Moniteur Egret 3 110/220V ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.

Moniteur Egret 3 110/220V ?

Messagepar Radigo » 07 Déc 2018, 16:47

Hello les gens. Ce post n'est ni une question, ni un tuto, mais une réponse à une question qui me taraudait et dont j'ai la réponse :
- un moniteur de candy cab jap fonctionne-t-il en 220V ?

J'ai ma réponse à propos des Egret 3, je ne sais pas combien de modèles différents il existe sur cette borne, mais la Wei-Ya (et sa géométrie un peu pourrave...) supporte les deux ! Ca peut sembler évident pour les connoisseurs mais j'ai été confronté à un problème d'alim. Je veux commander et je me rends compte que non seulement WeiYa eux-même peuvent en livrer des neuves (y'en restez plus beaucoup donc foncez), mais en plus ils en proposent en 220V.

Sans réfléchir j'ai pris l'alim en 220V et rendu à l'installation je me rends compte que tout le circuit électrique de l'Egret3 est centralisé : alim = moniteur donc, pas le choix. La platine a beau dire "110/220" comme WeiYa a pas une super réputation j'ai un peu serré les fesses à l'allumage.

Au final c'est le néon qui a fondu, puis le fusible général. Mais une fois isolé le néon et remplacé le fusible la borne marche parfaitement bien, et donc sans transfo...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
 
Messages: 6693
Inscrit le: 22 Mai 2003, 16:31
Localisation: Paris


Retour vers Matériel et bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité