Télé cathodique qui "perd" le signal, comment faire?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bonjour les shmuppers
Sur mes deux bonnes vieilles TV crt, l'une "perd" le signal de manière intempestive, le plus souvent parce que j'ai marché près d'elle et c'est cette mini secousse la responsable... en général, une petite tape sur le côté et ça redémarre, mais bon, c'est pas une solution, d'autant que parfois, il faut la cogner fort pour qu'elle me fasse réapparaître l'image et le son.
Je sais que ce genre de soucis arrivent fréquemment sur les cathodiques, mais est ce que quelqu'un a une astuce pour éviter ces désagréments?
Je précise que malgré son ancienneté, l'image est encore super bonne, ça me ferait chier de la changer...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu as pu t'assurer que ça ne venait pas de l'entrée péritel ? Ces machins là ont tendance à se "relâcher" avec le temps, mais c'est tout à fait réparable.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bien sûr que je vérifie l'entrée péritel, le problème, c'est que même bien enfoncé, je n'ai pas toujours le signal, du coup, je frappe la TV; et ça remarche.. mais j'ai bien conscience que ça n'est pas une belle manière de réparer...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Okay donc le problème est bien identifié, et toi tu envisageais déjà de jeter ta TV pour un simple problème de connectique ? Pauvre fou !

Bon plus sérieusement, j'ai un pote qui m'a déjà arrangé ce même problème sur une ancienne TV, je ne m'y serais pas aventuré personnellement (ça reste très dangereux ces engins là) mais ça ne m'a pas paru bien difficile, et la réparation a parfaitement marché.

On se voit bientôt, ce sera l'occasion d'en reparler.
Répondre