Impression 3D pour la caisse du Stick ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Vactro
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 15 juin 2013, 12:41

Bonsoir tous le monde,

Alors voilà, ça fait un sacré paquet de temps que j'aimerais avoir un stick mais ceux qui me plaisent sont trop cher et ceux qui était à peu près abordable pour être custom ont trop monté de prix. Bref ça me convient plus tout ça.

Et je me suis dit pourquoi pas le faire moi même de A à Z, peut importe le temps que ça me prendra au moins il sera unique :D

Et il m'est venu l'idée que un de mes frères prof peut faire des impressions 3D dans son établissement, donc je pourrais créer en 3D mon caisson de stick, je lui envoie en 2 pièces pour qu'il l'imprime et voilà :D

Sauf que je me demande si ce sera assez résistant ? Est-ce qu'il faudra que je prévois de la place intérieur pour renforcer avec des plaque de bois/métal/autre ?

Et sinon si je veux faire un stick custom 360/PC, il faudra que je désosse une manette 360 c'est ça ? (j'avais un peu vu le tuto sur le site) De même si je souhaite que ce soit compatible avec ma DreamCast ou ma Wii par exemple ?

Enfin voilà je pose plein de question, je vais m'arrêter la déjà, ça me permettra de voir si je peux commencer par la et de cette manière.

Bonne soirée à tous et merci pour le temps que vous prenez ;)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Niveau pcb, une ps360+ serait pas mal. Ca ne fonctionne pas sur Wii, mais sur le reste, oui.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Je me suis fait 2 sticks customs, un pour ma dreamcast, l'autre pour PC. J'ai opté pour une caisse en bois et contreplaqué, avec une tole maintenue par des charnieres pour le dessus. C'est solide et facile à faire, et la pcb est facilement accessible en cas de panne.
Répondre