Saturn: peut-on y jouer sur écran PC?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Salut,

Voilà, j'ai une furieuse envie de reprendre une Saturn jap et de rejouer à Sega Rally et Layer Section.
J'ai posé la question sur gamopat mais visiblement ça fait pas fureur... peut-être aurais-je plus de chance ici...
Puis-je jouer à la Saturn sur mon écran PC?
Pour la précision, c'est un Iiyama ProLite B2483HS-B1 avec entrée analogique VGA, et entrées digitales DVI-D et HDMI.
S'il est possible de jouer à la Saturn sur écran PC, quel câble et boîtier me faut-il? Pour quel résultat? À quel prix? Et où acheter?
Par avance, merci.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

A mon avis tu vas te casser le cul pour un résultat assez minable. T'as testé sur émulateur? A ta place je n'investirais pas un seul euro pour faire tourner une console 32bit sur une écran LCD TN basique.

Ultramanu a très certainement la réponse à ta question...
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Salut Lole,
Que veux-tu dire par "résultat assez minable"? Par rapport à tes critères ou au fait que c'est vraiment dégueulasse?
Il y a un peu plus d'un an de ça, ma Saturn était branchée sur une TV led (LG 32LN5400... je sais pas quelle type de dalle)... est-ce que le résultat sera le même ou moins bon?

Pour Ultramanu... il me semble qu'il n'est plus sur le forum depuis longtemps...

Pour l'émulation, j'aimerais bien mais, mon pc n'est pas capable d'émuler la Saturn.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je me suis certainement emballé (je me souviens vite fait de l'image de la Mégadrive de Manu sur sa télé Sony et c'était très propre). Mais s'il faut que tu te paye un XRGB Mini ça va quand même faire chaud pour avoir le même rendu qu'un émulateur. (et pas sur que ça soit aussi bon qu'un retroarch bien réglé)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Nan nan justement, pas un X-RGB (honnêtement, ça aurait été ça, j'aurais lâché l'affaire direct).
On m'a parlé de ce type de boîtier sur gamopat: http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... _mckv!_Sho
34 balles en solde... c'est plutôt abordable.
J'hésite encore...
__________________________________________
Jeux en cours:
Répondre