Kif! dite le aux hommes! je l'ai fait... homemade cab...

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

:D j'imagine que vous aurez reconnu les paroles de Zap Branighan in Futurama...

bon je m'égare. comme je le disais voila je l'ai fait ! donc depuis hier soir je peux enfin jouer comme un homme, et les femmes vont devenir folles de moi et je vais devenir riche et... oups sorry ;)

après un dur travail de 1 mois acharné dans mon salon, si si le salon, ma femme m'en veut un peu pour la poussière...
je peut jouer sur ma borne à moi :D

je voulais remercier au passage Fiend41 pour ses info lors de la création de sa borne.

alors après beaucoup de sciage poncage, collage et peinture...
voila ce que sa donne :

là c'est ma petite TV 21pouces Thomson (soit dit en passant: je me suis prit une petite dérouillée en débranchant la ventouse du tube...
suite à ça je suis allé m'acheter un pince cértifiée d'une isolation de 1000v
)
Image

hop! fixation des enceintes (Logitech de pc) et de la carte mère de la TV
ImageImage
on remarquera aussi que j'ai couper en carré comme ca hop, on peut facilement faire une rotation de l'écran.
et on peut aussi remarqué un point noir en bas à droite de l'écran. c'est le potard de volume des enceintes :D



re-connection du tube TV ( cette fois ci plus de problèmes, avec la "djouli" pince )
Image

et Là! tadaaa! ma borne "Igu-chan" dans toute sa splendeur 8)
ImageImage
comme on peut le voir je me suis pas mal inspiré de l'Egret 3, mais sans les formes bombée :p

Image
hop au passage, Egret sa se prononce I-GU-Lè-TO
Dernière modification par lmn4096 le 29 avr. 2006, 13:43, modifié 2 fois.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

il l'a fait yeah encore un qui laisse pas tomber c'est bien ça !! :-D

(je dis ça.. car je l'ai encore fait aussi et j'ai eu plus d'échos de gens super motivés mais plutôt paresseux au final :D )

en video ça donne ça, http://fiend43.free.fr/borne3a.avi


et puis mr futurama est un bon gars (ses créateurs aussi ), voir la parodie délirant de Space invaders live :-D (avec un bon Rush dans les oreilles 8) )
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

cool :)
je comprends que pas mal de gens abandonne... faut avouer que c'est beaucoup de travail quand même.

bon pour ma part c'était bien galère car je vis dans un appart au 3eme étage (sans ascenseur).
pour la poussière c'est l'enfer dans tout l'appart, car c'est une sorte de loft donc pas de porte... et faut aussi faire gaffe au bruit avec les voisins ;)

ils ont déguster avec la défonceuse :je suis une endive.: (défonceuse = sorte de fraise à la main. sa tourne a 30'000 tours et ca fait de superbe arondi sur les angles )
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Juste une question, c'est une MAME Cab ou tu utilises un MGCD ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

une MGCD ? kesako

en fait j'ai commandé hier soir une arcadeVGA, j'en pouvais plus d'essaier configurer advancemame :mad: ca fait plus de 2 mois que j'essaie de faire tourner cet emul sur un moniteur amiga, en vain.

soit sous DOS la carte audio merde tellement que sa reboot la bête n'importe quand, en plus sa charge des heures sous DOS....
sois la carte gaphique accepete pas plus de 8bit colors, donc 256 couleurs :(

ou alors, sous advance cd, sa repère pas ma carte graphique correctement, et sa veut pas passer en 15khz... :mad:

bref raz le bol, je prends une arcadevga, win98 tuner à mort et go go go :)

bon pour repondre a ta question en fait pour le moment j'utilise mes consoles dans la borne.

mes 2 Hori joystick(ramener du japon ce nouvel an) peuvent se brancher asser facilement sur mes autres consoles (j'ai un adaptateur pour dreamcast, mais il faut encore que j'en trouve 2 pour la gamecube).

