Combien de bornes et quels modèles possédez vous ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, je suis d'accord !

Surtout après tout le mal qu'on s'est donné pour faire fuir Shinnen ! :mrgreen:
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

la qualité du matos ? t'as lu la quantité de problemes possibles des bornes jap ? elles ne résisteront pas mieux que les bornes euro de leur temps..

collectionneurs de steam ? ahah euh non .

ce n'est pas mon propos seul, pourquoi les collectionneurs consoles tentent de se mettre à l'arcade ? ... toujours mieux (mais en fait auront t'ils l'envie continue ? pas sûr à ce qu'on constate depuis des années..) ,

regardez/lisez les trips de ceux qui tapent dans l'arcade ou accompagnez les au moins une fois dans une virée, bougez vous (et dire que certains payent pour faire du sport et qu'il faut tjrs plus de coaching.. :D ), vous verrez (ou pas) que l'esprit, l'envie de découvrir, de discuter et la gnaque sont différentes d'un collectionneur dans son coin qui aligne les "notes d'étagères" de jeux consoles. je sais j'en ai pas mal de ça aussi mais c'est vraiment accessoire de cliquer sur le net pour comparer/acheter :| . rien de physique à peine cérébral à force.. :(

l'arcade, c'est juste une addiction plus forte, une attente plus forte, une quête plus exaltante, les doutes, les sensations. un vrai trip quoi ! (pour du virtuel et ç'est ça qui est paradoxalement très amusant :D )
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Le probleme des bornes euro, c'est qu'on les a connu la plupart du temps installees dans des bars crados, avec du matos rincé, et toujours les memes jeux qui tournent dessus (putain de snow bros et de jeu de rallye de merde). Forcement, en tant que particulier c'est facile de faire mieux avec plus de budget et de passion qu'un patron de bistro...

Apres, a entretient egal c'est une question de gout. Mais ayant connu les bornes jeutel degueu, de mon cote, une astro part avec un train d'avance en terme de confort, et en toute subjectivite.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pareil que Radigo. C'est triste mais la seule image que j'ai de l'arcade 'à l’européenne', c'est ce qu'il décrit. Des bornes rincées, des jeux daubés, le prix du crédit trop élevé et des PCB réglées pour te faire raquer encore plus.

@fiend45 : Désolé mais pour moi une borne c'est un hardware comme un autre. Et si il est attrayant c'est parce qu'il est encore la meilleure façon de profiter des jeux qui tournent dessus. Mais ça veut pas dire qu'il faut forcément s'embarquer dans des vieux plans pour l'acquérir. A t'entendre si on est pas parti avec Indiana Jones pour ramener sa borne, ça compte pas. :D
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Hobbie a écrit :A t'entendre si on est pas parti avec Indiana Jones pour ramener sa borne, ça compte pas. :D
:D

C'est clair, ce qui compte c'est de jouer aussi. Le jeu vidéo, c'est quand-même fait pour ça.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon et bien, ma femme est ok pour une deuxième borne...
Alors c'est parti !
:king:

Deux ans après ma première borne il est temps d'en avoir une deuxième.
J'hésite pour une NAC (car deux NAC côte à côte ça claque), une Blast ou une NNC (la promo chez AM aidant à ce choix car cette borne à ce prix ça le fait grâve).
Ma femme à définitivement des gout de merde en arcade puisqu'elle m'a dit qu'elle trouvait la NNC jolie (enfin, que c'était la moins moche). :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :deux NAC côte à côte ça claque
Tu as donc ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui mais une Blast a coté d'une Nac ça claque aussi. :charme:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je suis plutot partisant du combo doube NAC, symétrie oblige.

ta femme à vraiment des gouts de merde, c'est clair que la NNC est laide quoi ! :D
ça passe ou ça casse

Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

UGO a écrit :
Hobbie a écrit :A t'entendre si on est pas parti avec Indiana Jones pour ramener sa borne, ça compte pas. :D
:D
C'est clair, ce qui compte c'est de jouer aussi. Le jeu vidéo, c'est quand-même fait pour ça.
hobbie on sent que t'es pas décidé à te bouger pour .. ton hobbie ? . ah c'est plus simple de sortir qq facilités au clavier et se tapoter le bide ou d'aller dans une gameroom déjà prête et faire le chipoteur jamais content :D .. que se bouger 100-500kg d'une bécane..

tu retiens quoi d'expériences de ta vie ? ce que t'as accompli de moins ordinaire ou de banal ?... certains collectionnent les avions, yatchs, tableaux, on en est loin, mais en matière de loisir videoludique, c'est quand même ce qui se fait de très bon..

et resituez un peu.. sur un forum dédié au shmup, vous recherchez quoi ? faire un score à 0 ? c'est la performance, le score, donc se décarcasser pour acomplir qq chose de différent.
__
perso je suis décidé sur les 2 chemins. donc j'axe autant sur l'ambiance euro que l'ambiance jap. mais surtout pas mélanger les 2 styles..

les naomi (visuellement une fois recoupées..) ont permis à un certain nombre d'accéder à l'arcade jap, c'est un peu la borne jap du pauvre, donc pas négligeable.. et ma foi, gouts couleurs tt ça, une rangée de 2-3 ça a du style.

après l'arcade ça reste hot, je suis de ceux comme d'autres qui doivent faire des concessions, donc je cale autant des mame/mgcd que du vrai pcb faute de trop de $$$..
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mais me bouger de quoi ? Demain, je veux une borne, j'ai la thune, je la commande sur arcade.am et je me fait livrer. Point barre. Ce que je veux c'est jouer peinard chez moi, il est où le problème, sans rire ? :D

Si les plans foireux,, comme il y 10-20-30 ans en arrière c'est ton délire fiend, je t'en empêche pas. Chacun ses rêves, ses passions et le chemin pour y arriver.
Et tu sais mec, je suis dans la sonorisation alors le matos lourd et encombrant je connais un minimum et c'est pas ce qui me fait peur. Seulement, soit on me paye pour ça (en général :D ), soit c'est gratos mais c'est pour un pote.

Mais quand on parle JV et que en plus c'est tout pour ma gueule, j'estime avoir le droit de procéder comme ça me convient quand la possibilité m'est offerte.
Si un site comme AM a vu le jour, je pense que c'est aussi pour éviter aux gens d'avoir à galérer avec toutes les étapes casse-bonbons.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Votre dialogue de sourd est en train de pourrir mon topic :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

En même temps, c'est un peu normal d'être borné, étant donné le topic !!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Bien joué !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

T'inquiète pas doudi, j'ai terminé pour ma part ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non mais de soucis, je plaidante, ce topic est là aussi pour parler arcade.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Démonter une blast pour passer les portes, c'est plus galère qu'une NAC ?
La NAC une fois qu'on a trouvé sur le net la procédure à suivre ça va en fait. Mais pour la blast, j'ai rien trouvé à ce sujet.
Je me dis qu'en virant le panel et la couchant sur côté ça pourrait être bon.
Je sais que l'écran est tenu par la face avant ce qui rend l'ensemble très bancale comparé à la Nac où c'est l'arrière.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Non mais mec, t'as rien pigé !

Faut construire la maison AUTOUR de la borne !

Sinon, t'es pas un vrai ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D :D :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Une Egret II depuis 2006 \o/
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Doudinou a écrit :Bon et bien, ma femme est ok pour une deuxième borne...
Alors c'est parti !
:king:

Deux ans après ma première borne il est temps d'en avoir une deuxième.
hum, je comprend mieux le but sous-jacent de ton topic...

"regarde chérie, y'en a qui ont plus d'une dizaine de bornes, tu vois que j'abuses pas quand j'insiste pour en avoir une deuxième"

rhalala
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pas con hein ?
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

J'avoue c'est rusé :D

Une blast, c'est un frigo le truc, ça passe pas partout.
La NNC est vraiment chiante à démonter, mais elle passe pour le coup vraiment partout, j'en ai quand meme foutu 2 dans mon appart au dernier étage à Amsterdam dans des escaliers improbable.

Mais je repète c'est relou à démonter.

Vive l'Egret 2 pour ça quoi :love:
ça passe ou ça casse

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Au moins il est pas le seul à en profiter, j'ai fait la même à ma mère "Tu vois c'est pas complètement dingue de vouloir UNE borne, yen a qui ont en ont 8/10 voire même plus de 20 !!" :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

En combinant ton annif et ton noël ça va le faire :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Oh jsuis en fin d'études, j'ai largement les moyens de me la payer par les stages et quelques économies, le problème c'est mon 20m² et le fait que chez ma mère il n'y a que le garage et le grenier :D
Pas top pour une borne :D
Mais ça sera pour bientôt :megaclasse:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça fait moins d'un mètre carré au sol une borne, donc c'est bon, ça rentre dans ton studio. =]
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Conclusion : tu peux en mettre 20 si je compte bien.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"Pas assez grand ? Chez moi ça fait 4m³ et chacun de nous fait 1,5m³ donc y'aurait encore assez de place pour 2/3 de colocataire"
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre