[TEST adaptateur Magic Box] - Saturn - PS - Dreamcast > XBOX

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonjour à tous,

Je me suis rappelé de cet accessoire que je viens de ressortir, le Magic Box.
Cet adaptateur (Voir photos) accepte les commandes PS2/PS1, Dreamcast, Saturn sur la console Xbox First Gen .

En haut il y a aussi une fiche de branchement Xbox mais j’ignore pour quel accessoire elle est prévue (en tout cas ce n’est pas pour un pad Xbox)
Je l’avais branché il y a longtemps une première fois sur la Xbox en y logeant un pad PS2 Dual Shock officiel mais il n’a pas été reconnu et du coup je ne m'en suis plus occupé jusqu'à maintenant.
Je ne peux pas le confirmer à cent pour cent mais par rapport à ce qui va suivre je pense que le bouton qui active le stick analogique du pad officiel PS2 parasite et empêche sa reconnaissance.

Je précise que je ne saurais vous dire le nom du Dashboard qui est installé dans ma console, par contre lorsque je l’allume on peut lire « Xecuter 2 » puis apparaît un écran des menus sur fond bleu.

En revanche cette fois-ci j’ai testé différentes commandes que j’avais sous la main et voici le résultat :

- Pad DualShock PS2 officiel : non reconnu, un message au sujet de la fonction Dvd apparait( ?)
- Pad Sega Saturn officiel Jap : Ok, tous les boutons et directions sont reconnus.
- Stick arcade Dreamcast d’origine, PAL : Il est reconnu sauf que le bouton start est désactivé et ne lance pas le crédit. A mon avis ça peut s’arranger en bidouillant le mapping de l’émulateur en cours mais je n’ai pas insisté.
Au pire, brancher un pad Xbox sur le port 2 de la console pour lancer un crédit.
- Pad Dreamcast officiel PAL: Croix directionnelle reconnue, stick analogique reconnu, boutons reconnus SAUF les gâchettes.
- Pad officiel PS1 : Tout est ok et parfaitement reconnu.
- Stick Playstation NEOGEO : Ok, tout est reconnu (à noter que ce Joystick possède des boutons supplémentaires qui correspondent aux 4 latéraux du joypad PS1.
- Stick 6 boutons Playstation 2 Hori Soul Calibur 2 d’origine : Reconnu. Par défaut on peut lancer un crédit mais l’absence d’équivalence des latéraux peut empêcher de naviguer dans certains émulateurs qui demandent L et R.

Au final et en dépit de quelques petits dysfonctionnements l’accessoire rend bien service et s’avère être plutôt bon.

Le pad PS2 Dual Shock ne fonctionne pas (est-ce le cas aussi pour vous ?) mais perso aucune importance car je trouve la croix de directions assez moyenne et même avec un assouplissement dû au temps mes diagonales ont toujours du mal sortir.

Par contre et sans savoir pourquoi le pad PS1 une fois qu’il est un peu travaillé devient assez bon avec le temps au niveau de la croix et il est parfaitement reconnu par Magic Box.

Il est dit que ce type d’adaptateur a toujours un peu de lag.
J’ai essayé plusieurs shmups sur différents émulateurs et je n’ai rien constaté.
L'adaptateur fonctionne aussi bien sur les émulateurs que sur les jeux Xbox (sous réserve d'obligation de jeu au stick analogique ou non).
Dans certains cas comme pour un émulateur Super Nintendo la manette Xbox d'origine ne fonctionne qu'avec le stick analogique, problème résolu avec par exemple un pad PS1.
L'accessoire n'a ni interrupteur ni led.


Si vous l'avez et que vous pouvez compléter ce petit test n'hésitez pas ! :)

Image


Image
Savez-vous à quoi sert cette prise ?
Image

Image
nonosto
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 23 oct. 2013, 17:26

Super adaptateur, je l'utilise avec HRAP 1 PS2 et virtua stick saturn.
Il a un super avantage c'est qu'il est compatible avec tous les jeux XBOX.

Alors que l'autre adaptateur que je vous conseil vivement aussi:
http://www.amazon.com/Gemini-Universal- ... B00012YI14

pose probleme avec deux jeux a ma connaissance: capcom fighting jam et street fighter anniversary collection. Parcontre les autre jeux comme marvel vs capcom 2, marvel vs SNK 2, les jeux SNK ... fonctionne nickel, de plus aucun probleme avec les émulateur il fonctionne nickel, ce qui est sympa car du coup sur les emus on accé a SFIII et SSFII turbo anniversaire, ce qui reduit a un seul jeu non dispo.

Si au cas ou tu ne joue pas au jeu de bastion XBOX précité, et tu souhaite le vendre je suis preneur.

Question lag ras pour les deux adaptateur, test sur plusieurs jeux de baston ( SFII, SNK,...) Shoot sur emus, ou Shinobi, After burner ou Space Harrier.

Je cite un post que j'ai fais sur un autre site, a noté que j'ai vendu mon Saturn Virtua Stick, donc je ne joue plus qu'avec mon HRAP 1 PS2:
Alors voici les adaptateurs que j'utilise pour la Xbox et le PC:

Image

Le MagicBox pour la Xbox est le meilleur aucune incompatibilité, mais il est notoirement difficile à trouver. Le second pour PC est plus facile à trouver.

Pour la PS3, PS2, DC , Xbox (sans magic box) et Xbox 360:

Image

Le secret est l'adaptateur SAT2PSX (le petit truc bleu en haut à droite), à partir de celui là tu peux brancher PS2PS3, PS2XBOX et PS2XBOX360.

Pareil il est plutôt difficile a trouver cependant il existe celui la sur ebay,
http://www.ebay.com/itm/PS-Converter-Us ... 2c7513d230

Attention c'est une nouvelle version de ce model qui prend en charge PS2, car tu verras des test de l'ancien (il faudrait demander au vendeur si il prend en charge le Stick).

A partir de là c'est le bvd tu peux lancer PS3, XBOX et XBOX 360. Je n'ai senti aucun lag, mais une incompatibilité bizare et c'est la seul que j'ai vu sur XBOX et XBOX 360: Street fighter anniversary, sa marche pas alors que les autres capcom fonctionne nickel comme Marvel VS Capcom 2. Idem pour les emus sa marche nickel sur XBOX Classic.

PS2XBOX, j'ai un neuf a vendre à 20 euros

PS2PS3:
http://etokki.com/iNPiN-PS2-to-PS3-Converter

PS2XBOX360
http://www.ebay.com/itm/PS-PS2-to-Xbox- ... 3cc52569d3

SAT2DC
http://www.hkems.com/m_main.htm

SAT2PC
http://www.ebay.com/itm/Mayflash-Contro ... 3cc10737b0

Exemple SFIV sur PS3, voici la able de correspondance des bouton:

PS3 SATURN punch/kick
START = START + A
carré = X = LP
triangle= Y = MP
L2 = Z = HP
R1 = L = 3xP
croix = A = LK
rond = B = MK
R2 = C = HK
L1 = R = 3xK

Sa marche nickel, parfois le stick n'est pas reconnu de suite (surement du au materiel Sanwa) dans ce cas la tu branche un pad classic saturn , après avoir activé un bouton et une direction tu rebranche le stick et c'est nickel.

Voila je crois que j'ai tous dis.

Je suis dispo pour toute question.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci beaucoup pour ce retour super détaillé !
J'ignorai complètement qu'il existait un MagicBox pour PC. Je pourrais craquer mais ce serait plus un caprice qu'autre chose compte tenu du confort optimal que me procure déjà un pad Xbox360 qui sauf exception est parfaitement reconnu par la plupart des jeux.
Image

Image
nonosto
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 23 oct. 2013, 17:26

Si au cas ou tu vend ton magic box je suis preneur
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bien reçu Nonosto mais je ne pense que ce sera pour tout de suite dans la mesure où lorsque je joue sur la Xbox c'est essentiellement pour les vieux jeux sur émulateurs et à cet effet je n'arrive plus à utiliser les joypads Xbox d'origine.
Le second modèle passe encore mais alors le premier c'est même pas la peine.

As-tu regardé sur le net?
Image

Image
nonosto
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 23 oct. 2013, 17:26

Il est difficile a trouver, si tu joue que sur ému le modele que j'ai donné en lien fonctionne nickel et tu le trouve pour trois fois rien sur amazon en neuf (j'en ai acheter deux), mais comme je l'ai dis il fonctionne pas avec deux jeux sur xbox (jeux de baston).

Le magic box a l'avantage de fonctionner avec capcom fighting jam sur XBOX.

Je dispose d'un tout neuf sous blister, si tu veux je peux rajouter un peu de sous pour faire un échange.

http://www.amazon.com/Gemini-Universal- ... B00012YI14

Si tu veux plus d'info tu regarde au chapitre PS2 to Xbox:
http://forums.shoryuken.com/discussion/ ... ity-thread
Répondre