Cabler et brancher PC et console sur une taito vewlix ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières pour câbler une taito vewlix, c'est ma première borne et je n'y connais rien; mais alors rien du tout. Pour le moment j'ai juste acheté un cable vga pour la 360.

Je pense avoir compris qu'il fallait un convertisseur 110/220.
Une interface pour le panel pour brancher ce que l'on souhaite (pc/consoles)
Panel>interface contrôleurs>console ?
Faut acheter des cosses aussi j'imagine ?
un cable vga/dvi pour l'écran. (du coup y aurait moyen de brancher une ps4 et comment ?)

Merci et désolé si je vous parais ignare, je le suis vraiment :X
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ca tombe bien, j'en ai câblé 2 et j'ai déjà eu mon lot de surprises.
Je pense avoir compris qu'il fallait un convertisseur 110/220.
Donc un transfo 220 > 110V. Je connaîs pas trop la puissance du bazar mais table dans une alim de 300/400W pour être sûr.
Une interface pour le panel pour brancher ce que l'on souhaite (pc/consoles)
Les plus connus sont les PS360 de chez Akishop mais tu va avoir beaucoup de surprises avec ces trucs là. Malheureusement tu n'as pas trop le choix si tu veux un truc lagless et pratique.

En gros tu branches ça en USB (genre vieil USB d'imprimante attention) sur xBox 360, PS3 (il existe une version PS4, mais selon les modèles tu va devoir upgrader le firmware, prépares déjà un ordi portable à mettre pas loin de la borne pour la maintenance).

Ensuite, il y a un bornier pratique à utiliser d'où vont partir les câbles vers des joysticks/boutons.
Tu vas devoir ajouter au moins 2 boutons à ton panel pour les home/PS et back/select des consoles, et éventuellement les ajouts de crédits sous mame, ce genre de blagues.

J'ai branché ça à un PC et cette saloperie de Windows ne reconnais pas le bon hardware à chaque démarrage. J'ai dû rater une étape mais des fois c'est reconnu comme un pad xBox, des fois comme un PS360+, donc le mapping change. Et en plus les joueurs 1 et 2 sont assignés aléatoirement. Merci l'USB.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'à moins de vouloir bricoler hardcore c'est la meilleure solution et qu'elle coûte entre 70 et 90 euros la PCB... Juste de quoi me faire dire qu'un PC putain c'est pas fait pour jouer aux jeux d'arcade.
Panel>interface contrôleurs>console ?
Faut acheter des cosses aussi j'imagine ?
Oui, des petites, mais beaucoup, prévois 4x le nombre de boutons, car 2 cosses par bouton + les joysticks + des extras juste au cas où. Et surtout un bon paquet de câbles pour connecter les boutons aux PCBs. Et le câble prends-en une bonne longueur car le panel de la Vewlix est plein de virages (moi j'ai les PCBs en bas donc je dois en plus voyager du panel jusqu'en bas de la borne.
un cable vga/dvi pour l'écran. (du coup y aurait moyen de brancher une ps4 et comment ?)
Alors oui, la Vewlix n'a que des entrées VGA et DVI. Privilégie le DVI.

Sur PS4 il faut un câble HDMI>DVI (noname, trouvable sur Amazon) mais bizarrement un câble de mauvaise qualité fait du bruit très dégueux à l'image. Pour le son elle ne sort que de l'optique (youpi) donc t'es bon pour acheter un convertisseur optique > analogique et trouver une entrée son dans la borne (un jack ou 2 RCA, moi je sais pas y'a déjà un ampli dans celles que je bricole). Mais ce genre de convertisseur a besoin d'une alimentation supplémentaire.

Sur PS3 je pense que c'est à peu près pareil mais j'ai pas testé.

Sur xBox c'est le même délire pour l'image sauf que en plus tu as certains câbles qui n'affichent rien. Donc attends-toi à payer 2 ou 3 câbles avant de trouver le bon, je n'ai pas plus d'infos sur la compatibilité. Pour le son, là tu as le choix d'un adaptateur xBox > RCA (non amplifié lui, donc tu économise une alim).

Dans tous les cas le moniteur ne va pas reconnaître la console (conversion HDMI > DVI, les infos de hardware sont perdues, en plus c'est un moniteur lagless, pas une télé) donc tu va devoir régler manuellement l'image et dire à la console de te faire confiance et que tu sais ce que tu fais. Le moniteur encaisse du 1080P@60.

Voilà, quand ça marche t'as plus envie d'y toucher car c'est vrai qu'un SFV sur borne ça fait plaisir et c'est rare, que Crimzon Clover Stram en tate 16:9 HD ça claque aussi. Mais v'là le setup à la con.

En tout cas tu n'es pas au bout de ta facture...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Ouah quel post détaillé merci mec. On m'a dit que l écran ne sortait que du 720p. T es sur pour le 1080 ? Il me semble que c est que sur les diamond le 1080. J ai acheté une vewlix C. Une originale jap chez otakushop.
Pour le cable vga j ai pris un officiel microsoft pour la 360. Parait qu avec ça l image est top.
Sinon après quelques recherches y aussi l interface brook (universal fighting board) sur smallcab mais tu perds la compatibilté avec la dreamcast. Par contre ça fonctionne avec la ps4 et one.

Pour le convertisseur j en ai trouvé un sur amazon. Tu pourrais m envoyer un mp pour me dire quelles cosses acheter stp.

Encore merci.

Pour la facture j en ai eu pour 1700€ fdpin. Sans io/board. J ai conscience que ca va s allonger mais c est un vieux reve de gosse.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pour les contrôles PC/PS3, il existe aussi le JVS-PAC dont je n'ai entendu que du bien. Il est apparemment possible de l'utiliser pour faire passer une PS4, mais c'est plus compliqué (et je demande à voir l'input lag).

Sinon je te renvoie vers cet excellent tuto de nos amis de Neo Arcadia.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hikaru46 a écrit :Tu pourrais m envoyer un mp pour me dire quelles cosses acheter stp.
Bon, le post que Cormano a donné est super détaillé en effet et il dit "des cosses 2,8mm", ça ressemble à ça.

Sinon pour la résolution du moniteur il me semble que celles que j'ai configuré affichaient bien du 1080. C'est peut-être la résolution qu'il reçoit mais il n'affiche que du 720p, ou bien j'ai des super modèles de borne... j'ai jamais vraiment fait la différence à vrai dire (pour de vrai).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre