Xbox 360 > Egret II > DDP Saidaioujou > Tate

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

bonjour à tous,

j'ai une egret 2 dans laquelle j'aimerai installer une xbox 360 pour jouer à DDP SAIDAIOUJOU en TATE
je suis pas très fort en moding, mais avec l'aide de la communauté, je pense que ça devrait bien se passer

une chose à savoir, mon egret II est modifiée avec une platine 15/24/31 khz, ce qui devrait simplifier pas mal de chose

ce que j'ai identifié comme matos à intégrer

- EGRET II 31khz avec entrée prise VGA
- XBOX360 PAL avec sortie VGA
- CABLE xbox vga
- hackpad 360 sur connecteur JST pour les commandes
- hacksound pour le son (prise cinch sur la sortie VGA)

voilà, avec ça je devrait pouvoir avoir une image, des commandes et du son

je vais détailler maintenant chaque partie

- EGRET II
comme je l'ai dis plus haut, j'ai une egret II modifiée avec platine 31 khz
l'avantage est de pouvoir recevoir du VGA en 640x480
une fois que ce sera fait, on verra le rendu de l'image. je verrais si il faut rajouter un simulateur de scanline ou pas

- LA XBOX 360
c'est un xbox en PAL
j'ai un XKEY dessus, mais que je ne vais pas utiliser, vu que j'ai les jeux en originaux
par contre ce serait bien de pouvoir sauver mes jeu originaux sur mon disque dur, cela permettrait de changer de jeu sans ouvrir la borne... (si quelqu'un à des solutions) à creuser...

- CABLE xbox vga
j'ai commandé mon cable, j'attends de voir si ça marche

- le SON
pour le son, j'aimerai utiliser la sortie son du cable VGA
je ne sais pas encore si c'est possible, et où il faut que je cable ça
dans mon idée, ce serait de prendre un peigne jamma, et de cabler le son dessus
par contre je ne connais pas la puissance du signal, il faudra peut-être l'amplifier ? je ne sais pas
un petit potentiomètre peu être intéressant aussi je pense, à voir

- les commandes
pour les commandes, je vais me faire un HACKPAD
j'ai un panel 2 joueurs à 2x 6 boutons + 2 boutons pour player 1 et 2, + un bouton crédit que je vais utiliser pour le "HOME" je pense

- format TATE
tout l'avantage d'une borne est de pouvoir se mettre en TATE pour les shoot
donc faudra regarder comment ajuster ça dans les paramètres du jeu

- les SHOOTs
une fois SAIDAIOUJOU installé, je compte profiter aussi des tous les autres shoots en tate
étant en PAL, voici ce que j'ai repéré :
SAIDAIOUJOU, IKARUGA, GALUDA II, DAIFUKKATSU, FUTARI

j'aimerai bien aussi pouvoir avoir KETSUI, MUSHIHIMESAMA, mais je ne sais pas si jeu peux sur ma xbox en PAL ?

si tout ça marche bien, je ferais peut être pareil sur ma 2e egret II (mais en 15/24 khz) pour les cave horizontaux comme DEATHSMILES et AKAIKATANA... ainsi que des jeux de fight comme SF4 par exemple...


pour l'instant je suis en attente du cable VGA, du hackpad... ensuite je regarderai pour le son
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Fais glitcher ta 360, tu ne le regretteras pas. Pour le son, il va falloir que tu modifies un peu l'Egret 2, soit y mettre un kit 2.1 (empahtic a un bon tuto sur son site pour ca), soit passer par un convertisseur hi-low level, au risque de cramer les hp d'origine, il faudrait que je revois ce qu'il y a dans la mienne , ca fait un bail que j'avais fait la modif.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

en fait j'ai fini l'intégration... :charme:

Image

tout marche nickel...

je me suis pris une xbox jtag... pratique pour avoir une console dézonée...
comme j'ai une platine 31 avec entrée vga, j'ai pu récupérer le signal directement de la xbox avec la cable vga.
pour le son, j'ai utiliser des petites baffles PC amplifiées, avec volume, et j'ai récupérer le son sur le cable vga en stéréo. j'ai débrancher les HP de la borne, et je les ai directement branchées à la place des baffles PC... ça marche nickel

pour les contrôles, on m'a fait un hackpad nickel avec connecteur panel egret... tiptop, j'ai juste rajouté un bouton pour le bouton home de la manette

comme je peux importer mes originaux dans le jtag, tous mes jeux sont dans la console... je démarre et éteins la console avec mon panel... tip top

je suis aux anges, je m'éclate sur tous mes jeux en TATE... du grande bonheur...
au programme :
DDP SDOJ
DDP DFKBL
KETSUI EXTRA
DDP DOJ BL
MUSHIHIMESAMA
FUTARI
ESPGALUDA2
BULLET SOUL IB
RAIDEN IV
MUSHI PORK et PINKSWEETS
...

le rendu des jeux est génial... surtout ceux qui ont étés remastérisés...

il me reste une dernière chose à faire... m'installer un panel 1 joueur... j'y travaille

maintenant que la borne marche super en TATE...
je vais me convertir ma 2e egret en xbox jtag horizontal... par contre là je serai en 15 ou 24 khz... j'y travaille

:megaclasse:
Dernière modification par IBARAKURO le 02 mars 2016, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Félicitations :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

YannHuitNeuf a écrit :Félicitations :aaah:
merci ;)

jouer sur une borne en TATE, ça n'a rien à voir une version tronquée sur une télé de salon en 16/9e
là, t'as le nez collé à l'écran, t'es vraiment dans le jeu... tu joues dans le noir avec le son a fond... c'est le top... avec des supers couleurs, et des commandes au poil sur la borne... incomparable... on en fera plus du matos comme ça...
Dernière modification par IBARAKURO le 02 mars 2016, 21:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui, je m'en suis rendu compte en allant à la soirée shmup/coinoplegacy cave carnival. Je n'avais pas joué sur borne depuis 25 ans au moins et ça change tout.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Si tu veux un rendu plus 15KHz pour les Cave tu peux mettre un SLG3000, c'est ce que je fais sur ma Naomi. C'est surtout bien pour les jeux qui n'ont pas eu de refonte graphique. Pour les jeux déjà 31KHz (Raiden IV, Ikaruga) ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

C'est un setup de fou, j'aime.
Juste une question, que pense tu de l'image?
Perso je suis un adorateur du 15khz, du coup là en 31 ca donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Le jeu est encore plus beau en 31khz...
Pour cela faut des jeux avec une résolution minimum de 640x480
Les caves remixés sur 360 sont magnifiques (deathsmiles, mushihisama et futari, ddpdfk, saidaoujou...etc...)
Il y a vraiment pas photo, c'est juste genial en 31khz, et le son aussi à un meilleur échantillonnage par rapport aux version pcb/mame

J'ai l'émulation fbanext sur la borne.... Et les jeux mame sont magnifiques en simili 15khz (ddp, batsugun, etc...)

Donc je suis aux anges
Je suis tellement content que j'ai monté sur ma 2e egret une autre carte 31khz pour les jeux horizontaux...
Le bonheur absolu sur radiant silvergun... Et même chose pour les émulateurs... Recca en full screen c'est énorme à jouer :)
Dernière modification par IBARAKURO le 04 sept. 2016, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Merci pour tes retours, bon jeux à toi. ^^
Répondre