Retour sur boutons standards concave 28 mm

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,
je viens de capter un truc en voulant faire "back" avec mon stick et que c'est pas revenu en arrière.. j'ai un stick fait maison avec bouton standard 28mm concave (pas de sanwa ni de seimitsu), et plusieurs fois j'ai perdu une vie car mon bouclier n'est pas sorti.. j'étais persuadé que c'était ma faute car j'attendais le dernier moment pour l'activer.. et la après plusieurs essais, si je n'ai pas le doigt pile au milieu du bouton et trop sur le coté, bin il ne se déclenche pas... Du coup je comprends mieux certaines pertes de vaisseau..
ça s'explique par la façon dans le bouton appuie sur le switch:
Image
si on appuie sur trop au bord de façon opposé au switch, et bien ça ne l'enfonce pas.

Donc je pense investir dans des Sanwa prochainement et je partage l'info au cas où cette expérience serve à d'autres.. ça ne révolutionnera pas ma façon de jouer, mais on sait tous qu'un 1CC se joue parfois sur la dernière vie avec même pas 5mm de vie restante au final boss...
Répondre