Kif! dite le aux hommes! je l'ai fait... homemade cab...

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Bon voila quelque explication...

je m'excuse du retard pour Debug, qui m'avait demandé des infos sur les dimensions de ma borne.
mais voila j'étais parti en vacacnces et ensuite j'ai complètement oublié... :P

@KLX
alors voila, en fait comme j'utilise le chassis electronique de l'ecran Amiga avec mon Tube TV, j'ai donc un connecteur RGB SCART (Peritel quoi) et donc je peux pluger n'importe quelle console dessus sans le moindre soucis :D

@Blazing: c'est quoi un WAF ?
pour tourner l'écran c'est pas trop galere vu que c'est juste un 21" , mais bon le problème c'est les cable derriere le tube qui sont limite court, donc faut tout débrancher... Bref j'ai jamais changer la position de mon écran. haha ;)
De tout facons c'est un pèanel 4 bouton pour shmup exclusivement en Tate. c'est décidé.

mais j'ai mi un selecteur peritel dans la borne qui a : 1xIN 2xOUT ce qui permet de switcher la console de mon choix sur soit l'ecran de la borne en verticale soit ma grosse TV qui est pas loin à côté :D

et maintenant voici les cotes de ma borne:
!! le panel est simpliste sur le plan,!!
il y a des courbes sur les longueurs suivantes: D1 D3 et D4.
il y a une inclinaison sur D2.
les autres cotes sont rectilignes.
Image
Debug
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 03 mars 2006, 14:41
Localisation : Toulouse

Merci beaucoup pour tes précisions !
ça va m'aider pour mon petit projet actuel ( un panel 2 joueurs pour supergun/ps2/xbox/pc) et pour un futur projet de borne si tout va bien.

Encore bravo pour ton chouette travail... ta borne et celles de blazing sont magnifiques
Sloneczko
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 29 mars 2006, 19:10

vraiment magnifique :eek:
Le panel surtout fait vraiment pro, j'admire :)
Area303
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 18 juil. 2005, 12:26
Localisation : Paris

ouais !!! vraiment superbe !!!

bravo !!
un bon alien est un alien mort...
coolix
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 03 avr. 2006, 13:51
Localisation : Dijon

LMN4096: C'est quoi comme écran de TV que tu as utilisé ? (Taille et modèle)
Ne souffres tu pas d'un overscan important avec la télé ?
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

@Coolix:
Eh non :D pas de problème d'overscan...
...la TV utilisée a la base et une Toshiba de 21"... à la base ;)
ensuite il y a eu transformation, j'ai simplement garder le tube TV, mais j'ai échanger le chassis electronique, avec celui d'un moniteur Amiga.
ce qui fait que j'ai maintenant l'equivalent d'un moniteur d'arcade :D
avec tous les potards pour regler la géometrie de mon image dans tous les sens ;)

en fait pour etre plus précis j'ai l'équivalent d'un moniteur Amiga de 21"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

LMN4096 a écrit :j'ai simplement garder le tube TV, mais j'ai échanger le chassis electronique, avec celui d'un moniteur Amiga.
Ca c'est intelligent, j'admire l'audace de la bidouille. Bravo.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

LMN4096 a écrit :@Coolix:
Eh non :D pas de problème d'overscan...
...la TV utilisée a la base et une Toshiba de 21"... à la base ;)
ensuite il y a eu transformation, j'ai simplement garder le tube TV, mais j'ai échanger le chassis electronique, avec celui d'un moniteur Amiga.
ce qui fait que j'ai maintenant l'equivalent d'un moniteur d'arcade :D
avec tous les potards pour regler la géometrie de mon image dans tous les sens ;)

en fait pour etre plus précis j'ai l'équivalent d'un moniteur Amiga de 21"
Pour faire cette écahnge de PCB moniteur tu l'a fait seul ou bien tu est passé par le lien que tu a posté sur le post de Mame-arcade (sur ce même forum).
Je doute que m'on 28" philips accèpte un chassi Amiga, raaa rien que d'ynpanser j'adorais l'image Amiga Pinball Fantasi et Illusion c'est tout un univers l'Amiga.
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

@Radigo:
ouais je sais, je suis gonfler ;) mais je me suis dit : qui n'essaie rien n'a rien. ceci dit avant d'attacker j'ai quand même prit mes précautions... voir ma réponse pour Blazing...


@Blazing:
En fait c'est en découvrant le site sus cité[*] où je me suis rendu compte avec effroi que TV et moniteur arcade c'était du kif-kif. c'est juste le chassis electronique qui fait la différence.

ensuite en lisant le dit site, il y explique que si on a un tube exotique, il faut lui faire parvenir certaines infos pour qu'il puisse te livrer le chassis correspondant.

mais il donne suffisament d'info pour ma bidouille:
1er info: il dit que les chassis electronique sont équivalent d'un tube 15" jusqu'à 21" (Bingo mon Amiga était un 15" et ma TV une 21")
2eme info: il dit qu'il faut controler les pins du connecteur sur le tube TV avec la mini-carte electronique qui s'y colle (re-Bingo! mon Tube Toshiba a le meme brochage que celui de l'Amiga :D )
3eme info: il explique qu'il faut mesurer l'impedance des 2 bobines autour du tube car il existe 2 sortes de norme. (je mesure de ce pas mes 2 bobines de chaques tubes d'écrans et les impedances en Ohms de mon écran Amiga corresponde à celles de mon TV Toshiba!!! Jackpot!!)

je swap le tout et , oh merveille , j'ai un superbe moniteur Amiga de 21" :D

donc dans ton cas tu as un tube de 28" donc tu es cuit :( cependant sur le site que je mentionnait tu peux trouver des chassis correspondant à ton tube ;)


!! pour ceux qui veulent bricoler avec des Tube TV utiliser des pinces certifiées resistantes aux hautes tensions 1000V !!!
je dis ca car je me suis prit une dérouillée avec une pince de merde... sa fait très très mal... ;)
J'ai couru ensuite en acheter une au Do-It pour la modique somme de 30€... mais sa en valait la peine.


[*] site d'info pour les chassis moniteur d'arcade http://www.8liners.com/datatech/monitor.html
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

coooool le lien je cherchais avec peine qui avait parlé de cette histoire de chassis amiga pour des moniteurs arcade...

mais celui là je crois était l'idée de base, d'une autre personne qui avait fait une page plus explicite...?!
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

UP!

Comment ton panel est-il rattaché à la borne? Il est sur 2 pieds indépendants placés "devant" la borne? Ou il est "inséré" dans le meuble, mais je ne vois pas trop comment...

L'ecran est incliné... Comment t as fait pour le faire tenir dans cette position? (t aurais pas une tof de l intérieur de la cage pour l'écran?). En quoi est fait le cadre. Tu l 'as découpé/ fixé comment? Directement sur l'écran???
Cherche N'Styl 25 assise.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

SUGE !!!! "OMEDETÔ GOZAIMASU !!!
Dernière modification par Akaimakai le 11 avr. 2007, 09:09, modifié 1 fois.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Je remarque que le panel est à 60 cm de haut!!! Mais c est super bas!!! C est normal? Ou trouver un siege aussi "petit?". Y a pas d erreur?
Cherche N'Styl 25 assise.
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Il y a pas d'erreur ;)
la mesure à été faite sur une Astro city, et les egret sont pareil.

il te faut juste un tabouret d'arcade. ou comme moi un tabouret Ikea :D (pour 10€)


sinon pour la fixation de l'écran c'est asser simple, j'ai juste fixé des plots de 6cm derrière le panel noir, puis vissé l'écran dessus.
donc le panel noir et l'écran ne font qu'un.
ensuite le tout et glisser dans la lucarne de la borne et tout tient par la force de la gravité :D
Dernière modification par lmn4096 le 07 avr. 2007, 20:11, modifié 1 fois.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Si c'est pas trop indiscret combien a coûté l'ensemble ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

@Fu
ça a du me couter dans les 500€ environs, mais je sais plus exactement :P

@Killingtime:
la fixation du panel est très simple. comme tu peux le remarquer sur cette photo :
Image
j'ai fait 2 trous sur la façe avant de la borne, puis, à l'intérieur il y a 2 glissières de chaque côté.
ensuite mon panel est vissé sur 2 tiges en bois qui s'insère parfaitement dans les trous frontaux.

et c'est tout :)

en fait c'est comme un tiroir coulissant ;)
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

OK
Merci bcp.

Je vais me faire la même c est décidé.
Ou as tu trouvé le cadre noir pour l'ecran (celui acheté chez starcab est plutôt pas terrible je leur ai renvoyé!)

Est ce qu'il y a bien une "vitre" en plus pour protéger l'écran (ou c est une illusion d optique sur la photo?).
Cherche N'Styl 25 assise.
Répondre