Faire marcher des jeux PS1 import et autres...

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Salut les amis!
Je viens de rejouer à ma PS1 (vieux modèle gris) et je suis assez triste de constater qu'une grande partie des backups et même certains jeux import ne marchent pas bien. En fait, presque toutes les musiques crachottent, parfois, le jeu ne veut tout simplement pas être lu...
Alors, J'ai pensé "y a Breaker Pro qui peut faire marcher tout ça sur PS2!", j'achète cette connerie (il faut aussi trafiquer le système d'ouverture, pour " Swapper" ) et... ça marche pas du tout...
Je me renseigne un peu, visiblement, c'est la version de ma PS2 qui est trop récente...Merde!
Alors, je pose la question à tous les fins connaisseurs que vous êtes: que faire?
J'ai trouvé 3 solutions:

1 Réparer la Playstation...ça m'a pas l'air évident du tout, j’avoue que j'ai peur de tout péter...
2 Acheter la dernière version de la Playstation1, pucée
3 Acheter une PS2 fat, en espérant que mon breaker pro marche avec elle

A votre avis, quelle est la solution la plus durable?
merci
Dernière modification par sisi le 15 mars 2015, 20:37, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Trouver une PS2 pucée ou une PSOne pucée aussi.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

La 'lentille' de ta PS1 est probablement crade et fatiguée, le mécanisme de transport du bloc lentille est peut-être également en manque de graisse fraiche.

Nettoyer, graisser, et placer la console sur la tranche comme au bon vieux temps, ça peut aider. ^^

Tu peux aussi tourner un peu dans le sens des aiguilles d'une montre le petit potentiomètre qui est fixé sur la nappe (sur le côté du bloc), mais alors très peu.

Sinon acheter un bloc optique neuf KSM-440*** il y en a plusieurs modèles ACM ADM AEM BAM etc je ne sais plus lequel il faut (regarde le tien) enfin renseigne toi, ça coute genre 10 ou 20€.

Ou comme dit Guts.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci pour vos réponses.
Tu as raison, Ultramanu... je me dis qu'avec un peu de courage et de délicatesse, je pourrais la réparer.
J'avais eu un problème de reboots intempestifs avec ma Dreamcast, j'avais suivi un tutoriel de nettoyage sur le net et j'ai plus eu de soucis...
Je me suis renseigné, l'un des trucs qui foire souvent avec le bloc optique des vieilles PS1 est un ressort en plastique
Source http://christophe.mahe.free.fr/PSX/reparpsx.htm

Je vais essayer ça dès que j'ai un peu de temps.
Si ça foire, je prends le conseil de Guts (les PS2 sur leboncoin, y en a plein!)
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

En même temps ce sont des signes de vieillissement, entretien et petites réparations ne servent parfois qu'à accorder un répit avant la casse définitive (ou trop chiante à réparer).

Ma DC a fini par me dire merde même alors que je pensais l'avoir super bien remise en état il y a trois and environ. Là les petites astuces ne l'aident plus... *requiem de Mozart*

Ma bonne vieile PS1 aussi a du mal avec certains jeux, et plus rien n'y fait (enfin je me dis depuis quelques mois qu'il me faut un bloc neuf... procrastination).

Ma Saturn ne garde plus rien en mémoire même avec une pile neuve et l'image tremble... ma PS2 a des craquements effrayants au démarrage... ma SNES ne passe pas sur plusieurs de mes appareils et j'ai flingué le câble péritel auquel je ne comprends rien...

Bon j'arrête c'est déprimant. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tant que tu peux toujours jouer à Street Of Rage II, tout n'est pas perdu.
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

UltramanU a écrit :En même temps ce sont des signes de vieillissement, entretien et petites réparations ne servent parfois qu'à accorder un répit avant la casse définitive (ou trop chiante à réparer).

Ma DC a fini par me dire merde même alors que je pensais l'avoir super bien remise en état il y a trois and environ. Là les petites astuces ne l'aident plus... *requiem de Mozart*

Ma bonne vieile PS1 aussi a du mal avec certains jeux, et plus rien n'y fait (enfin je me dis depuis quelques mois qu'il me faut un bloc neuf... procrastination).

