faire sa borne d'arcade.. en métal

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

"la vie c'est ce qu'on en fait" il paraitrait.. un peu lassé de voir des projets en bois (ou des bartops à foison).. les mini bornes japonaises métal , à la Cute, sc19 etcc, font saliver, mais leurs prix sont disons devenus un peu fous.

du coup ça me trottait de tenter ça puisque personne ne se décide vraiment, j'étais surtout fan de la namco consolette 18. et avec l'aide de mon père pour certains éléments trop galère (la façade), et une idée de verrin pour ouvrir la borne, on a construit ça. c'est la première française presque finie je crois bien, voire la première au monde amateur... , vivement que d'autres se lançent pour voir d'autres possibilités de designs ou clonages, "mr o big" (mais bien mieux équipé en outillages et commandes numériques) en prépare une aussi sur un modèle taito vintage.

et du coup on a aussi fait 2 bornes "pony game" orange. en bois oui celles là, qui étaient présentes dans certains Dagashiya. y'a au moins 6 variantes de cette borne. mais c'est vraiment la plus rare (et la plus classe !) (la seule vue sur YJA était à 125000 yens :eek: , et beepshop a 2 carcasses)

avant

Image

Image

Image

Image

après (~100h au compte gouttes). plus qu'à trouver de l'overlay et paramétrer les monnayeurs..

Image

Image

Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1158
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Félicitation pour ce remarquable travail :)

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Elles déchirent. Super rendu, bravo :aaah:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ne parlez pas à cet homme...

il est dingo dingue dingue!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Cet homme raconte n'importe quoi... et après IL LE FAIT!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est du super bricolage ça! :aaah:
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

je parle je parle..je parie aussi parfois des trucs pas très réalistes et je m'y accroche.

comme a dit qq'un. "ils ont dit que c'était impossible. mais pas vous"..

on en a bavé mais c'est fait quasi finalisé, monnayeurs adhoc, etcc :X . panorama au pif de qq jeux tentés pour le panachage.. , pas évident à photographier avec le soleil qui s'incruste partout, (je voulais bidouiller le coin vite fait(relatif car ça en prend du temps de préparer qq chose, trouver où accrocher etc, faire tenir en équilibre,...) avec posters, jouets etcc, mais j'étais trop hs et ensuqué pour faire de la mise en scène).. enfin vous devinez ou pas comment ça rendra au final niveau ambiance :eek:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
___

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

En fait ce sont des bornes russes retapées, avoue. Elles semblent tellement sortir d'un autre monde que je ne vois pas d'autre explication.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

"Un autre monde" j'en ai rêvé...(référence!)

En tous cas, elles déchirent! Elles semblent parfaites pour les enfants (et les grands enfants que nous sommes!).
Tu pourrais nous dire quels sont les dimensions, ou simplement une photo avec quelqu'un qui y joue? Pour se faire une idée plus précise.
Shmupland, shmupland über alles!
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

la motivation et curiosité principales (même s'il n'a pas ces modèles pony précis), viennent de ce collectionneur nostalgique qui tente reproduire le style des micro-salles d'arcade de magasins de bonbons (dagashiya) de son enfance,

http://bz504178zb.blog.fc2.com/

https://twitter.com/hijiyan_jp

Image

Image


___

:D vrai qu'on sent les teintes russes/coréennes vintage.. mais c'est bien inspiré d'une vraie japonaise, certes difficile à retracer pour les informations (et le vrai nom), mais à force j'ai trouvé 5-6 clichés dont une pub vente d'époque. y'en aurait eu du moins non 2, mais 3 passées par le magasin vintage (beep shop), plus j'ai découvert récemment la photo de la bleu/blanc de chez eux aussi, et deux installées chez des collectionneurs pointilleux. et la base d'idée vint de _n3o_ qui vit une enchère Yahoojapan à qq 125.000Y de base...

Image

Image

Image

__

donc pour les mesures des "poney".. à examiner les 2 seuls clichés que j'avais au début avec des ratios sur des éléments en comparaison etcc, ça se rapproche plutôt de ça,

largeur totale 49,3cm
hauteur de la partie courte devant : 60cm
hauteur maximum en arrête : 84,5cm
hauteur derrière : 73,5cm

le panneau casquette du dessus : 22cm de profondeur et 44,5cm largeur

au niveau vitre et intérieur : largeur interne 44,5cm donc, profondeur surface vitre : 41,5cm

le cadre du panel : 19,2cm de haut, et 41cm de largeur

la surface panel bords compris : 36,5cm


__
avec notamment ce genre de "détails" autour.. ça confortera le feeling :mrgreen:

Image
__
déménagement, re-tests ailleurs et rangement temporaire.. "presque" fin de la petite histoire..

Image

Image

Image

Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1158
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Cet homme est grand.

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1642
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Non c est sa borne quui est petite :P

:D :D

du beau boulot ^^
--signature modérée--
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

bon en espérant que d'autres se lançent sur les foulées des camarades du front est.

vous croyez pas si bien dire.. dans le ton russie/corée du nord (un peu comme une illustre borne réalisée par un shmupper d'ici)

il manquait un petit quelque chose pour l'ambiance Dagashiya désiderata plus tard..

закончил работу,  Кто смел, тот два съел

마무리 작업, 시작이 반이다

完成した作品, 石の上にも三年

pour rappel.. la vraie..

Image

Image

__
avec bcp de récup & recyclage.. et une 20aine d'heures. un cube ce n'est pas si facile à réaliser.. bref, feita na ilha de Cuba :D

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre