Idem, pourtant ce sont des soucis qui ne passent pas inaperçu, surtout sur un shmup. Je le sais pour avoir bien étudié le 50Hz sur Wii dans le cadre d'un développement, et le frameskip pour conserver la vitesse d'origine est assez flagrant et désagréable à l’œil...
Pour FFXIII PS3 PAL c'est encore un autre problème, assez unique je crois (plutôt lié à la V-Synch si je ne dis pas de bêtises), la Square-Enix Touch ^_^
Le problème avait d'ailleurs disparu dans le XIII-2.
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Si tu parles de FFXIII sur SDTV alors vous avez peut-être votre exemple de foirage lié au 576i/50Hz. (La version JP a apparemment aucun problème de tearing sur SDTV.)Shû Shirakawa a écrit : Pourtant je suis toujours le premier à râler quand je remarque une différence de framerate ou des problèmes visuels. Quand j'ai dû refaire Final Fantasy XIII sur PS3, c'était insupportable par rapport à la version Xbox 360.
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- Mickey
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Oui, c'est vrai que je l'avais oublié celui-là, mais maintenant qu'on en parle rétrospectivement c'était très certainement lié au 50Hz forcé, sauf qu'à l'époque jamais je n'aurais pu imaginer que ça venait de ça puisque c'était la première fois que je voyais ça sur un jeu PS3. Finalement ça tient la route... même si le problème sur FFXIII allait au delà d'un simple frameskip, c'était franchement une vraie cata visuellement. Je me souviens d'ailleurs avoir râlé et fait part de mon incompréhension sur le forum.rikimaru_rkm a écrit :Si tu parles de FFXIII sur SDTV alors vous avez peut-être votre exemple de foirage lié au 576i/50Hz. (La version JP a apparemment aucun problème de tearing sur SDTV.)
Et comme ce soucis a totalement disparu dans le XIII-2 et n'est présent dans aucun de mes autres jeux ça ne fait que prouver que le résultat dépend (en partie ?) du soin apporté aux jeux par les développeurs.
- Shû Shirakawa
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Final Fantasy XIII International (pas le choix quand on a une Xbox 360 jap, mais de toute façon ne vous en faîtes pas si vous n'êtes pas japonisant, les textes français sont inclus ), c'était nickel. OK c'est en trois disques et pas sur un Blu-ray mais perso je m'en moque, ayant été élevé à grand coups de RPG sur plusieurs disques.
Alors que sur PS3 PAL, mais c'était horrible entre l'image découpée, les saccades...
En plus on me soutenait que contrairement à d'habitude, Square avait mis les bouchées doubles pour que ce soit mieux sur ce support (pour le moment, pour tous les jeux que je possède sur les deux machines, techniquement parlant c'est toujours la version Microsoft qui l'emporte). C'est peut-être vrai sur un écran HD, je n'ai pas pu testé (je relancerai le jeu quand je changerai de télé), mais sur CRT c'est la catastrophe.
Mickey : merci de me rassurer concernant le XIII-2 vu que je vais bientôt devoir y jouer.
Alors que sur PS3 PAL, mais c'était horrible entre l'image découpée, les saccades...
En plus on me soutenait que contrairement à d'habitude, Square avait mis les bouchées doubles pour que ce soit mieux sur ce support (pour le moment, pour tous les jeux que je possède sur les deux machines, techniquement parlant c'est toujours la version Microsoft qui l'emporte). C'est peut-être vrai sur un écran HD, je n'ai pas pu testé (je relancerai le jeu quand je changerai de télé), mais sur CRT c'est la catastrophe.
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Le problème ne concerne que la version PAL du jeu jouée sur CRT.Hobbie a écrit :Je n'ai rien remarqué de spécial concernant FF13 sur PS3
Sinon il me semble que la différence principale avec la version 360 concerne la qualité des FMV qui est meilleure sur PS3, support BR oblige (il me semble que leur résolution est supérieure). Le jeu en lui-même doit être relativement identique sur les deux supports.
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Question con les gars. Qu'est ce que le Frameskip? Ce sont des chutes de frame rate ou un truc dans le genre?
- Mickey
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C'est une fonctionnalité qui supprime des frames, dans le cas qui nous intéresse ici pour qu'un jeu à 60 FPS conserve sa vitesse d'origine en 50 il faut ignorer ("skipper") l'affichage de 10 frames par seconde.gagarine a écrit :Question con les gars. Qu'est ce que le Frameskip? Ce sont des chutes de frame rate ou un truc dans le genre?
Ça peut aussi servir à alléger le CPU quand un jeu est trop gourmand en ressources car en affichant moins de frames il y a moins de calculs à effectuer.
Quand c'est mal foutu ça se traduit généralement à l'écran par des micro saccades dans l'animation.
- gagarine
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Merci Mickey. Et à toi aussi UltramanU pour ton jeu de mot bien pourri, mais bien poilant