Combien de bornes et quels modèles possédez vous ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Aldherrian a écrit :Merci pour vos réponses \o/

J'étais séduit par l'Egret2 mais elle a l'air chiante à dégoter :|
arrête de te prendre la tête et tope une New Astro, largement aussi bien qu'une Egret 2.

et encore mieux : achète deux New Astros, comme ça t'en aura une en tate et une en yoko, c'est le combo le plus efficace
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou a écrit :....
Nombre de bornes par membre
Raisonnable : 21 (dont 6 européennes)
....
La vache !!! :doh!:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non mais attend, il y a bien pire !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tu m'étonnes!!!

à ma connaissance, c'est James qui doit avoir la palme, quand j'avais été à une de ses sessions d'été il y a un truc comme 5 ans, je crois qu'il en avait quasi une 100ne de fonctionnelle dans son espace dédié

(et il m'avait dit qu'il en avait plus du double H.S stockées dans différentes granges...)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tu les stockes comment du coup, toutes ces bornes ? Je sais que tu en mets en nourrice chez les amis, mais tu as aussi un espace de stockage en plus ou bien tout est chez toi et les potes ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Deux bornes chez moi (l'Egret 2 et une NAC), le reste comme tu le dis en nourrice à droite à gauche!!

Mais je déménage dans une maison à la campagne (ENFIN) pour le début d'année 2016. Je vais donc enfin savoir de quel espace je vais pouvoir disposer pour ma gameroom.

Y'a malheureusement des chances que ce ne soit pas assez grand pour accueillir toutes les bornes, du coup je risque d'en revendre à terme, les euros en priorité à la revente parce que je ne me vois pas abandonner une seule jap.

Idéalement, si j'avais un espace dément permettant de tout garder et d'en choper encore quelques unes (les tunes ne suivant malheureusement plus), je craquerai mon slip pour une Exceleena 1 (introuvable à prix décent), une Taito Canary (quasi idem), une Robotron upright (idem je pense), une borne Outrun, et une borne pour jouer à Outrun 2, genre une Naomi Crazy Taxi.

Mais bon, si je pouvais juste caser mes 21 bornes, j'en serai déjà très heureux!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

tout d'abord sincères félications à mr. raisonnable pour son arrivée en terre verte :aaah: :aaah: .
____________________
bonjour :mrgreen: .

autant de matos et variétés que la meilleure salle de mes souvenirs, pas la plus triste :D : pinède juan les pins, période 1987-1993.

~ 75 arcades avec dédiées + 15 flippers.

dont
~40 en génériques jamma.

dont
~18 jap (dont 3 megalo en 41")
~22 euro (dont 5 tables cocktail)


et ça c'est juste réaliste (et ~30-33% à réparer).. si l'euromillions rendait heureux je triplerais...

bonne nuit :binouze: .
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

fiend45 a écrit :tout d'abord sincères félications à mr. raisonnable pour son arrivée en terre verte :aaah: :aaah: .
____________________
bonjour :mrgreen: .

autant de matos et variétés que la meilleure salle de mes souvenirs, pas la plus triste :D : pinède juan les pins, période 1987-1993.

~ 75 arcades avec dédiées + 15 flippers.

dont
~40 en génériques jamma.

dont
~18 jap (dont 3 megalo en 41")
~22 euro (dont 5 tables cocktail)


et ça c'est juste réaliste (et ~30-33% à réparer).. si l'euromillions rendait heureux je triplerais...

bonne nuit :binouze: .
Il faut détailler tes modèles Fiend, Juste les japs en cas.
Si tu peux tout, c'est top. (celles qui marchent evidemment) :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

non :D y'a une loi qui dit passé 30 on ne sait plus s'y retrouver et pourquoi que les japs. désolé mais les euro ont vraiment été les bornes de nos contrées sur lesquelles on a joués et à ce titre méritent plus d'éloges. les jap ça n'a été que pour qq rares joueurs d'époque à les avoir vraiment cotoyées.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'était pour voir ce qu'on avait piqué au japon. :D
Mais je compte aussi les euros finalement.

C'est dommage, du coup je ne sais pas comment te comptabiliser.
:(
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Auber1083
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 23 mars 2013, 15:09

De mon coté je joue sur une Eurogames et une New Astro City.

Voilà pour le recensement.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Une Naomi Universal Cabinet.

C'était dommage de ne pas compter les euros, un n'styl bien retapée c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

A jour.
Pour l'instant je ne compte pas Fiend.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

raisonnable a écrit :....le reste comme tu le dis en nourrice à droite à gauche!!

Mais je déménage dans une maison à la campagne (ENFIN) pour le début d'année 2016. Je vais donc enfin savoir de quel espace je vais pouvoir disposer pour ma gameroom.

Y'a malheureusement des chances que ce ne soit pas assez grand......
et c'est là que tonton Yann arrive ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
T'aimeras en avoir une ?
Tu te prendrais quoi comme comme modèle et quels jeux en imaginant ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ben Yann, si j'ai pas assez d'espace et que tu souhaites me racheter quelques bécanes, ce sera avec joie!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ma femme vient de m'engueuler. Il parait qu'on a pas de place !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais je suis sur qu'elle aurait la place pour un beau dressing...
Te laisses pas faire !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est clair, t'as déménage il y a peu dans une baraque et il n'y aurait pas de place, n'importe quoi!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Yep, j'en trouve, de la place.
Je pense pouvoir en avoir au moins 3 ou 4 dans un premier temps.
Mais maman dit que ça serait chiant.
Bon, comme on vient d'acheter la maison, le fric se fait rare et les bornes ne sont pas une priorité.
Mais ça viendra :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

YannHuitNeuf a écrit :Yep, j'en trouve, de la place.
Je pense pouvoir en avoir au moins 3 ou 4 dans un premier temps.
Mais maman dit que ça serait chiant.
Bon, comme on vient d'acheter la maison, le fric se fait rare et les bornes ne sont pas une priorité.
Mais ça viendra :P
Elle a jamais vu les étoiles dans les yeux d'un gamin sur une borne, de toute évidence.

Quel que soit l'âge du gamin d'ailleurs...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

les euro ont vraiment été les bornes de nos contrées sur lesquelles on a joués et à ce titre méritent plus d'éloges
Justement on les a assez vu ! :D

Et je pense qu'a l'époque nous aurions été un paquet à préférer jouer sur des bornes Japs si cela avait été possible. Ah, là, là... le pouvoir de la nostalgie, je vous jure ! :D
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

moi perso je n'ai jamais joué sur des euros dédiées.

je me rappelle juste jouer sur des bornes vraiment moche a Viewpoint ou Street Fighter II.

j'ai connu les candy cab jap à Nouméa quand j'y ai habité ainsi que les MVS Neo-Geo rouge de l'époque

Image
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Dans la jeuanderie, c'est une Egret 3 qui monte la garde :))
les autres sont complètement "fabrication maison" ;)
Sympa ce topic Doudinou :aaah:
Image
Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

Hobbie a écrit : Et je pense qu'a l'époque nous aurions été un paquet à préférer jouer sur des bornes Japs si cela avait été possible. Ah, là, là... le pouvoir de la nostalgie, je vous jure ! :D
tss tss :D le pouvoir de l'internet et l'envie de croire que tout est beau et facile et accessible en qq clics. l'arcade se mérite moins que qq années avant en plus !.

à l'époque 80-90's tu jouais à n'importe quelle machine tant qu'il y en avait une et tu te fichais bien de sa forme ou taille (et un 1942 ou raiden pouvaient rester 5ans que tu continuais à y jouer.. car t'avais aucune ou si maigre idée de ce qui se faisait ailleurs ou au japonnnnnn (ou au mieux tu croyais que la version amstrad/atari déchirait tout :| ).
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pourquoi tu me parles de la facilité d'accès et d'internet ? :D

Je dis juste que ça me semble logique de vouloir jouer sur le meilleur matos qui soit si on en a la possibilité. Ça me parait logique. Y a pas de question de mérite là dedans, surtout si t'as la thune qui suit derrière. ^^
à l'époque 80-90's tu jouais à n'importe quelle machine tant qu'il y en avait une et tu te fichais bien de sa forme ou taille (et un 1942 ou raiden pouvaient rester 5ans que tu continuais à y jouer.. car t'avais aucune ou si maigre idée de ce qui se faisait ailleurs ou au japonnnnnn (ou au mieux tu croyais que la version amstrad/atari déchirait tout :| ).
Ben, justement. On nous assez pris pour des billes pendant des années avec des versions de jeux et/ou du matos au rabais pour pouvoir se permettre d'être exigeant désormais. Je vais pas continuer à jouer en 50Hz et croire que c'est génial, sous prétexte que c'est ce que j'ai connu en premier. Sans déconner ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

A jour pour GabbyJay ainsi que pour Fiend45.
J'ai modifié le premier post pour m'adapter à ceux qui en ont trop et qui ne peuvent tout énumérer.
Mais je compte sur vous pour essayer au maximum de dire les modèles possédés. Car le but de ce topic est d'être le plus exhaustif possible.
:)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

me suis gouré à revoir le topic 1er page où j'ai tout suivi.. c'est dire le léger bronx..

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7738.0

j'ai ~80 machines (flippers compris !) ce qui fait plutôt ~55 arcades (dont ~12 dédiées) (en jamma les proportions jap/euro sont bonnes) et ~10machines pro à monnayeur (grues foraines, distributeurs,...) et ~5-6 superguns.
Hobbie a écrit :Pourquoi tu me parles de la facilité d'accès et d'internet ? :D

Je dis juste que ça me semble logique de vouloir jouer sur le meilleur matos qui soit si on en a la possibilité. Ça me parait logique. Y a pas de question de mérite là dedans, surtout si t'as la thune qui suit derrière. ^^
tu vois le triste pouvoir d'internet.. qq photos et bam on croit que c'est facile d'aligner du matos :D . t'oublieras pas de compter les mois/années de roadtrips/ thunes économisées/craquées pour une simple photo affichée. et même avec des moyens pas sûr que tu puisses aligner tout ce que les $$$ peuvent payer ! et on passe sur le fait que tu seras déçu/fatigué/changeant d'avis/panneux et que les bornes ne resteront pas des années.. :D . l'arcade c'est un truc de warriors, ça se vérifie chaque année qui reste qui abandonne et ça serait si facile d'abandonner surtout :| . mais ça te ferait surtout de bien meilleurs souvenirs de tripper ces instants, que de payer du jeu virtuel Steam ou des boites de jeux consoles qu'il suffit presque de cliquer pour acheter :oooh:

en euro, tu cales une moche "subjectivement" Jeutel avec un hantarex 28", qq sticks bien refaits et un titre Cave dessus..y'a déjà largement de quoi apprécier. c'est l'écran qui compte surtout ,pas la bécane en priorité. après oui on devient bobo si on peut, mais ça reste hot de garder du level..
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

tu vois le triste pouvoir d'internet.. qq photos et bam on croit que c'est facile d'aligner du matos
Je vois toujours pas où tu veux en venir mais bon... :D

Me dire qu'a l'époque c'était la galère pour se procurer du matos ? Mais ça je m'en doute ! C'est pas ce que je remets en question ! ^^

EDIT : Ok, je crois que je commence à saisir ton concept de mérite. Oui l'arcade, c'est aussi un question d'état d'esprit mais là, je parlais juste de qualité de matos. La perte de motivation, si elle doit avoir lieu ne sera malheureusement pas affectée par le type de borne (même si dans un cas on y perd peut-être moins :D ).
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Rohhh, Attention ne pas dénigrer les collectionneurs et joueurs consoles non plus.
Se valoriser en dénigrant, ce n'est pas smart.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre