Recoller sticker jeu Megadrive

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 13 déc. 2006, 19:29

Bonjour,

Désolé par avance si je ne poste pas ma question dans la bonne partie du forum mais comme je suis un bricoleur du dimanche pour moi c'est déjà du bricolage ce que je vais vous demandez.

Voilà, j'ai un sticker d'une me des cartouche de shmup Megadrive qui se décolle un peu.

En faisant des recherches sur le net, j'ai vu que certains utilisé de la colle UHU de ce type:

Image

Avant de peut être commettre l'irréparable, j'aurais voulu avoir votre avis. L'avez vous déjà fait? Es-ce efficace? es-ce que cela détériore le sticker? es-ce contraire aux bonnes mœurs? etc...

Merci d'avance pour vos réponses :charme:
Image
Philabs
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2015, 13:27

Je ne suis pas sur que cela tienne le temps , j'ai moi même une cartouche Famicom qui est totalement décollée et j'hesite la super glue ( ca doit traverser le papier ).

Peut etre de la colle UV

C'est une colle qui seche avec les uv et qui est transparente , on s en sert pour les ecrans tactile de telephone , par contre c'est cher...
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 13 déc. 2006, 19:29

Pareil que toi pour la Super Glue, j'ose vraiment pas même si je suis convaincu que cela tienne.

Je ne connaissais pas la colle à UV transparente servant aux écrans tactiles de téléphone par contre.
Mais donc faudrait il que j'expose la cartouche au soleil pour que cela sèche? (hello sunfade!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour avoir tester sur une cartouche megadrive, la super glue traverse. Par contre ça tient. :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 13 déc. 2006, 19:29

Oui ça je me doute que ça tient :D
Malheureusement je me doutais aussi que ça traversé :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

essayez le scotch double face, fait proprement avec des bandes collées les unes par rapport aux autres, sans joints et zou !

Par contre ça peut créer une surépaisseur, tout dépend du produit !
ImageImageImage
Répondre