WIP de la shmupcab DIY, la borne du pauvre (mais digne)

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

sisi a écrit :
13 nov. 2018, 09:45
Merci Guts :) ça fait plaisir car je sais que tu es un connaisseur et tu possèdes de belles bornes d'arcade,
J'ai fait des photos plus proche de l'écran pour donner un aperçu du rendu Xbox 360+UVC+ adaptateur JAMMA to SCART sur le trinitron

Image

Image

Ce n'est sans doute pas aussi bien qu'avec la PCB sur vraie borne d'arcade, mais je ne suis pas un puriste, et j'aime avoir les options des conversions console, ainsi que les modes training. Je joue quasiment tous les jours à DDPSaidaioujou depuis un mois et j'ai bien progressé en m'entraînant sur le stage 3, celui où je perds systématiquement des vies. Mais ce jeu est aussi chouette qu'il est dur et je doute que j'arrive un jour à passer ce maudit stage 4 :grr:

En tous cas, bravo à tous ceux qui l'ont one credité :aaah:
Je ne me lasse pas de ce topic ...

Tu peux nous en dire plus sur le combo : " Xbox 360+UVC+ adaptateur JAMMA to SCART" s'il te plaît ?
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ecoute, j'ai tout vendu récemment sur le forum de Neo Arcadia (et ça a été très rapide! Même après la vente, j'ai encore eu des message d'étrangers qui voulaient l'acheter, visiblement, l'UVC est rare): c'était certes pas mal au niveau du rendu, mais un peu usine à gaz, et il arrivait qu'il y ait des sortes d'interférences: l'image était légèrement trouble, pas très gênant, mais comme je trouvais mon bonheur avec Groovymame ou un bon SLG couplé à un CRT 31 khz, je m'en suis séparé.
Il est possible que ce léger trouble soit dû à une mauvaise soudure (je suis loin d'être un pro) ou une masse qui n'était pas là ou elle devait être...

Et d'ailleurs, même sans SLG, le rendu des shmups de la Xbox 360 sur CRT 31khz est très bien :aaah: , surtout avec les titres proposant un mode "Xbox 360", ou des scanlines dans les options d'affichage.

Toujours est il que mettre plusieurs trucs entre des câbles, ça ne me plait pas trop, rien ne vaut la simplicité (bon, le SLG est un intermédiaire, mais au moins, il est tout seul ;))

Si tu veux plus de renseignements, tu en auras beaucoup sur son topic dédié chez nos confrères anglo-saxons:

https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=33659
Dernière modification par sisi le 13 janv. 2024, 08:18, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Merci de ta réponse :)
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Voilà ce que donne le VGA +SLG sur CRT, sur le même jeu (Delta Zeal) on peut comparer avec le VGA+UVC+JAMMA to SCART.

En "vrai" le 15khz a plus de pêche que le 31 khz, mais c'est joli tout de même.

Image

J'ai oublié de préciser que dans cette borne, il n'y a plus de Xbox 360, mais un PC avec un Hyperspin 15 khz en Tate, la Crossbox précisément (plus d'info ici: https://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=19011 ) ainsi qu'une PS2 pucée.
Pour passer de l'un à l'autre, j'ai un commutateur péritel manuel, et un commutateur RCA pour le son.
Pour le stick, c'est du hackpad Playstation, tout simplement.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Le rendu est propre, les scanlines sont peut etre un chouille grosse ce qui assombri peut etre l'image un chouille, mais franchement ça passe bien :aaah:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, les scanlines issues du SLG créent une ligne noire sur deux en 480p pour donner une illusion de 240p, mais cela entraine un assombrissement qui n'est pas toujours très heureux, c'est pourquoi, finalement, quand un mode "Xbox 360" est présent (avec des sprites fins), je préfère désactiver le SLG.

C'est pareil avec la PC Engine mini: je désactive les scanlines car elles aussi assombrissent et ne sont pas franchement jolies.
Quelques jeux récents, en revanche, proposent de superbes filtres scanlines, je pense à Sonicmania, Blazing Chrome ou Super Hydorah

C'est au cas par cas...
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre