Convertisseur HDMI Mayflash

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Salut tout le monde,

Quelqu'un saurait me dire si ce convertisseur vaut le coup?
http://www.play-asia.com/mayflash-hdmi- ... -3hbk.html

" - Converts the old analog signal to the new High Definition standard digital signal (HDMI)
- Supports two input signals, YPbPr(YCbCr) and VGA(RGBHV)
- Compatible with Wii, PS2, Original Xbox consoles, PS3, XBOX360, PSP Slim and more
- Converts VGA signal and AUDIO signal to HDMI signal
- Converts YPbPr signal and AUDIO signal to HDMI signal
- Input resolution for YPbPr is 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p, 50HZ or 60HZ
- Input resolution for VGA is 640*480, 800*600, 1024*768, 1280*720, 1280*768, 1920*1080, 50HZ or 60HZ."


Il n'améliore en rien la qualité de l'image (je pense pas qu'il la détériore non plus? :| ), mais les avis ont l'air assez positifs...
Ca me permettrait de brancher ma ps2, xbox 1ère gen et ma dreamcast dessus.

Merci d'avance.
__________________________________________
Jeux en cours:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Si effectivement il ne fait pas de scaling alors oui il est peut-être bon.

La conversion Composante>HDMI n'est techniquement pas difficile, VGA>HDMI un peu plus délicate mais ça dépend, il peut y-avoir dans certains modèles un 'line-buffer' censé arrondir les angles question compatibilité, mais souvent ça ne sert à rien et crée 1 frame de lag.
En même temps en l'absence de ce buffer il peut parfois y-avoir des problèmes oui.

On n'est jamais à l'abri d'un produit mal conçu, ni d'avis de clients qui n'y connaissent rien et ont des sens aussi développés que ceux de ma cafetière.

Fudoh était censé écrire un article sur les convertisseurs et transcodeurs en tout genre, mais il est très en retard...
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

UltramanU a écrit :On n'est jamais à l'abri d'un produit mal conçu, ni d'avis de clients qui n'y connaissent rien et ont des sens aussi développés que ceux de ma cafetière.
:D
Oui c'est sûr, j'ai un peu peur d'être déçu... peur qu'il y ai du lag aussi, et qu'il se ressente surtout. :X
Et puis de toute façon, je me suis emballé pour la xbox; j'ai pas de câble yuv... donc comme c'est introuvable (à part l'officiel qui coûte une couille... :? )...
Pour la dreamcast pareil, j'ai pas le câble vga... bon, y'a toujours la solution cabou (ces câbles ont l'air pas mal du tout d'ailleurs).

Merci UltramanU.
__________________________________________
Jeux en cours:
Répondre