ou alors vu que j'ai encore 2 sanwa jl8tp et 8 boutons sanwa je vais peut être me décider par faire un vrai joystick pannel comme l'Egret3 :p
avec 4 bouton par player ca ira nickel, vu que les shmup ont pas besoin de plus. par contre il faudra cannibaliser quelque pad pour faire des adapteur :D

et comme je rotate pas l'écran car j'ai une grosse TV juste a coté de la borne. pour les jeux de baston, bin hop, j'utilise mes Hori real arcade pro sur la grosse TV 29" (bon ok pas si grosse que ca)

bon pour l'emul ca va jouer, mais mon rêve c'est d'avoir du PCB. Je penche beaucoup pour du Ketsui(car non porter et non emuler et surtout que j'y ai pas mal jouer au Japon, même si des fois c'est un peu la honte d'y jouer car des gens qui passent dans le dos en disant : t'as vu c'est le jeu de gros homo...ceci du au super design des perso...), mais vu que les prix on flamber ces dernier temps j'attends encore un peu.

sinon y a strikers 1945 II qui m'interesserai aussi, car il est très mal porter sur les consoles :x
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ok, donc pour répondre clairement à ma question, tu as une MAME Cab :D.

Un MGCD, c'est un appareil qui te permet de brancher une console (DreamCast, Saturn, PS2) sur le port Jamma d'un borne d'arcade.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Eh ben, sacré boulot! :-o
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Eh bein!Chapeau bas moi qui réve un jours de créer ma born Thunder Force 4 :je suis une endive.:
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ouaip, beau boulot ! Egu-chan est vraiment mimi comme tout.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Guts a écrit :Ok, donc pour répondre clairement à ma question, tu as une MAME Cab :D.

Un MGCD, c'est un appareil qui te permet de brancher une console (DreamCast, Saturn, PS2) sur le port Jamma d'un borne d'arcade.
Il me faut un MGCD ( ça se prononce comment, ça ?) !

Je me souviens d'un topic ou le gars expliquait comment brancher des manettes dans une borne. Mais pour l'image, c'était plus compliqué.

combien ça coute, un machin CD ?
hcg
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 25 juin 2004, 16:45

100 euros max voir moins

de souvenir cosmico en vends

par contre guts a fait une erreur il s'agit de la game cube et non la saturn de + le mgcd ps2 et gamecube ne font qu'un .seul les manettes differes
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il m'avait semblé voir des MGCD Saturn en vente sur Neogeofans il me semble. On m'aurait menti 8O
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

c'est la premiere fois que j'entends parler de MGCD pour Saturn :eek:

maintenant, c'est fort possible que se soit du home-made, vu que le circuit video à bricoler est +/- commun pour toutes les consoles, derriere c'est juste du hack de manette
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca c'est fort possible. Faudrait que je retrouve le topic de vente sur le site.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Bravo pour le boulot, elle est réussie au niveau du look aussi!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tiens au fait, je viens juste de remarquer que tu as balancé une photo de Rajirugi pour illustrer l'Igoulette (oh). Il est sorti en loke test ? Tu l'as essayé ? Il est bien ? Quelle est la vélocité d'une hirondelle africaine à vide ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Et avec une noix de coco ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Hélas j'étais plus au Japon lors du loke test cette année :?

mais il a l'air fort sympatique :)


et merci tout le monde pour les commentaires. :)
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Bon alors Voila...
cette semaine j'ai du faire du bricolage chez moi car j'ai des invités qui viennent ce weekend (car Lundi c'est mon anniversaire...)
Nous avons donc, ma femme et moi, creer un nouveau meuble pour ranger les consoles et des bouquins , juste à côté de ma borne.
J'en ai donc profiter pour fignoler un peu Igu-Chan en lui créant une jolie petite porte avec clef sur le devant. (comme ca si y a des mômes qui viennent ils vont pas aller mettre leur têtes dedans et se faire griller la cervelle :D)

J'ai aussi recu mon convertisseur Extron :D (on peut le voir sur le dessus de la borne)

Voici donc l'update d'Igu-Chan :D

maintenant il y a une porte en bas...
Image
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

OUAAAAHH 8O
elle est encore plus belle... :eek:
t'as pas "sacifié" tes RAP Hori pour les boutons et les sticks quand même? c'est du Sanwa ?
est-ce que tu vas faire un petit plan et un didacticiel pour tt ce superbe travail ?
et les images sous le plastique des boutons, tu l'as fait où ?

pinaise, ça fait trooop rêver :love:
:aaah: :aaah:
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Magnifique ! C'est la plus belle et la plus réussie des bornes faite maison que j'ai vu jusqu'à présent. Félicitations.

Quelques questions concernant ce magnifique panel:
- C'est quel type de métal ? Tu l'as fait découper par qui ? ainsi que les images sur le panel ? Merci :)
Y
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

tient c'est bizarre ? je croiais avoir poster les images du panel...

bon bin alors voila le tout :D ... et c'est pas du metal ;)
et pour l'image dessous, c'est une impression imprimante couleur et découpé au cutter, pour faire des collages sous la plaque en acryl.

Image Image
Image Image
Image Image
Image

Image Image

Image Image
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

elle est toujours aussi belle! :D
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

bien meilleure oui . sacré panel 8) et la tv même en Rgb, ça fatigue pas trop la rétine à cette distance?
Debug
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 03 mars 2006, 14:41
Localisation : Toulouse

Hello !

Je suis un peu sur le cul quand je vois la qualité du travail que tu as effectué, c'est tout simplement hallucinant 8O
...et ça donne vraiment envie de se lancer..

A ce propos j'ai quelques questions:
- la partie noire qui entoure l'écran est faite avec quoi ? (du bois?)
- les arrondis du panel tu les as fait avec une scie sauteuse ?
- comment as tu arrondi les arrêtes de la borne, c'est tellement régulier qu'on croirait que ça sort d'un moule :)
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Quel boulot de ouf malade !
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

J'aimes beaucoup également, j'ais bien failli faire dans le même style, c'est cette foutu rotation d'écran qui m'a fait choisir le style cocktail.
Bravo LMN4096
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

@Fiend41: non l'écran TV maintenant il répond comme un moniteur d'arcade, et si le jeu est en pure LowRes (il n'y a pas de scintillements) allors c'est le bonheur :P pas de fatigue des yeux.

@Debug: tout est fait en bois. les arondis de découpe sont fait a la scie sauteuse, puis les arrondis des arrêtes sont fait eux avec une défonceuse.
c'est une machine machiavélique qui défonce surtout les oreilles des voisins :je suis une endive.: et les miennes...
le plus dur ce fut de travailler dans mon salon dans un immeuble au 3ème étages sans ascenseur...
je vous raconte pas le travail pour le nettoyage de la poussière que j'ai du faire avec ma femme.

@Blazing: Oui j'ai aussi hésiter a faire une cocktail aussi au début, mais pour finir j'ai décider de faire une cab assise, avec un cadre d'écran carré, ce qui me permet de tirer le cadre en avant et ensuite de tourner l'écran puis de replacer le cadre dans son logement.
il n'y a rien qui bloque le cadre il est simplement caler en arrière par le poid du tube. :D
KLX
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 28 mars 2006, 21:29
Localisation : 86

Félicitations ... c'est vrai qu'elle est bien belle ta borne home made !

Ya juste un truc qui me chiffonne peut tu m'expliquer ce que tu as fais avec la télé ? tu ne passe pas par la péritel ? comment as tu fais ?
Je capte rien merci d'avance :)
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Rien que le fait que tu ais réalisé tout ça dans ton appart au 3 ième te donne un grand mérite face à moi, franchement faut du courrage pour se lancer dans l'avanture, tu dois avoir un bon WAF limite coopératif :-D .

Pour l'idée du cadre carrée, j'y avais pansé aussi mais avec un tube de 30 Kg je me voyais mal faire cette manipe à chaque que Mame "clockwise". Je recherchais la rotation facile et rapide et sans altération des câbles de liaisons tube/PCB (à moins de faire tourner l'ensemble tube+PCB, là ce sera la péritel qui pas aimer à force).

j'adore ton panel, je me suis embarqué dans des version plus grosse avec alim intégrées pour faire du Supergun sonorisé, et au final je les trouve trop gros, les alim microatx son trop chères, je voulais avant tout faire du pas chère, j'aurrais faire des plus petit panel avec la possibilité de rajouter une alim micro ultèrieurement (c'est dingue ce que l'on trouve dans les poubelle des fois, enfin bon faut faire gaf avec quoi on alimante nos PCB jamma).
Répondre