WIP Guncab

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai joué à Terminator Salvation à Londres et à Aliens Extermination à Arcade Street.
Comme quoi c'est possible d'y jouer. :D
Tant mieux qu'on soit obligé d'aller dans les salles d'arcade. Ça garde un peu de magie.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Il y a un Rambo au multiplex en zone commercial chez moi,et quand j'ai voulu enfin mettre la patte dessus,j'ai constaté avec horreur que l'écran était complétement flingué! :X (avec des pixels qui scintillent sur un quart de l'écran,injouable!).
Il y aussi justement un Lost World avec une cabine assise mais pareil l'écran j'arrive même pas à dire si c'est de la crasse ou qu'il est tout simplement rincé,bref on voit pas grand chose...

Dans un Bowling du coin j'ai aussi pu me faire un Time Crisis 4 en vrai avec la pédale et tout et HOTD3,c'est vrai que y à pas à dire en borne avec tout le matos conçu pour ça change la vie! Ca me donne envie d'y retourner tiens! Même si hélas j'aurais pas beaucoup mieux que ça et pour le Jurassik park récent la je peut toujours me gratter pour tomber dessus.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

MP5 reçu
Image
Et ça le fait grave 8) :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Pff Crâneur :? .

Plus sérieusement, pourquoi on en trouve plus, personne n'as aimé ou aime encore la Wii. On devrait pouvoir en trouver par palette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non il n'y en a vraiment pas eu beaucoup de produit de ce MP5.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Jolie acquisition, Doudinou.
Je viens de voir une curieuse annonce sur Leboncoin: https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... tm?ca=12_s

ça a l'air cool, par contre 300 euros :X

Au fait, tu as reçu ton fusil sniper pour PS3?
je me tâte encore pour en prendre un (je me fous un peu de la gueule du bidule, et les sharp shooter sont à 10 euros sur le boncoin)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non de dieu le gun de ouf !
là c'est clairement la rolls des guns.

Mais est ce qu'il marche pour un simple rail shooter ?
j'ai des doutes. Il est vraiment pensé pour les FPS.
Vu qu'il n'y a pas de récepteurs, c'est tout à l'accéléromêtre je suppose.

J'ai envoyé un mail au fabriquant du Delta Six pour savoir si c'était compatible avec les Rail Shooters PS3...uniquement par curiosité :D

j'ai pas encore reçu le fusil d'assault PS3. Je ferais un ptit retour.

TEST mP5 Wii.
Visuellement, Il est vraiment coooool.
(Par contre je viens de percuter que la vibration ne marche pas. Faut dire que ça doit faire 6 ans que le truc est dans son emballage à sans doute voyager ici et là. Ce n'est pas très grave mais je vais quand même le démonter pour voir ce qui cloche si ça se trouve c'est juste un faux contact.)
Il est assez léger. Peut être un poil trop. Mais en même temps vu que je vais jouer debout en position de guerrier ( :D ), une longue cession peut devenir exténuante si le gun est lourd.
le plastique ne craque pas et les raccords de jointure sont parfaitement ajustés. Belle finition.
les boutons sont parfaitement placés, la crosse est ergonomique et la gachette est électronique.
La lunette est idéalement placée et peut être enlevé. Ce que je fais. Car de toute façon un jeu de gun c'est au jugé, au feeling, tu passes pas ton temps à viser en fermant un œil (à part pour Silent Scope...).
Va falloir que je réapprenne à jouer avec car c'est bien différent de tenir une mitraillette épaulé à deux mains q'un flingue standard à deux mains du coup j'en perd mes automatismes. Là il faut bouger tout le haut du corps du coup, mais immersion garantie, t'es clairement un membre du Ghost Squad (et pas de G-Squad) :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Doudinou a écrit :(Par contre je viens de percuter que la vibration ne marche pas. Faut dire que ça doit faire 6 ans que le truc est dans son emballage à sans doute voyager ici et là. Ce n'est pas très grave mais je vais quand même le démonter pour voir ce qui cloche si ça se trouve c'est juste un faux contact.)
Vu qu'il intègre la Wiimote, t'as bien regardé dans le menu Wii si la vibration n'était pas désactivée?
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

oui j'ai vérifié.

Finalement je vais opter pour ces plaques perforées:
Image
Les trous font 5mm et il y a plus de partie pleine. L'autre grille faisant trop "grillage" justement. Là au moins je peux visser dedans les calles pour les flingues sans que la plaque s'affaisse.
Avec des leds rouges dessous sur tout le pourtour au lieu de néons car je ne trouve pas ce que je veux.

Et pour faire tenir les flingues, des entretoises de fixation publicitaire de 45mm de long:
Image
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai reçu l'assaut rifle PS3 de chez BigBen.
Il a une pure gueule. À mi chemin entre le Pulse Rifle d'Aliens et le gun de Kaneda dans Akira. Il a pile le Bon poid et la crosse se cale nickel pour moi.
Mais...
À part pour l'utiliser avec HOTD4 je vois pas.
Il y a un switch sur le flingue pour mettre en mode PSmove ou normal. Le probleme c'est que les boutons du flingue ne sont pas utilisable si on est en PSmove. Et le PSmove inutilisable en mode normal. Résultat, à part tirer avec la gâchette il faut appuyer sur le PSmove lui-même pour recharger/couvrir/grenade suivant les jeux. Il a vraiment été prévu que pour les FPS.
Donc c'est la merde avec cette idée de con et je suis assez dégoûté car j'aime trop sa dégaine de bourrin. :ouin:

Image

Rien ne vaut Le Sharshooter. Finition, feeling, versatilité.
Vous noterez que j'ai scié le truc de merde où l'on met la poire normalement sous le pompe du Sharpshooter. Le poid est mieux réparti Et ca à franchement une autre gueule !
Je vais en prendre un deuxième et les peindre en noir.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Rah putain les cons, ils ont même pas réfléchi 2 secondes au truc. :[
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Merci de ton retour,bon comme ça c'est réglé ça va être Sharpshooter et PS Move.Je vais de ce pas aller faire mon shopping!
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je viens de trouver ça pour la PS3.
Le AK Striker de Hyperkin:

Image
Image

C'est de la même qualité que le Sharshooter mais avec en plus les 4 boutons du ps move super facile d'accès. La crosse est réglable, détente électronique.
Il n'y a pas de pompe, on appuie sur le dessous du canon (il y a une grosse zone poussoir ergonomique) et la poire est rétractable (ca coulisse le long du chargeur et se cale sous le canon).
Il est 100% compatible (entre autres) avec Time Crisis 4 et Raizing Storm. La couverture et le rechargement se faisant sous le canon. Top !
Il a l'air vraiment cool...mais uniquement dispo aux US.
J'ai envie de tenter le coup. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Arf je viens de chopper le PS Move mais pas encore le flingue,du coup tu fais quoi tu vas tester? :D Enfin je dis ça mais je pense quand même que je vais rester sur le Sharp.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je l'ai commandé. ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Bon bah ça vaut le coup d'attendre de mon coté encore un peu alors! Des fois que ça soit LE bestiau ultime :)
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Doudi, c'est plus un Guncab que tu fais, mais une armurerie!! :YEAH:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ouai, c'est un peu l'idée :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai reçu deux autres guns et mon LCD. Avoir une TV de 55" et jouer à deux mètres de distance c'est parfait.
Je l'accroche au mur mercredi.

Image
Image

Tout fonctionne à merveille et la sensor barre du Aimtrack me sert aussi pour la Wii. C'est vraiment super précis et fiable. Je m'en doutais mais bon, on sait jamais.
Sinon Time Crisis 2, à l'Aimtrack, ça défonce. :love:
Alors c'est sur, l'idéal serait de déporter le bouton rouge gauche de l'aimtrack vers une pédale. Je ne sais pas si c'est possible de faire ça. En tout cas j'ai trouvé personne l'ayant fait. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon, je vais me prendre cette pédale qui se branche en jack Et modifier l'Aimtrack pour l'utiliser avec et ainsi kiffer ma race les Time Crisis 1, 2, 3 et Crisis Zone dispo dessus (Le 1 est sur une compilation PS2 JAP avec les 3 Point Blank !)
Il y en a qui l'ont fait avec le Gcon 2 comme ici:

Image

Donc je vois pas pourquoi je pourrais pas le faire avec l'aimtrack.
Mais j'ai aucune idée de où connecter l'ensemble, j'improviserais :binouze:

Ce Guncabproject est en train de prendre des proportions gargantuesque !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Doudinou a écrit :
Donc je vois pas pourquoi je pourrais pas le faire avec l'aimtrack.
Mais j'ai aucune idée de où connecter l'ensemble, j'improviserais :binouze:

Ce Guncabproject est en train de prendre des proportions gargantuesque !
:D
Eh oui, gargantuesque, mais tu as raison: fais toi plaisir, et bon courage! En tous cas, jouer aux Time Crisis avec la pédale, c'est le pied! Je ne sais pas si celui là pourrait marcher sur ta future borne: http://www.ebay.com/itm/PS1-One-PS2-Gun ... Jso4JtTHJg
Mais vu que tu vas bricoler, n'importe quelle pédale pourrait marcher, faudra juste souder le câble à l'endroit du gros bouton rouge de ton aimtrack.

C'est marrant que tu parles de la compile des 3 "Point Blanc" avec le premier Time crisis, j'ai découvert son existence hier (et je l'ai téléchargé et gravé dans la foulée)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ta pedale du lien est pas mal niveau robustesse etc mais Le probleme c'est son branchement ( on branche le gun dessus avec la prise ps2).
Il m'en faut une prévu de base où tu mets le Jack de la pedale dans Le gun comme celle que j'ai montré plus haut. C'est plus simple à modder je pense.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Réception de la tete de zombie. Elle est trop bien faite !
On dirait que le sang est frais tellement c'est bien fait. :D
:love:
https://instagram.com/p/BHC7uhCALTw/
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

NON !!!! :doh!: En rentrant chez moi tout à l'heure je vois un flyer tout trempé par terre "Games to the future" avec une Delorean :hein???: je vois le mot "salle"...je pousse les feuilles avec le pied je le ramasse et oui c'est bien ça...Une salle d'arcade dans ma ville!!! Aujourd'hui c'est l'inauguration officielle avec free play.Il y a du HOTD 4, Time Crisis 4,Let's go jungle,des flippers! :love:

Mais j'ai vu sur Facebook que en fait c'est ouvert depuis janvier :-o ,mais je vais me rattraper et aller voir ça tout à l'heure.

Mais bon sinon ça commence à gentiment cartonner ton projet la! :doh!: Tu t'es fixé une limite ou tu y vas en mode "tant que je trouve le nécessaire j'y vais à donf" :D ,moi je dois ranger le flingue dans un carton quand j'ai finis(pas de place dans le coin pc) :o
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'aimerai bien l'essayer Let's Go Jungle. :charme:

J'y vais à fond, rien à foutre.
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

j'ai trouvé un P99 wii !

Et j'ai fait la la modif de l'aimtrack pour jouer avec une pedale. Trop cool, ça change tout. :megaclasse:
C'était super simple à faire.

J'ai la flemme de mettre les tofs ici.
Sur Instagram j'en mets régulièrement #guncabproject

J'attends la Kalakchnikof PS3 et je vais commencer le design du stand.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Salut Doudinou!

Il avance ce projet dis? :))

J'aurais aimé avoir ton retour d'experience sur ça:
Doudinou a écrit :J'ai commandé ça pour PS2 et PC sur LCD:
Le Aimtrack+recoil option (retour de force)
...
J'en prendrais un deuxième si ca le fait bien.
Je viens d'en commander un avec recoil également et j'aurai aimé savoir comment rend le recoil en terme de feeling.

Et aussi TC4 en utilisant le move ça ne manque pas trop de précision?
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Là je suis en vacances donc le projet aussi :D
Mais c'est complètement fonctionnel et je m'amuse comme un ptit fou, c'est juste "l'emballage" qui me reste à faire. Si ça se trouve le mois prochain je serai passé à autre chose et j'aurai la flemme de le finir...je me connais :D

Le recoil de l'aimtrack est excellent !
Il a une bonne patate et avec mon mod pedale Les Time crisis sont du caviar. Je peux te dire quoi prendre et comment faire, c'est tout con ! (Faut juste choisir la bonne pédale pour se faciliter la vie)
Tu as bien pris l'alim qu'il faut pour qu'il fonctionne au top ? (Sur le lien de leur site)
Le retour est bruyant, normal, mais moi j'aime bien justement et vu que je joue de toute façon avec le son et les basses à fond je m'en fout :D
Les TC PS2 sont clairement la meilleure expérience de tous mes gunshooters toutes consoles confondu avec ce flingue.

Pour TC4,
avec le Guncon 3 c'est top car il n'y a pas le collimateur à l'écran et en plus je l'ai modifié pour y foutre une pédale (comme pour l'aimtrack).
C'est très précis.
Mais, le feeling du gun est franchement pas top à cause de cette putain de poire trop moche, cette couleur de merde et je trouve le flingue un peu trop léger et puis, pas de recoil.

Avec le Sharshooter il y a le collimateur obligatoire :( , mais par contre il y a la vibration et le confort est top. J'envisage de faire aussi un mod pour foutre la pedale. Je verrais. Car appuyer sur un bouton du gun pour se protéger c'est relou.
De toute façon avec le move faut jouer avec le point de mire vu que qu'il se décale. Mais ça n'empêche pas de bien jouer en fait, sur HOTD 4 j'arrive au chapitre 5 donc...

Je n'arrive pas à me décider quoi choisir comme gun pour TC4 en fait :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Le recoil de l'aimtrack est excellent !
Ok merci pour ce retour! J'ai bien fais de commander avec recoil du coup!
c'est juste "l'emballage" qui me reste à faire. Si ça se trouve le mois prochain je serai passé à autre chose et j'aurai la flemme de le finir...je me connais :D
Si c'est le cas je veux bien te débarrasser de tout ton matos hein! :charme:
Il a une bonne patate et avec mon mod pedale Les Time crisis sont du caviar. Je peux te dire quoi prendre et comment faire, c'est tout con !
C'est pas de refus!
Tu as bien pris l'alim qu'il faut pour qu'il fonctionne au top ? (Sur le lien de leur site)
Bah...nan. Mais d'un côté j'ai même pas vu le lien, je dois être myro.

Je pensais m'en sortir en utilisant une alim de pc portable. Je comptais même aller négocier avec les gars du service informatique de ma boîte pour voir s'il y a moyen d'en récupérer une.
Je n'arrive pas à me décider quoi choisir comme gun pour TC4 en fait :binouze:
Perso, si je craque pour une ps3 (et ça va arriver très prochainement), je pense utiliser le move et un support en forme de flingue, si c'est pas trop trop dégueulasse à jouer...
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non mon matos je le garde :D

Pour le recoil, Il te faut une Alim assez spécifique pour que ça marche au top, celle du lien et que j'ai prise c'est celle là:
https://www.ebay.fr/itm/262181938884
Adaptateur Convertisseur Ac 100v-240v dc 36v 3A switching power supply chargeur DC 5,5 mm
Il te faut un truc avec les mêmes spec sinon il ne va pas marcher au top.

Pour la ps3, prend le Sharpshooter, c'est de la bombe bien au dessus de tout le reste.

Pour mettre la pedale sur l'aimtrack:
-il te faut cette pedale car elle se branche en Jack sur un flingue (contrairement aux autres où c'est un embout ps2 ou un cable à la con genre telephone) :
https://www.ebay.fr/itm/162111135915
Le lien c'est pour te montrer sa gueule. Tu la trouves sous le nom de Reload pedal ou en no name.
-Tu prends un petit Jack femelle là:
https://www.amazon.fr/dp/B0196PO1ZE/ref ... RxbMRZQR9X
-Une perceuse pour faire un trou propre dans le flingue au cul de la crosse.

Pour le reste quand t'auras le flingue je te montrerais comment faire les branchements c'est tout bête.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre