dipswitchs Wolf Fang / Rohga Armor Force

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait le manuel de la PCB Wolf Fang / Rohga Armor Force version jap ? Je cherche à connaître les assignations des dipswitchs, or ceux indiqués dans MAME ne correspondent pas à ce que j'ai sur ma PCB.

Au passage, ce jeu poutre quelque chose de mignon.

Merci d'avance !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je viens de regarder une vidéo sur youtube, sans dire que ça poutre, il a l'air bien nerveux et sympa à jouer. Par contre, il me semble un peu rébarbatif à la longue, c'est le cas?

et il y a combien de stages au juste?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Sincèrement non, je le trouve sympa même sur la durée (enfin bon, ça fait pas très longtemps que je suis dessus). C'est bien dynamique, tout se joue sur l'élimination des ennemis dès leur apparition à l'écran, la bonne utilisation des différentes armes et des modes de déplacement (saut, dash, etc.), il faut rester concentré en permanence parce qu'on a vite fait de se prendre une balle à bout portant ou un ennemi à revers.

Qui plus est tu peux construire ton mech en choisissant un châssis, une attaque CàC et une arme secondaire à raison de 4 possibilités pièce, ce qui fait pas mal de choix (même si certains sont d'un intérêt discutable).

Pour le nombre de stages aucune idée, surtout qu'à partir du stage 3 tu as le choix entre plusieurs niveaux suivants. Bref il y a vraiment moyen de varier les plaisirs.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

intéressant, je le garde en tête pour le jour où je récupérerai une configuration mame dans une borne
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Personnellement je le possède sur Saturn. C’est un jeu fort sympathique aux graphismes passables, relativement nerveux, mais très frustrant par moment. En fait pour bien comprendre, le jeu te propose de base quatre types de méchas, mais tu peux aussi opter pour l’edit mode qui te permet de construire ton propre robot selon trois type de pièces :

  1. Torse (Arme secondaire)
  2. Bras (Arme au corps à corps)
  3. Jambes (Mode de locomotion)

Bien évidemment le but est de trouver la configuration la plus optimale offrant le meilleur rapport puissance/mobilité. Et l’unité de mobilité compte pour beaucoup, car en fonction des terrains (dévaler une pente rocheuse, navigation sous l’eau,…) tu peux te déplacer plus ou moins rapidement, et surtout elle influe aussi sur la taille du mécha. Et je peux t’assurer que vu la taille de l’avatar et de la hitbox, il faudra bien choisir en fonction de la route que tu veux tracer sur le continent australien. Eh ouais ça se passe là-bas, chez les kangourous ! Par ailleurs les ennemis ont des comportements très aléatoires, notamment les petites unités, qui peuvent par moment simplement voguer, te balancer une boulette meurtrière au dernier moment, ou encore faire mine de sortir de l’écran pour mieux te foncer dessus avec une attaque au corps à corps. Et dans une mêlée, ou se mêle justement, plusieurs type d’unités (chars, camions, mid-boss,…), il devient vite difficile de distinguer qui fait quoi. Personnellement, même si ce n’est que partie remise, c’est ce qui m’a fait lâcher la tentative de 1CC, et pourtant j’optais pour des routes simples.

Ensuite cela te paraîtra paradoxal, mais c’est justement ce bordel ambiant qui donne aussi beaucoup de charme au jeu, qui est une sorte de mix entre les Mecha Action Games console dont il s’inspire grandement (Assault Suits Valken), le beat’em’all pour l’aspect mêlé, et le shoot’em’up avec des phases ou tu peux te déplacer librement sur une bonne partie de l’écran. Et puis si tu es sensible au Mécha Design sentant bon les 80’s/90’s, je pense que tu peux y jouer les yeux fermés. Ah et j’allais oublier, le système d’embranchement, renouvelle pour beaucoup la durée de vie du titre.
Dernière modification par lerebours le 04 nov. 2015, 23:48, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

quel technicien ce Lerebours!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Bon mes cocos, c'est bien gentil de discuter du jeu, mais personne n'a les dipswitchs telles qu'elles figurent sur le manuel JP ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

si bien sur, on les a dans nos dossiers persos mais on a aucune envie de te les refiler, faut pas trop en demander non plus
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Cormano !

Sur le site anglais shmup j'ai trouvé par hasard cette page qui est en japonais mais on arrive à s'y retrouver :
http://otokaru.net/contents/dipsw/maker.html#ta
Et pour Wolf Fang précisément http://otokaru.net/contents/dipsw/a-o/wolffang.html
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Merci m'sieur ! Je regarde ça.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre