Cabler et brancher PC et console sur une taito vewlix ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières pour câbler une taito vewlix, c'est ma première borne et je n'y connais rien; mais alors rien du tout. Pour le moment j'ai juste acheté un cable vga pour la 360.

Je pense avoir compris qu'il fallait un convertisseur 110/220.
Une interface pour le panel pour brancher ce que l'on souhaite (pc/consoles)
Panel>interface contrôleurs>console ?
Faut acheter des cosses aussi j'imagine ?
un cable vga/dvi pour l'écran. (du coup y aurait moyen de brancher une ps4 et comment ?)

Merci et désolé si je vous parais ignare, je le suis vraiment :X
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ca tombe bien, j'en ai câblé 2 et j'ai déjà eu mon lot de surprises.
Je pense avoir compris qu'il fallait un convertisseur 110/220.
Donc un transfo 220 > 110V. Je connaîs pas trop la puissance du bazar mais table dans une alim de 300/400W pour être sûr.
Une interface pour le panel pour brancher ce que l'on souhaite (pc/consoles)
Les plus connus sont les PS360 de chez Akishop mais tu va avoir beaucoup de surprises avec ces trucs là. Malheureusement tu n'as pas trop le choix si tu veux un truc lagless et pratique.

En gros tu branches ça en USB (genre vieil USB d'imprimante attention) sur xBox 360, PS3 (il existe une version PS4, mais selon les modèles tu va devoir upgrader le firmware, prépares déjà un ordi portable à mettre pas loin de la borne pour la maintenance).

Ensuite, il y a un bornier pratique à utiliser d'où vont partir les câbles vers des joysticks/boutons.