Adaptateur pour connecter un SCII PS2 sur une GCube ...

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut à toutes et à tous,

voilà, j'envisage bientôt l'acquisition d'une GameCube et d'un GBPlayer. Je ne souhaite pas investir dans un stick arcade vu que je possède un Hori SCII Ps2

Quelqu'un connait-il un adaptateur digne de ce nom PS2 ->GC qui prenne en compte le SCII PS2 sans lag et autres imperfections ?

Merci de vos réponses

Mug
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=3208&

Je sais pas si il en existe un autre par contre.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
coolix
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 03 avr. 2006, 13:51
Localisation : Dijon

Fais gaffe Mug,

J'ai moi aussi le stick SC2 sur PS2 et l'adaptateur de marque 'innovation' que j'ai acheté (PS2 -> Dreamcast) toutes les directions/boutons font comme si il y avait l'auto-fire d'activé. En revanche, il n'y a pas de probleme avec un PAD Dual Shock.

La meilleure des solutions serait de récupérer un pad gamecube et de le modder. Il y a des tutoriaux qui trainent un peu partout.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Moi qui croyait bien faire...
J'ai acheté un stick arcade PS2, PS3, PC USB (imitation Fighting Stick, marque Mayflash il me semble) et un adaptateur PS2 > GC.

Testé sur PS2 avec Ibara. Jusque là c'est super. (il faudra juste que je vois si il est facilement modable sanwa). Sur MAME, c'est moins précis que mon clavier Apple, mais ça va.
Sur Gamecube avec Ikaruga ... c'est la fin du monde. Aucune touche de reconnue. Aucune ! Pas même "Start". :(

Pourtant j'ai essayé avec une Dualshock 2, ça marche très bien.

Quelqu'un a une idée ?


P.S.: Euh, en fait c'est pas une Gamecube, c'est une Wii. Mais je ne pense pas qu'il y ai de différence.
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Est-ce qu'on peut passer ton stick en mode "analogique" ? Je pense que ton adaptateur ps2->gc n'est compatible qu'avec les manettes en mode analogique (manettes dual shock et plus quoi)
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Salut l'angoumoisin. ;)
Comment vas ?
MsK` a écrit :Est-ce qu'on peut passer ton stick en mode "analogique" ?
Je ne crois pas.
Je ne savais même pas que certains sticks avaient cette fonction.

En tout cas, avec la ds2, la croix directionnelle fonctionnait.
Répondre