Ma Saturn ne garde plus rien en mémoire même avec une pile neuve et l'image tremble... ma PS2 a des craquements effrayants au démarrage... ma SNES ne passe pas sur plusieurs de mes appareils et j'ai flingué le câble péritel auquel je ne comprends rien...

Bon j'arrête c'est déprimant. :ouin:
Mais non, ne déprime pas, maintenant, tu as un beau PC tout neuf qui va t'émuler tout ça avec des shaders de la mort...
Tout n'est pas perdu!
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah mais tu sais bien que je veux les deux (+ les scalers). :mrgreen:

Tout ça c'est pour expérimenter plus que jouer.

Enfin... oui un jour ça pourrait devenir central, parce que tu sais ce qui est vraiment triste ?
Mon trinitron a de plus en plus de problèmes de géométrie et depuis quelques jours j'ai remarqué: aussi de sérieux soucis de convergence. :grrr:

Bref ça commence à me boursoufler le cortex toutes ces vieilles machines qui déconnent, authentique ou pas quand ça marche pas bien ou plus du tout, bah c'est la merde.
Ma 'gaming room' ressemble de plus en plus à un service de gériatrie électronique quoi.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

UltramanU a écrit : Ma 'gaming room' ressemble de plus en plus à un service de gériatrie électronique quoi.
:D Excellent

Il m'arrive parfois de voir sur des forums comme gamoover et autres des résurrections magnifiques qui me mettent les larmes aux yeux...La déchéance due au temps qui passe n'est pas irréversible! Les capkits et autres remplacement d'éléments électroniques ou chimiques peuvent redonner vie à des PCB ou consoles qui avaient passé l'arme à gauche...
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est certain, mais il y a des choses qui ne sont pas à la portée du pékin moyen.

Il y a un monde entre:

- retravailler l'image d'un tube plat via le menu service... et via le yoke et les anneaux.

- changer 6 condos sur une tv simple... et 200 sur un BVM.

- switcher une MD1... et poser une puce sur une PStwo.

- etc.

Bref, c'est juste pour illustrer, mais c'est la différence entre le niveau 'bricolo' et 'technicien'.

C'est pour ça par exemple que j'hallucine toujours de voir les gens se ruer sur des PVM/BVM en piteux état, alors que par exemple une TV Trinitron des familles genre KV-25X1B ou KV-29X1B sera vachement plus simple à rajeunir et le résultat sera probablement presque aussi bandant aux pixel près (si c'est pas plus).
(Si j'en trouve une en bon état ce sera ma prochaine tv, et fuck les Wega, PVM et autres trucs de fétichistes).

Enfin désolé pour le off-topic. :mrgreen:
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

UltramanU a écrit :C'est certain, mais il y a des choses qui ne sont pas à la portée du pékin moyen.

Il y a un monde entre:

- retravailler l'image d'un tube plat via le menu service... et via le yoke et les anneaux.

- changer 6 condos sur une tv simple... et 200 sur un BVM.

- switcher une MD1... et poser une puce sur une PStwo.

- etc.

Bref, c'est juste pour illustrer, mais c'est la différence entre le niveau 'bricolo' et 'technicien'.

C'est pour ça par exemple que j'hallucine toujours de voir les gens se ruer sur des PVM/BVM en piteux état, alors que par exemple une TV Trinitron des familles genre KV-25X1B ou KV-29X1B sera vachement plus simple à rajeunir et le résultat sera probablement presque aussi bandant aux pixel près (si c'est pas plus).
(Si j'en trouve une en bon état ce sera ma prochaine tv, et fuck les Wega, PVM et autres trucs de fétichistes).

Enfin désolé pour le off-topic. :mrgreen:
+1

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon...première tentative de réparation...ECHEC...la console ne lit plus un seul jeu :(
Le mieux est l’ennemi du bien...
Bon, je veux une Playstation pucée qui marche, je vais donc me tourner vers leboncoin ou des forums...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Un grand merci encore une fois à Lerebours pur sa PSone qui marche bien.
Du coup, je vais faire une série de dons dans "petites annonces"
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre