Montage de stick et boutons Sanwa sur un Namco Arcade Stick

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Pour les boutons c'est pas bien compliqué :D

Image

Quelques coups de fer a souder pour virer le circuit imprimé et le tour est jouer.

Pour changer le stick c'est beaucoup plus chaud!!
et perso je n'en vois pas l'interet, celui d'origine est deja excellent...

Edit : oups on parle pas du meme stick, mais je pense que c'est le meme probleme...
Dernière modification par bestiole le 11 juin 2006, 23:47, modifié 1 fois.
Image
SHwoKing
Fine Gâchette
Messages : 144
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27

J'ai moi même pratiquer le montage de matos Sanwa dans un stick Namco.
C'est mon premier et unique stick custom (bientôt un avec une carcasse stick DC ^^).

Pour mettre un stick Sanwa

Premier problème : la stick ne va pas dedans

Il faut travailler l'intérieur du stick (la moule carré ou on le met dedans) pour qua ça tienne.


Deuxième problème : la tige est trop grande par rapport à la profondeur du stick.

La pas 50 000 choix, tu remplaces la tige métallique du sanwa par celle du namco d'origine.

Mais la problème : le stick est ultra rigide.

Pour cela il faut couper une rondelle en plastique. Tu vois quand tu démonte ton stick, tu trouveras du côté de l'extrémité intérieur une petite rondelle plastique et une plus large, le tout avec un ressort au milieu. La rondelle plus large est trop grande pour la tige ce qui comprime le ressort et lui donne cette rigidité. Pour remédier à ça, il faut réduire la rondelle.

ATTENTION ! Il faut couper à la bonne longueur sinon : si tu coupes pas assez ton stick sera toujours trop rigide mais tu peux encore corriger en recoupant un poil. Si tu coupes trop il sera trop mou et la tu peut foutre ton stick Sanwa en l'air.

Moi j'ai fait comme cela : j'ai reproduit la hauteur de la rondelle large du stick namco d'origine et c'était nickel.

Après tu fixe bien le tout et c'est bon, bon jeu.


Pour mettre des boutons Sanwa

La déjà l'avantage c'est que la taille des boutons est la bonne. Tu prends des OBSF-30 (ceux clipsable) et c'est parfait. Maintenant tu as deux choix :

- Tu vires la PCB d'origine et tu prend une PCB PS1 pour faire un cablage dessus

- Tu achetes des switchs de marque Majhong (j'ai pas la ref mais je peux chercher si ça t'intéresse) c'est les mêmes que ceux du namco. Tu échange les switch des boutons Sanwa par les Majhong et soude les boutons directement sur la PCB d'origine.

Et voila pour la modif
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

GhostFingers a écrit :désolé mais j'ai appris que tt a l'heure qu'on pouvait remplacer les boutons des sticks vendu dans le commerce par des "vrais"
Ceci dit je ne pense pas qu'il y ai 500 fabriquants de boutons...par ailleur les Sanwa sont loin d'etre mes preferés.
Image
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

tien le mêm topic que sur néo arcadia... :o
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

GhostFingers a écrit :
bestiole a écrit : Ceci dit je ne pense pas qu'il y ai 500 fabriquants de boutons...par ailleur les Sanwa sont loin d'etre mes preferés.
Lesquels sont tes preferés ?
Surement Seimitsu ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Je pense aussi mais je ne suis meme pas sur :oops:
C'est le meme logo (TKC) qu'il y a sur les boutons des Virtual Stick et les stick Hori pour Saturn.

Enfin au final la marque ne veut trop rien dire,car je n'aime pas trop ceux du stick Hori, j'aime bien ceux du Virtual Stick et j'adore ceux que je j'achète, donc meme marque mais completement different, alors...

Moi j'utilise ceux là (je ne sais pas la reference), pratique à visser et s'achète en deux partie (economique si on veut juste changer de couleurs) :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ce sont des Seimitsu PS-14-GN si je ne m'abuse.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre