Upscaler pour DC ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Ika
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2018, 22:12

bonsoir

je recherche un upscaler pour tirer une meilleure image de ma DC sans trop prendre de lag ... je ne sais pas si ça a une importance pour les réponses mais les jeux auxquels je joue sont exclusivement des Shoots (Ikaruga, Border Down, Sturmwind ...)... pour l'instant je la branche simplement avec l'Akura DC Hdmi Box de beharbros donc il faut que l'upscaler ai une entrée HDMI ... quelle serait du coup la meilleure solution ? de préférence sans avoir a mettre une fortune dans l'objet, en gros un bon rapport qualité prix :)

edit : j'oubliais, a moins que je n'ai rien compris aux articles il faut aussi que la bête gere bien la résolution de la DC qui d'après ce que j'ai lu est un peu spéciale, histoire que je n'ai pas une image légèrement écrasée ...

merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

La Dreamcast a une résolution on ne peut plus classique: 480x640,(Edit: ou 240x320) c'est donc du 4/3 et tu peux soit obtenir une image écrasée en 16/9 (très moche) soit des barres noires à droite et à gauche, mais on respecte le ratio.
Je n'ai pas de réponse pour résoudre ton problème, mais ce que je peux te dire, c'est que l'émulation de la DC est aujourd'hui au point (Dolphin), tu peux donc avoir du 720p ou 1080p avec un PC relativement puissant.
Pour les consoles oldschool, pour moi, rien ne vaut les écrans cathodique, 15khz ou 31khz(possible via un câble VGA spécifique pour Dreamcast.
Avec un écran moderne, on peut avoir de bonnes choses en passant par l'émulation, c'est triste mais c'est ainsi.
Shmupland, shmupland über alles!
Ika
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2018, 22:12

merci pour ta réponse :aaah:
effectivement j'ai vu tourner des jeu DC émulés sur une petite borne maison chez un ami c'etait plutôt sympa, mais je ne souhaite ni investir dans un PC (j'ai juste un macbook) ni avoir un CRT chez moi (petit appart et pas envie de m'encombrer :) ) c'est pourquoi même si j'ai bien conscience que ce n'est pas la meilleure solution possible je cherche a trouver quelque chose de valable pour brancher sur mon écran plat !
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Et avec une vga box, tu as essayé?
Je crois que c'est pas mal.
J'ignore quel est leur prix mais je pense qu'elles ne sont plus très rares. http://www.gameblog.fr/news/72874-sega- ... -dreamcast
Dernière modification par sisi le 21 mars 2018, 22:36, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Ika
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2018, 22:12

sisi a écrit :Et avec une vga box, tu as essayé?
Je crois que c'est pas mal.
J'ignore quel est son prix mais je pense qu'ils ne sont plus très rares. http://www.gameblog.fr/news/72874-sega- ... -dreamcast
ça aurait été une solution mais je n'ai pas de prise VGA sur ma tv :D
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Salut !
Tu as un fer à souder et un peu de patience ?
J'aurai peut-être une solution pour toi d'ici quelques temps ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Ika
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2018, 22:12

Gunny a écrit :Salut !
Tu as un fer à souder et un peu de patience ?
J'aurai peut-être une solution pour toi d'ici quelques temps ^^
hello non je n'a pas de fer a souder mais il doit y a voir un kiloutou pas loin de chez moi eheh ...
curieux de savoir quel genre de bricolage tu as en tête
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Pour ma chaine youtube d'électronique, je vais avoir besoin de montrer les consoles en fonctionnement pour du debugging de mon stick arcade fait maison pour megadrive, saturn et maintenant dreamcast vu que j'en ai une.
Et j'ai pas la place pour mettre un CRT, donc je vais tenter de bricoler un convertisseur analogique numérique. J'ai commandé un bouquin justement sur les signaux analogiques vidéo, j'espère que ça m'aidera ^^
Mais c'est pas pour le court ou même moyen terme... Beaucoup de choses à apprendre encore ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Ika
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2018, 22:12

houla bon courage :X
Ika
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2018, 22:12

Pour ceux que ça intéresse je suis tombé sur cette solution qui sort directement du 1080p :)

http://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/2 ... s.html?m=1

Pas encore dispo mais je compte craquer à la sortie :)
Répondre