, je compare toujours le prix à celui que ça me reviendrai de le faire moi même avec en plus mes propres "exigences".. et comme je sais que la plupart des joueurs avec Stick jouent avec des versus comme des "bourrins", je pars du principe que j'aurai au moins à changer le stick , et du coup forcément, le prix d'occaz n'est plus, bien souvent, assez intéressant pour moi..
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

De toutes façons, pour du shmup, il faut que tu mettes du LS-32 :mrgreen:
J'ai pas laisser longtemps le sanwa sur mon Q4 ;)
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Moi j'ai fait le choix de m'adapter au matériel que j'ai sous la main !
Samedi dernier j'ai participé à un tournoi sur Super Street Fighter 2 X et le matos des bornes était pas tout neuf.
Ce qui fait que les sticks étaient mous. Eh ben j'ai pas eu le choix ! ADAPTATION !
Et j'ai fini 5è sur 32 !
Image
Panem et circenses
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est clair que depuis que je joue sur différentes bornes, ça fait relativiser les affaires de stick :D

Un coup il est ultra raide, une autre fois il est un peu penché vers un côté et il faut toujours sorti les dragons et les quarts de cercle correctement :D
Encore heureux que je n'ai pas à jouer à Tekken sur ce genre de bornes, yaurait jamais le bon coup à sortir :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ha mais je sais que je chipote, mais bon dans ce cas, autant prendre des stick bas de gamme pas cher.. :D le but c'est aussi de se faire plaisir avec un objet qui plait.. je sais très bien que ça ne fera pas de moi un meilleurs shmupers. en gros , si je chipote, c'est pas pour espérer avoir un meilleurs score, mais juste pour me faire plaisir avec l'objet qui me convient le mieux ( vu le prix, tant qu'à faire.. )
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Franchement les boutons sanwa, ils sont certes sensibles, mais c'est pas la fin du monde non plus.
Il ont zéro résistance, donc il faut presque pas de force pour qu'ils s'enfoncent.
La course avant actionnement est très courte, donc si on joue en frollant les boutons, oui, on va faire des inputs non voulues, surtout avec le majeur.

D'ailleurs, ca fait très bizarre... Au début on se demande s'il n'y a pas du lag dans le stick quand on voit la précision des boutons et leur sensibilité :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'avoue que là où j'étais convaincu du combo Stick Seimitsu + boutons Sanwa, plus ça va et plus je me demande, me concernant, si le kit full Seimitsu ne me conviendrai pas mieux.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Tu as toujours été habitué à avoir un long temps de réponse entre ton ordre d'appuyer sur le bouton, et la réponse du bouton.
Avec sanwa, tu dois juste réajuster ton timing ordre-réponse dans ton cerveau et c'est assez rapide :)

Pour la baston, c'est assez ultime. Pour le shoot, c'est plus du coté du stick qu'il faut ce genre de temps ordre-réponse.

edit : Du coup, tu te prend la tête pour pas grand chose avec la marque des boutons je pense ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Désolé c'est moi qui l'ai engrainé sur Seimitsu avec ma réponse dans l'autre topic :D , je t'ai répondu là-bas mais comme le dit Gunny te prends pas trop la tête Sanwa après un petit temps adaptation ça reste la base et du sûr et comme je l'ai écrit à la limite ajouter juste 2 ou 3 boutons Seimitsu dans ta commande pour les shmups histoire de tester et pourquoi pas kiffer, et si tu te prends un 2ème stick plus tard tu auras déjà ceux là.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Merci, oui je t'ai répondu aussi ^^ je pense faire ça.. juste voir si je prends pas un set complet de chaque mais en vissable pour pouvoir en monter un sur mon premier stick en bois que j'ai déjà.
Répondre