Encore une borne de pauvre!

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je n'ose pas parler de dignité, vu qu'il n'y en a presque plus et même si j'aurais pu parler d'écologie, la misère de l'ensemble est trop criante pour vous mentir en avançant des pseudos arguments à la mode.

Je raconte les choses comme elles sont venues.
D'abord, il y a ces beaux sticks achetés sur ce forum à Radigo, et sans vouloir le flagorner, ils sont vraiment top, et ont l'avantage d'être compatibles Playstations, Saturn et Dreamcast...il est fort, le Radigo :aaah: J'ai fait en sorte qu'on puisse aussi les brancher sur une Xbox 360.
Image
Image

Et là, je me dis, avoir un aussi beau stick, c'est bien, mais pourquoi pas le mettre dans un meuble dédié plutôt que sur les genoux ou une table?
Et là, l'idée d'une nouvelle borne est née...
Aller, c'est les vacances, madame est en stage de Yoga pour le Week-end, il va falloir faire vite et pas cher: deux jours et demie, et il n'est pas question de me consacrer à 100% au truc, vu qu'il faut m'occuper un minimum des rejetons, en leur donnant - c' est un minimum- à manger midi et soir.
J'ai quelques planches qui trainent dans la véranda, mais pas assez pour une borne, j' ai notamment récupéré ce qui pouvait l'être d'un bureau avec tiroirs...Je regarde les annonces sur leboncoin avec comme mot clé "petit meuble" et prix en dessous de 10 euros....
Je trouve, et pas loin de chez moi...Yes!
On commence les travaux dans le jardin...
Image
Dernière modification par sisi le 18 déc. 2023, 08:31, modifié 10 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Le but étant de faire une borne qui réunisse un changement d'orientation d'écran aisé ainsi que le changement de ses contrôleurs (j'ai dans la tête de mettre du twinstick ou du spinner en plus du classique stick arcade).

J'ai fabriqué une boite pour contenir un bon crt 19 pouces, de chez IIyama, ce sera du VGA avec de la Xbox 360 et du PC (plus tard)
en TATE
Image

en Yoko

Image

autre vue
Image

J'ai presque envie de laisser le truc root, comme ça, mais tout de même, c'est un peu moche :(
Je réfléchis à un truc qui puisse cacher les bords de l'écran et les bouts de bois autour...
Dernière modification par sisi le 18 déc. 2023, 08:32, modifié 6 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je vous montre à partir de quoi étaient faits les morceaux que j'avais pris pour faire la boite autour de l'écran: c'était un vieux bureau pourri que je n'avais pas réussi à vendre.
Image

Et par chance, il y a des petites rainures, qui me donnent une idée...
Image

Je vais mettre un plexiglass avec une partie noircie à la bombe...ça fera un bezel...
Image

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais ça fait le taf.
Dernière modification par sisi le 18 déc. 2023, 08:35, modifié 6 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Comme j'aime bien les scanlines, j'ai acheté un vieux truc dont on a parlé ici même il y a une petite dizaine d'année, le SLG3000, on en trouve maintenant à pas cher, l' intérêt, c'est qu'il peut aussi bien être actionné, pour avoir des scanlines plutôt sympas, comme il peut être désactivé tout simplement en bougeant des boutons, dans les cas où les scanlines ne sot pas nécessaires (je pense aux jeux 3D).

Pour l'instant, ça n'est pas joli joli, mais c'est opérationnel:
Image
Le résultat:
Ketsui versions XBOX 360
Image


Muchi Muchi Pork en 480p, c'est bof... même si on a tout de toutes fines scanlines.
Si on utilise le SLG, on obtient des scanlines épaisses et convaincantes et c'est mieux.
Image

Avec les scanlines
Image
Dernière modification par sisi le 25 avr. 2024, 11:15, modifié 14 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Pour le son, j'avais d'abord l'intention de faire comme pour le reste: de la récupération ou de l'occasion, mais je n'avais rien de convaincant, et en allant à Action (je ne vous mens pas quand je dis que c'est une borne de pauvre) j'ai trouvé une barre de son à l'ancienne (avec jack) qui a une bonne taille, une bonne gueule et un très bon prix...
J'achète, même si je sais bien que l'ensemble fait un peu "gamer du 62"...m'en fous, en plus, il y a le gros boutons de volume facilement accessible, c'est bien pratique...
Image
Image
Image
Dernière modification par sisi le 18 déc. 2023, 08:40, modifié 3 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, le bois nu, pourquoi pas... mais ça plus le blanc et le noir, ça fait trop négligé...je décide d'y mettre du noir, et comme je n'ai pas envie de m'emmerder à utiliser de la bombe ou faire un truc tout chiadé, d'autant que le bois est très irrégulier, je décide d'y mettre de l'encre de Chine...oui, je sais, c'est chelou, mais comme j'en ai plein, je me dis: "essayons"...
Et ça marche plutôt bien, j'ai le même rendu satiné que le meuble noir acheté une misère sur leboncoin...
Image
Image

D'ici quelques temps, je vous montrerai quelques évolutions, car il y en aura, et surtout, le fait de changer facilement de contrôleur sera-je l'espère- un plus appréciable.

Mais regardez moi cette beauté :)
(Le petit bouton rouge, c'est le"home" de la Xbox)
Image
Dernière modification par sisi le 18 déc. 2023, 08:41, modifié 3 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1025
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Tu t'es fait plaiz, ça fonctionne et en plus j'ai bien ri en lisant cette nouvelle aventure du pauvre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

sisi a écrit :
14 sept. 2023, 18:42
(Le petit bouton rouge, c'est le"home" de la Xbox)
De mémoire, l'espace était réservé à l'écran de la VMU.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ca me fait tellement plaisir de voir ces joysticks reprendre du service. Depuis que j'ai mes bornes (ça fait 15 ans mine de rien) je n'y touchais plus et ils moisissaient au fond d'une étagère.

Je ne suis toujours pas fan du brossage que j'ai fait à l'époque. Je n'avais ni le matos ni la technique pour brosser correctement de l'inox. Aujourd'hui je n'ai toujours pas le matos mais j'ai testé des techniques sympa sur le l'alu. J'ai trop envie de réessayer pour avoir un beau rendu, mais il faut démonter le stick, c'est chiant.

En tout cas félicitations (une fois de plus), c'est très convaincant comme setup. Je constate que le système D ça fonctionne vraiment quand on va jusqu'au bout des choses.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Guts a écrit :
15 sept. 2023, 08:59
sisi a écrit :
14 sept. 2023, 18:42
(Le petit bouton rouge, c'est le"home" de la Xbox)
De mémoire, l'espace était réservé à l'écran de la VMU.
C'est exact, mais il était inopérant, je suppose qu'il fallait, pour le rendre opérant, tout un tas de mini soudures hyper casse burnes.

@Radigo: moi j'aime beaucoup ce brossage, c'est le côté "fait main" qui te dérange certainement, mais c'est ce qui pour moi fait son charme unique.
A propos de tes sticks home made, j'ai fait une remarque dans le forum concernant l' absence du dossier que tu leur avais consacré sur le site, je pense qu'il ne serait pas bien compliqué de remettre ce dossier, on peut le retrouver dans"internet archive".

https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=33&t=21965
Dernière modification par sisi le 25 avr. 2024, 11:18, modifié 2 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

et du coup, ça te fait combien de bornes à la maison en ce moment?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Alors, si tu considères qu'une borne, ça peut être des sticks, un écran et un truc qui fait tourner des jeux, j'ai 6 bornes home made dans le grenier et deux "vraies" bornes au rez de chaussée.
8 bornes en tout, donc 8)
Shmupland, shmupland über alles!
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

J adore ton histoire !!!!
Bien joué le coup des scanlines ... c est un vga to vga ?
Mug (du 59) 😉
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mug Superstar a écrit :
15 sept. 2023, 19:08
J adore ton histoire !!!!
Bien joué le coup des scanlines ... c est un vga to vga ?
Mug (du 59) 😉
Oui, c'est ça, il y en a chez Smallcab et un peu partout
Si tu adores l'histoire, c'est peut être aussi parceque qu'en tant que Mug du 59, tu as pu apprécier la petite pique sur le 62, et tu connais l'adage: "62, méfie-te".
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

sisi a écrit :
15 sept. 2023, 12:07
Alors, si tu considères qu'une borne, ça peut être des sticks, un écran et un truc qui fait tourner des jeux, j'ai 6 bornes home made dans le grenier et deux "vraies" bornes au rez de chaussée.
8 bornes en tout, donc 8)
T'en avais pas davantage dans cette "configuration" la dernière fois que je suis passé à une de tes sessions? (ce devait être la première post-covid)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Si on parle "station de jeu" (écran relié à des consoles) on peut en effet en ajouter 2, mais je ne les considère pas comme des bornes.
Faudra que je refasse une session pour la Toussaint, c'est beau quand tout est allumé dans le grenier :love:
Shmupland, shmupland über alles!
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

sisi a écrit :
15 sept. 2023, 19:32
Mug Superstar a écrit :
15 sept. 2023, 19:08
J adore ton histoire !!!!
Bien joué le coup des scanlines ... c est un vga to vga ?
Mug (du 59) 😉
Oui, c'est ça, il y en a chez Smallcab et un peu partout
Si tu adores l'histoire, c'est peut être aussi parceque qu'en tant que Mug du 59, tu as pu apprécier la petite pique sur le 62, et tu connais l'adage: "62, méfie-te".

Ah ... ah ... je reconnais ... je vis dans le 59 mais mon coeur est resté dans le 62 :mrgreen:
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Alexdunet
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 28 août 2021, 11:34
Contact :

Ahah j'adore ta borne du pauvre :D
Belle initiative en tout cas !!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Longtemps que je n'étais pas passé ici ! Beau boulot Sissi, j'adore les bornes ghettos :envie:

Par contre dommage les images cliquables ne sont plus accessibles... Il reste les miniatures sur le forum mais c'est pas foufou... Si jamais tu peux remettre le tout ça serait cool pour le lurkeur que je suis :mrgreen: Merci !
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci pour ton commentaire, Rodrigo, du coup, j'ai remis les photos en grosse taille, j'espère que ça gênera pas les forumeur qui utilisent encore leur modem 56k (mais en 2023, ils doivent être très peu nombreux :) )
Shmupland, shmupland über alles!
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 212
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Cool pour les photos de meilleure qualité :aaah:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ah oui merci pour la maj :)
Répondre