PS2/PS3 Slim jap, alim incorporée universelle ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai acquis cette année une PS3 Jap CECH-4200C, en gros le dernier modèle d'ultra slim.
L'alimentation déclarée sur ces modèles en entrée est 100V~1.9A. Hors j'ai lu sur certains forum qu'on pouvait brancher directement sur secteur la PS3 slim sans adaptateur car le transfo réalise lui même la conversion. Mais en général une telle conversion est déclarée sur la coque, du genre 100~240V comme pour les transfo PSP par exemple. Mais ce n'est pas le cas ici.


Quelqu'un a-t-il sa PS3 ultra slim branchée sans adaptateur secteur ? Je demande car il faut quand même un transfo supportant 190W en entrée, et si je pouvais m'en passer ça me ferait gagner de la place :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bon et bien je m'auto réponds. Après pas mal de recherche il s'avère que malgré les informations sur le capo des PS3 ultra slim jap (100V~1.9V), le bloc d'alimentation est universelle et accepte les deux tensions. Se qui m'a convaincu se sont les vidéos de démontage et les références aux dos des alims qui indique bien les tensions 100~240V.

J'ai donc sauté le pas et branché ma PS3 directement sur secteur et ça marche.
Il s'avère aussi que les derniers modèles de PS2 slim soient aussi dotés de transfo universel. Je dois encore vérifier ça mais ça parait plausible.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je continue à m'auto répondre.
Les dernières PS2 slim jap (SCPH-9000X) qui disposent d'une alimentation intégrée sont elles aussi universelle :
http://www.neoasic.com/newsphoto/ps2-90000x.jpg
Un simple cordon d'alim suffit. Pas besoin de transfo tout comme les dernières PS3 ultra slim.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Bien joué Guts ...
T'attends quoi pour t'autoféliciter :)

Mug
... ben quoi ?
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Guts a écrit :Bon et bien je m'auto réponds. Après pas mal de recherche il s'avère que malgré les informations sur le capo des PS3 ultra slim jap (100V~1.9V), le bloc d'alimentation est universelle et accepte les deux tensions. Se qui m'a convaincu se sont les vidéos de démontage et les références aux dos des alims qui indique bien les tensions 100~240V.

J'ai donc sauté le pas et branché ma PS3 directement sur secteur et ça marche.
Il s'avère aussi que les derniers modèles de PS2 slim soient aussi dotés de transfo universel. Je dois encore vérifier ça mais ça parait plausible.
Tu as fermé les yeux en branchant ta console ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai pas fermé les yeux, mais j'ai eu une grosse appréhension, qui s'est rapidement volatilisée quand j'ai pu jouer tranquillement à ma PS3 jap. On est jamais vraiment sûr des infos :)

Me reste encore a faire la même chose avec ma PS2 slim.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mug Superstar a écrit :Bien joué Guts ...
T'attends quoi pour t'autoféliciter ?
Je m'aime :charme: :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Me reste encore a faire la même chose avec ma PS2 slim.
Pour la PS2 Slim ça dépend des modèles. La mienne (SCPH-90000) fait partie des dernières machines produites et son alimentation est interne, du coup j'utilise un convertisseur 220 -> 110.

Mais sur les modèles de Slim précédents le transfo est externe, donc en toute logique une alim euro devrait faire l'affaire.

EDIT : merde je viens de relire tes messages précédents, tu veux dire que je fais ça pour rien et que mon convertisseur est inutile ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui exactement. Je viens d'en faire a l'instant le test sur la mienne en lui mettant simplement un câble euro et j'ai joué sans problème a mon IIDX Gold. L'alim de la PS2 slim interne est universelle tout comme celle de la PS3 ultra slim et après avoir vu un autre démontage pour les PS3 slim classique aussi.

Tu peux donc retirer ton transfo et lui mettre un câble directe.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ah je me suis bien fait chier pour rien :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Putain Mickey, faut lire ! :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah, dommage, j'aurais dû lire ton message plus tôt et te dire que j'ai 2 PS2 slim, une PAL et une Jap, et un seul cordon que je branche à l'arrache sur l'une ou sur l'autre selon le besoin...

Mais bon, tu t'aimes, c'est le principal.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui il faut savoir s'aimer ! 8) :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre