Est ce que quelqu'un connait ce moniteur pro?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

ça restera peut être pas longtemps, mais voilà une annonce qui m'a l'air intéressante: http://www.leboncoin.fr/image_son/931928456.htm?ca=12_s
Je me tâte pour le prendre 8)

ça m'a l'air d'être comme ules PVM de Sony, mais en beaucoup moins cher. Ce qui est cool, c'est les Haut parleur et les Poignées de transport intégrés.

Juste, j'aimerai savoir si les BNC acceptent bien du RGB, parceque si ça ne prends que du composite, bof bof...
Il y a aussi un truc qui m'intrigue: cet écran, quoique cathodique, est HD (750 lignes horizontales), mais est ce que j'ai bien des scanlines si je lui fouts du 240p?

Si Sparda ou un autre connaisseur de ces écrans se manifestent en nous éclairant de leurs lumières, je serai content.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

"Input A : Composite, via BNC x 2 with auto termination and bridged output
Input B : Composite, via BNC x 2 with auto termination and bridged output Y/C (priority input), via 4-pin mini "

Tu peux oublier. Puis bon si c'est pour y brancher une console en péritel le plus simple c'est une télé qui n'aura pas eu une utilisation aussi intensive que du monitoring/surveillance.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, c'est bien ce que je pensais...
Lole a écrit :
Tu peux oublier. Puis bon si c'est pour y brancher une console en péritel le plus simple c'est une télé qui n'aura pas eu une utilisation aussi intensive que du monitoring/surveillance.
Certes, mais c'est un modèle de 2006, donc assez récent pour du CRT.
Avec tous les topic consacrés à ce genre d'écran ces derniers temps, tout fan de retrogaming a été tenté de s'en procurer, mais les inconvénients ne m'ont pas échappé, notamment l'usure, les prix qui dissuadent (entre le prix d'un PVM et les adaptateurs BNC) et tout le boulot qui semble nécessaire pour avoir une bonne géométrie, convergence, couleurs :? bref, tout n'est pas rose.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui il y a effectivement une grosse hype autour de ce type de moniteur. Inutile à mon avis vu le rapport gain en qualité/emmerdements. ManU me le disait souvent, un bon vieux tube de marque à 20/30€ ou mieux encore, un Trinitron, il n'y a que ça de vrai ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

La grosse hype, t'es sévère. C'est surtout qu'on peut mettre ces moniteurs en tate sans se poser de question :
1 - ils sont carrés et tiennent sur le côté
2 - ils se dégaussent donc pas de couleurs cheloues quand tu les tournent

J'ai un JVC 1950, il fait juste le S-Video en plus du composite mais je m'en sers même pas, j'ai tout en composite et c'est très bien pour mes PS2 et Saturn. L'avantage de ce moniteur c'est qu'il a le son intégré (c'est pas le cas sur la plupart des PVM Sony).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai utilisé pendant quelques temps une tv pour les shmups et les soucis de couleurs étaient rares, en général ça arrivait si je tournais la télé en marche. Sinon je la tournais avant d'allumer et j'ai jamais attendu un quart d'heure comme on peut lire sur le net.

Si en plus il faut se priver du RBG et payer plus cher...

Y a pas mal de trinitron sur LBC en région parisienne.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Un autre, avec une prise Péritel, mais j'ai peur qu'elle ne marche pas

http://www.leboncoin.fr/image_son/934500377.htm?ca=12_s

C'est du trinitron, mais ça m'a l'air super vieux...le mieux, c'est de faire un essai...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Sa photo fait peur en effet. Le violet/rose... Sinon il a une bonne tête bien rétro. Il me fait penser à la famicom de mes rèves : http://famicomworld.com/wp-content/uplo ... _cone2.jpg
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Radigo a écrit :Il me fait penser à la famicom de mes rèves : http://famicomworld.com/wp-content/uplo ... _cone2.jpg
Et ça sort du RGB?
Parce que vraiment, le composite, y a pas moyen...J'ai encore pu le vérifier aujourd'hui dans les boutiques rétro de République, c'est brouillon et vilain comme tout.

Vive le RGB :elsass:

Par contre, le design de l'engin me plaît bien.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'en sais rien si c'est en RVB ou pas. C'est juste mignon.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre