Rapidfire

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
erzane
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 15 juin 2007, 22:47

Since I modified the connexions on my built in rapidfire button (pic#2), I'm wondering if I did smt wrong because when I plug/unplug the GND (pin#4 on rapid, going to posi.#2 on jamma) the image is moving... (1st pic is as is & 2nd pic is my personal configuration).

Instead of soldering rapidfires GND into its own place on jamma loom, I cutted it and pluged it to the already existing GND.
Per convenience, I did the same with push (pin#7 on rapid, going to posi.#22, #23, or #24 on jamma), like this I can change the rapid button depending the game I use instead of having a statitc push (#22)

For info: rapid header based on PCB is a JST PHR8.
p.s. Posi.#1/#2. are only for change speed (from 10/sec to 30/sec). Pls see button layout (pic#1)
http://www.higenekodo.jp/img/chouren2.pdf
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Context plz
"HYPER GAGE : 500%"
Image
erzane
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 15 juin 2007, 22:47

Radigo a écrit :Context plz
Désolé j'ai pas eu le temps de traduire.
J'aimerais juste savoir s'il est bon d'avoir une connexion telle que le GND se dégage et s'active grâce à cette petite bricole
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah bah même traduit c’est pas clair. C’est un truc qui existe ? C’est un projet ? Perso ? Ça marche ?

Et pour tenter de répondre (parce que la question est toujours pas super claire pour moi), je dirais que le GND est souvent tout le temps connecté et que c’est l’autre connexion qui se ferme ou s’ouvre.

Sinon l’autofire de ce format là c’est super sexy. T’as des liens ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
erzane
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 15 juin 2007, 22:47

Oui je l'ai acheté ici, je l'ai ensuite reproduis en 3D:
http://www.higenekodo.jp/shop/list.cgi? ... 1499591367

En fait d'après la fiche technique:
http://www.higenekodo.jp/img/chouren2.pdf
Des six câbles sortants du JST PHR8 (ils ont aussi laissé les deux pins classiques, qui servent forcément à qqch, pt-être à linker d'autres boutons standards afin de les faire bénéficier du rapid...), quatre sont reliés au jamma de manière permanente, les deux restants sont uniquement faits pour paramétrer la vitesse de tir (il faut les relier à deux autres boutons voisins afin de paramétrer la vitesse, qui est signalée par un petit LED clignotant à la fréquence choisie, puis une fois ceci fait on peut retirer les deux câbles de ''mappage''.

Le push A étant soudé sur le jamma (22) de manière permanente, je suis toujours obligé d'utiliser ce bouton si je veux bénéficier du rapidfire, mais en coupant ce câble et en le reliant au bouton voulu, je peux ainsi choisir lequel va bénéficier du rapidfire, sans devoir à chaque fois changer cela sur le jamma, j'ai anisi créé un plug-n-play (ouvrir/fermer comme tu dis)

Ceci dit, j'ai fait pareil pour la masse, mais ça ne me sert qu'à économiser une soudure sur le jamma, et j'utilise ainsi une des branches de la masse prévue pour tous les boutons, notamment le A (comme celui-ci serait de toute façon mobilisé lors de l'utilisation du rapidfire, j'ai pensé ainsi économiser un câble), cependant, je me demande maintenant si j'ai bien fait car il est bien possible que le rapid a besoin d'une masse propre à lui-même, et qu'il ne peut se contenter de la masse générale, car lorsque je plug/unplug la masse, l'image bouge, et aussi, je perd parfois le contrôle du rapid, il se dérègle et retombe sur sa vitesse de base.

Pour l'instant je ne me suis pas attardé sur le problème plus d'une demi heure, j'ai plutôt pensé ouvrir un topic. Voilà 8)
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

From what I understand, you're shorting the c-sync somewhere.
The c-sync signal seems to be the base clock to generate your rapidfire. And if the c-sync means composite synchronisation like I think it does, then you're messing with the vertical and horizontal synchronisation spit out by the jamma.

Video signals are new to me and I don't know how work jamma and supergun, but that's what I understand.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
erzane
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 15 juin 2007, 22:47

No you didn't understand, the Snyc is ok, I shorted only the GND and the PUSH
Répondre