Montage stick et bouton sanwa sur fighting stick II

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

En fabrication de stick custom, je me débrouille, mais en mod de stick existant, j'ai pas encore fait.

Il n'empeche que ce stick là c'est du Hori, il me semble.
Donc c'est plutôt de la bonne qualité.
Attends qu'il rende l'âme pour remplacer les pieces deffectueuses.

Dans tous les cas, si c'est pour ameliorer le 'feeling', le toucher, l ne devrait pas y avoir trop de problème à remplacer le bazar. Contrairement aux sticks de chez Namco, les Hori sons massifs et bien spacieux, donc t'as la place de mettre un sanwa (c'est bien possible que ça en soit un de base, il me semble que c'est le cas pour les boutons). D'autant que les fixations sont globalement standards, donc no soucy.

Il y a même 2 ou 3 topics qui causent déjà de ça.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Nonon je l'ai jamais 'modé' de stick pour l'instant, je m'en suis simplement fabriqué 2 entièrement (caisse comprise) ^^

Mes sticks officiels sont encore en état, donc je les ai pas demontés.

J'ai simplement déjà repéré la même question sur d'autres forums :)
Et les réponses étaient peu ou prou ce que je t'ai dit.

Il doit y avoir ici des gens ayant déjà rédolu le même problème pour eux.
Je leurs laisse la parole.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

le truc c'est que ce stick étant un nouveau modèle je peu pas te dire si les trous le pcb l'emplacement du stick de base permettent de mettre du sanwa facilement dedans...

le fighting stick hori qui existe pour saturn et ps1 qui ressemble beaucoup a ce stick est très bien pour mettre du sanwa dedans (c'est pas une partie de plaisir non plus... c'est pas un RAP)...
je te conseil d'aller faire un tour sur le forum néo arcadia qui compte des topics blindé (certains font plus de 20 pages) de tuning de stick console... ;) 1/ ça te donnera des idées 2/ tu y trouveras des tonnes de photos commentaires etc...

pour le reste tant que personne n'a fait le pas avant toi et pris des photos ou testé de modder ce stick ça va être dur de te dire si oui ou non c'est faisable et/ou facile...
Répondre